Epiphone Les Paul et la séparation au milieu ...

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    Phoque
    le 06 Mar 2012, 22:22
Déjà bonjour, 'fin bonsoir (bonne nuit ?).

Voila donc je pensais m'acheter une Epiphone Les Paul Tribute, ma première guitare commence un peu à dater :p.

Le problème c'est que je voie sur tout les sites marchands une sorte de ligne qui sépare la guitare en deux en plein milieu ce qui rend quand même plutôt moche :s, donc je voulais savoir pour ceux qui en ont déjà vus (ou eus?) si c'était bien le cas (car sur le peu de vidéo que je trouve concernant ces guitares en noir, je ne remarque pas de séparation ).

Je sais c'est pas très clair ce que je raconte j’essaierais de mettre une photo avec un rond rouge si je trouve comment faire ^^'.

Sinon j'ai une deuxième question, je voudrais savoir s'il y a vraiment une différence entre les tribute 1960, 2010 et tribute plus parce que à première vue bah c'est les mêmes ( mais comme vous l'avez sans doute remarqué je ne m'y connais pas des masses non plus :p).

Voila si vous comprenez pas ce que je dis (c'est normal :p) j'essaierais d'expliquer autrement ...

Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider ^^' .


Edit : Voilà ce qu'on trouve sur les sites marchands :
et sur les photos (ca donne tout de suite beaucoup plus envie :bave :
hautboish
la séparation que tu vois, c'est la jointure entre les deux morceaux de plaquage d'érable utilisés pour la table de la guitare. En gros, corps acajou, en plusieurs pièces, table érable, en plusieurs pièces aussi, et plaquage érable flammé en deux pièces, jointées au milieu pour ce qu'on appelle le bookmatch. Ultra classique et normal pour toutes les lp en finition burst ou trans. Celle que tu montre est une trans black.
  • #3
  • Publié par
    Phoque
    le 07 Mar 2012, 00:51
OK, merci pour la réponse hautboish, maintenant ce qui m’intéresse surtout c'est de savoir si une fois entre les mains ca se voit ou pas.

Encore merci et j'attend vos prochaines réponses .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 07 Mar 2012, 06:53
Bien sur que ça se voit. C'est même le but du truc

Cela dit si tu achète une guitare noire ou goldtop (ou tout autre "solid color") ça ne se verra que sous un certain angle avec la lumière.





Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mar 2012, 19:03
La plupart des tables rapportées sont "bookmatchées" ainsi sinon les dessins du bois ne seraient pas disposés symétriquement..
  • #6
  • Publié par
    Phoque
    le 07 Mar 2012, 19:37
OK merci les gens! Je suis déjà bien plus avancé qu'en cherchant tout seul

J'aurais une dernière question ; je voudrais savoir si il y a vraiment une différence entre les tribute 1960, 2010 et plus parce que bon comme je le disais au début elles m'ont l'air pareilles si ce n'est que l'une d'elles a un manche asymétrique (laquelle d'ailleurs ?) et qu'on ne trouve plus que les tribute plus en neuf ?

Voila encore merci pour vos réponses passées et à venir ^^
SickLameAndLazy
Salut,

Ca serait bien si tu pouvais nous mettre des liens pour nous montrer ce que tu appelles "tribute 1960, 2010 et autre" parce-que de mémoire y'a eu le modèle de tributes 1960 (de ce que j'avais compris, une sorte de Ri chez €pi) et une Les Paul tribute (ici en référence au guitariste, si j'me souviens bien c'était juste après son décès), la première avait une table flammée (comme ta première photo) alors que la seconde était plain top (comme la deuxième que tu mets), la première montée avec des Classic 57 et la 2nde j'sais plus mais elle était splitable de mémoire...

Bref, vu que j'suis pas sûr qu'on parle de la même chose, notamment car j'ai pas de souvenir de finitions en trans black, ce serait plus simple si tu mettais des liens

En tout cas, pour grosso modo la gamme de prix, tu peux aussi jeter un oeil à mon annonce pour l'€pi Slash goldtop
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • #8
  • Publié par
    Phoque
    le 07 Mar 2012, 21:05
Voila pour la tribute 1960 :
http://www.zzounds.com/item--EPIENT6
ou http://www.milongamusic.com/F-(...)fcnh1
ensuite pour la tribute 2010 :
http://www.suliworld.com/blog/(...)-1272
ou http://www.milongamusic.com/F-(...)tbnh1
et enfin la tribute plus :
http://www.dv247.fr/invt/83979/
ou en francais :http://www.michenaud.com/p17118/epiphone-les-paul-tribute-plus-outfit-midnight-ebony.php


Voila des liens si ca peut aider ^^ (d'ailleurs je viens de remarquer que sur la tête des tribute plus y a écrit "1960 tribute plus" donc je suppose, un peu vite, que c'est une "1960 tribute" revisitée et donc de meilleure qualitée ).

Si vous avez besoin d'autres indications n'hésitez pas.


EDIT : mieux le lien officiel de epiphone sur la "tribute plus" :p http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx


EDIT2 : Désolé SickLameAndLazy (un peu long le nom ^^') mais la goldtop est un peu trop ... voyante a mon goût et par rapport à ce que tu disait sur les micros splittables : tout les modèles les paul "tribute" (donc 1960, 2010 ou tribute plus) sont équipés de deux micros gibson '57 classic cablés en série/parallèle (c'était a peu près ca la phrase :p) je pense que c'est de ca que tu parles
SickLameAndLazy
Ok, alors effectivement c'est la Les Paul tribute et la tribute 1960
Normalement la Les Paul ne doit plus être disponible parce-qu'il me semble que c'était un run limité...

Après, la seule différence a priori entre la 1960 tribute et tribute plus serait que la première est plain top alors que la seconde est en table flammée. C'est surtout esthétique en fait (j'suis pas convaincu qu'à ce niveau la différence sonore s'entende réellement...).

Donc voila, ton seul choix sera de choisir entre une guitare aspect bois ou aspect tunné

Par contre, tu remarqueras que y'a que des sites anglais ou américains qui l'ont, donc prévoit le change pour savoir quel prix tu paieras (+ éventuellement frais que la banque te prendras...) mais aussi et surtout la TVA (19.6%) si ton colis se fait bloquer aux douanes.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • #10
  • Publié par
    Phoque
    le 07 Mar 2012, 23:14
Donc en gros si je résume les données on a :
Les Paul 1960 tribute = table plain top donc on voit pas vraiment ce fameux axe de symétrie que je cherche tant à éviter :p
Les Paul tribute plus = table flammée et donc bah le contraire quoi, c'est pas celle que je cherche...
Et la Les Paul tribute 2010 d'après ce que j'ai lu c'est la même que la 1960 mais avec un manche asymétrique.

Ok bah je vais me mettre en recherche d'une 2010, le manche asymétrique m'intrigue et d'après les avis sur internet c'est plutôt agréable une fois qu'on y est habitué.

Encore merci pour toutes vos précisions et à plus !
Invité
  • Invité
Il n'y a pas de droits de douane pour les sites anglais et la TVA c'est la TVA française.
SickLameAndLazy
kiff71 a écrit :
Il n'y a pas de droits de douane pour les sites anglais et la TVA c'est la TVA française.

Oui oui mais c'est quand même les douanes qui bloquent physiquement le colis pour récupérer la TVA correspondante

Désolé si j'ai pas été clair
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
Oui hors UE tu as 100% raison !
Là en effet c'est toi qui paie la TVA, souvent au livreur.
Mais à l'intérieur de la communauté européenne, c'est le vendeur qui collecte la TVA pour l'état français.
C'est pour ça que lorsque tu achetes en Allemagne par correspondance, tu paies 19,6% et pas 19%.
De toute façon, il n'y a plus de déclaration en douane pour les biens circulant et services echangés à l'intérieur de l'UE depuis le milieu des années 80....
SickLameAndLazy
Donc quand j'achète sur thomann la TVA est déjà comprise dans le prix? (idem pour dv247 etc etc?)

Mais parce-que c'est déjà arrivé des gars qui se sont fait bloquer leurs colis à Roissy notamment alors qu'ils commandaient sur des sites européens...

EDIT: encore une fois désolé pour la rédaction un peu "brute" mais c'est bien des vraies questions
De toutes façons on a déjà pu en parler rapidement toi et moi de ce genre de sujet
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...