Epiphone les paul standard 1998 ou 2003?

Forum Epiphone
Forums
arnaud1.3
Bonjour, je poste ce sujet car j'ai actuellement le choix entre une epiphone les paul standard de 1998 et une autre de 2003 (je change de gratte la mienne est pourrie) et je ne sais pas si il y a une différence entre les 2 aux niveaux de la fabrication, de la finition et de la guitare en général. Laquelle me conseillez-vous et pour quelles raisons?
Merci !!!
WTF??
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Outmax
    le 29 Sep 2008, 20:12
Ca dépends si elles sont fabriquées dans la même usine et le même pays. En occas' les meilleures affaires sont les coréenes avec un upgrade micros, t'as une bonne lp pour pas trop cher.
Après la couleur et la table peuvent influencer ton choix.
You can kiss my axe !
arnaud1.3
En fait c'est la question que je me pose. J'aimerais savoir ou elles étaient fabriquées en 1998 et 2003, ce ne sont peut etre pas les memes. Je pense que celles de 1998 sont coréennes cependant je ne suis pas sur et ne veux pas me retrouver avec une gratte moins bien finie (la couleur c'est cherry sunburst pour les 2 je les trouve magnifiques ).C'est pour ca que je vous demande vu que je ne me suis mis a la guitare que depuis 4 mois je pensais que vous pourriez me renseigner sur la provenance en fonction de l'année de production car je sais que les coréennes sont meilleures en général.
Si quelqu'un connait leur provenance ça m'aiderait beaucoup pour mon choix .Merci de vos réponses.
WTF??
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Outmax
    le 30 Sep 2008, 08:14
En fait tu peu carrément savoir de quelle usine la guitare vient avec le num de série, la première lettreindique l'usine ( fait un eptite recherche sur google pour avoir la correspondance ).

Après il y a peut être une avec d'autres micros, plus abimée, une plus jolie table, tu peux l'acheter en main propre etc.
You can kiss my axe !
arnaud1.3
Merci pour vos réponses. Les micros sont les mêmes ainsi que la plupart des caractéristiques générales je pense que mon choix va se porter vers celle de 1998 car d'aprés le numéro de série elle a été fabriquée en corée .
Merci beaucoup!
WTF??

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...