Epiphone ou hagstrom

Forum Hagstrom
Forums
  • #1
  • Publié par
    gibs0n
    le 16 May 09, 23:19
bonjour,

Qu'est ce que vous prendriez entre une epiphone et une hagstrom ? (les paul)
C Wam
  • #4
  • Publié par
    C Wam
    le 17 May 09, 00:49
je trouve que l'hagstrom à un style particulier, elle est très bien pour son prix, comme l'épiphone (si ce prix est bon bien sur). Je préfère l'Epiphone plus "classique" je trouve
yoyoma
  • #5
  • Publié par
    yoyoma
    le 17 May 09, 01:19
ça dépend de quelles guitares tu parles, épiphone a des gammes de qualités différentes.

Perso j'ai une hagstrom viking et une sg epi G400. Si on compare les guitares de base, la hagstrom enterre l'épi largement.

Les micros de l'hagstrom sont excellent, très bons, ceux de l'épiphone pourri. J'ai changé toute l'électronique de l'épi et les micros c'est nettement mieux et j'ai redécouvert ma gratte, jla joue avec plaisir maintenant.

Du côté de la lutherie jdirais que ça se vaut mais j'adore le manche de la viking, c'est une autoroute je me balade dessus, je reste précis dans les slides, c'est génial, la premiere fois que jlai testé j'ai vu la différence tout de suite. Après la touche est très différente, jte conseille de tester ça dépend de tes gouts.

Le gratteux de mon groupe a une LP hagstrom, la touche est la même c'est pour ça que j'en parle. Après les micros des LP epi je les connais pas. La forme des Hagstrom sont un brin originales, faut aimer, moi j'aime bcp celle du modèle de mon pote, mais ça reste une question de gouts, les hagstrom s'inspire de la Les Paul mais sont différentes, tout en étant de bonne guitares. Les épi reste dans l'esprit d'origine, mais je peux que t'encourager à tester, tu verras les différences au niveau des sensations de jeu et c'est ce qui est important.

Bonne chance!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Je dirai aussi Hagstrom. J'ai essayé les 2 versions et en version de base y a pas photo les hagstrom sont bien meilleurs (niveau son y a pas photos, niveau confort de jeu perso pour moi aussi mais c'est plus subjectif). C'est sur que avec changement de micro les epi deviennent de bonne gratte mais on se rapproche du prix des hagstrom alors (qui sont plus chers au départ il est vrai). Sinon je te dirai de jeter un coup d'oeil aux vintages qui question rapport qualité prix sont top en lp like
"Music was my first love and it will be my last"
akrobat
Brian Baker a écrit :
perso une hagstrom mais c'est peut être subjectif, je les trouve classe.


pareil je prendrait une epiphone mais c'est peut etre subjectif
je trouve les hagstorm ( pitin j'arrive pas a l'ecrire ce nom) plus eloigné de gibson
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
C Wam
  • #8
  • Publié par
    C Wam
    le 17 May 09, 13:14
akrobat a écrit :
Brian Baker a écrit :
perso une hagstrom mais c'est peut être subjectif, je les trouve classe.


pareil je prendrait une epiphone mais c'est peut etre subjectif
je trouve les hagstorm ( pitin j'arrive pas a l'ecrire ce nom) plus eloigné de gibson


oui je suis d'accord, Epi c'est de la copie pure, hagstrom il y à un truc un peu différent, un je ne sais quoi .
Sinon, ce sont des bonnes guitares, le mieux est que tu compares toi même et que tu vois la différence.
Rated R
C'est sur entre une Viking et une ES ou encore entre une Swede et une LP y'a pas photo la différence est flagrante.
Invité
perso, c'est hagstrom, pour la forme un peu originale, les meilleurs micros par rapport à épiphone. mais tous les gout sont dans la nature, faut les éssayer.
pour plus de precision l'hagstrom serait une ultra swede et l'epi serait une standart
MadFab2
Ha oui mais la c'est plus vraiment pareil ... si tu veux comparer ce qui est comparable dans l'esprit Gibson , mieux vaut te tourner vers la super swede ( qui ceci dit en passant est GENIALE ! ! ) ... l'Ultra Swede est plus fine, plus moderne en fait ...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...