Eric Clapton "Brownie" tribute stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 28 Fév 2013, 14:06
Pour tenter de clore les spécualtions sur cet extraordinaire objet de com. & marketing qu'est la "Brownie tribute", et pour entendre l'originale sonnée entre les mains de E.C , et afin revenir vers des choses que nous pouvons apprécier sans trop nous ruiner, je propose aux fans de re-écouter le fabuleux :

-"The London howlin' Wolf sessions" de 1971, dans sa version enrichie de "studio takes" diverses et variées.

pour ceux qui ne connaitraient pas :

-Section rythmique : Charlie Watts & Bill Wyman
-Guitare : E.C + Humbert sumlin
-Cuivre : additionnels post production (mais géniaux...)
-Chant : Howlin Wolf
-Piano/Orgue hammond B-3 : Ian Stewart + Nicky Hopkins
-Chanteur additionnel : Mick Jaegger (Prise non retenue, mais photos dans le livret ).

Dernier grand disque D' Howling Wolf dont la santé était entrain de partir en vrille, un Clapton impériale malgré une intoxication sérieuse, la rythmique des stones en contexte blues-jazz, du piano boogie, des cuivres groovy et en prime la fameuse prise de "my little red rooster" où Howlin' Wolf, caractériel à la voix explosée, reprend et interrompt Clapton aprés l'intro en slide pour lui montrer comment la faire sonner sur le tempo...; une véritable humiliation qui faillit faire jeter l'éponge à E.C dés le premier jour d'enregistrment.
Bien heureusement pour nous, ce ne fut pas le cas, le coeur d' Howlin' Wolf ne lacha finalement pas dans les toilette d' Olympic studio et le disque fut fait.

Bonne écoute.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Golden Luigi
J'ai eu la chance il y a quelques années de voir la vraie Brownie dans une vitrine de l'Experience Music Project Museum de Seattle (le musée crée par l'un des fondateurs de Microsoft, grand collectionneur puisque tous les instruments du musée lui appartiennent dont Brownie et notamment la fameuse Strat blanche sur laquelle Hendrix a joué à Woodstock...)
J'ai du passer 3 heures dans le musée, 1 heure pour visiter, une heure devant la strat de Hendrix et une heure devant Brownie pour m'en imprégner et les regarder dans les moindres détails...
J'ai le souvenir d'une gratte très relic le chevalet était notamment très oxydé, plus beaucoup de verni sur le manche non plus, les frettes usées jusqu'à la touche...
Je me serai peut être laissé tenter par la reissue mais à ce prix là je passe mon tour, ça frise l'escroquerie...
D'un autre coté il se dégage une telle magie de l'originale et ça, ce n'est pas réplicable...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 12 Mar 2013, 11:48
La Strat blanche Hendrix n était pas sa préféré,c était une black 68 ,aujourd'hui ds un coffre.
strat donnée par sa petite amie de l époque à uli jon roth
avant de la voir ds un musée celle la .....
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 15 Mar 2013, 15:37
Les expos. à la cité de la musique (La villette) sur Hendrix puis celle sur la guitare electrique ou encore celle sur Lennon, en ont été l'occasion de voir les modéles de guitares originaux de nombreux artistes de prés, dont plusieurs strat d' hendrix et notamment des morceaux reliques de la strat brulée/fracassée à Monterey.(des morceaux candy apple surchargés de peinture blanche à motifs fleuris réhaussés de vert et de rouge.)

je me souviens également de la Les paul custom 56 black de Hendrix, avec micros P90 alnico plot carrés, une Les paul renversée donc, au vernis noire craquelé, assez crade mais tellement pleine de mojo.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
Woohoo on peut enfin la pré-commander

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
S seulement j'avais 15 000 qui traînent ! Quoi que quitte à mettre une somme pareil dans une guitare je ne sais pas si je ne pencherais pas plutôt pour la "brownie" que vend Anje en ce moment
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Golden Luigi
Et voici ma Brownie... Euh bon c'est une Squier Classic Vibe 50' à 360 Eur mais je trouve que ça le fait quand même un peu ...

Don't Kill The Whale
All you need is Love
PierredesElfes
Clapton a toujours acheter des tonnes de guitares , et il disait d'ailleurs aux guitaristes qui venaient chez lui et qui lui posait la question ...Pourquoi autant de guitares ??? ..

Clapton balancait un cinglant ....elles sont déductibles des impôts !!! ...

Pas folle la guêpe ...

C'est un peu comme les légendaires Séries " L "....qui n'est en fait qu' une erreur du marqueur !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mashqueen
Quel rapport ?

Sinon on à jamais beaucoup entendu parler de la série spécial clapton dont brownie fait partie. Il y en à toujours une à vendre chez azema d'ailleurs...

Gros flop ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...