Epiphone G400 ? Yamaha PA112 ?

Forum Epiphone
Forums
Voila pur faire concis et braf je suis un débutant (encore un !) et qui apres plusieures lecture des différents topics "sos première guitare", n'ai toujours pas la réponse a ma question :
Quoi de mieux entre Yamaha PA112 ou Epiphone G411 comme première guitare pour jouer Muse, Placebo, Radiohead, The Rapture, Nirvana, Pixies, et pour s'amuser avec des pitis effets ?

Merci d'avance !
nikoguitars
ben ecoute...ce sont deux guitares totalement differentes non pas que par leur forme mais aussi par leur sonorités....la G400 (une copie de Gibson SG) est taillée plus pour le gros son (et oui 2 doubles micros ca fait plus un gros son arf!) alors que la pacifica (qui est ceci dit au passage uen tres bonen gratte) est a mon sens un peu plus polyvalente...de par sa config micros (2 simples et un double)...
apres faut voir le style de zik que tu compte aborder...
bucket shopp
plutot rock
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
pmbain
  • #5
  • Publié par
    pmbain
    le 05 May 04, 19:54
Les prix sont pas les mêmes, les utilisations non plus... La PA est une excellente gratte, exceptionnelle en regard de son prix même!! La G400 m'a fait craqué, j'en suis comblé, mais difficile de jouer en son clair avec... par contre, en disto, ça dépote déjà pas mal!
Bilbo15
che la veux, che la veux cette sg!
Peut etre que dans un mois...

Oh oui, tu seras mienne, oh oui (vu dans Wayne's world)
Stalemate
Pour avoir les 2 à la maison je dirais pareil que Niko45 !
LA PA112 est tout de même moin chère et est plsu polyvalente ! La G400 à peut-être une meilleur qualité (faut voir).
Vu ton style de musique je te conseillerai plutot la PA112 (surtout pour Radiohead entre autre parcequ'une G400 s'y prete un peu moin bien)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...