Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP , Grand , Très grande hésitation.

Forum ESP
Forum
Bonsoir à tous.

Voilà mon gros ( Trop gros ? ) problème. Ayant pour but de changer de matos , et un petit budget ( Environ 900/1000€ ).

Voilà je vois déjà certain puriste me dire que c'est le jour et la lumière , mais j'hésite entre le modèle Ltd EC-401 VF ou FM. Alors pour ceux qui ne connaissent pas , la VF est équipé de Seymour JB/59 et la FM en EMG 60/81.

Comme ampli j'avais décidé , vue que le gros matos pour les répets n'est pas à Moi. De prendre un autre petit ampli exclusivement pour ma chambre. Sois le BlackStar HT-1 , qui sort bientôt , et qui est à lampe.

Et de l'autre un Peavey Vypyr 15w. Tout les deux me sembles d'assez bonne qualité.

Voilà j'aimerais donc avis et conseil de vôtre pars , car je vais pas tarder à commander et je suis vraiment perdu.. Sachant que mon répertoire est de 50% Metal , Trash, Death et les autres 50% plus rock , crunch , hard rock. Sa me facilite pas vraiment aha

Merci d'avance à tous !
Nico DustBowl
NorthBlood a écrit :
un petit budget ( Environ 900/1000€ ).


c'est quoi un gros budget alors !!!

pour ne pas freeposter, mon conseil est de suivre ton instinct et tes envies. les specs techniques c'est bien mais ça ne fait pas l'ame d'une guitare et le ressenti que tu as en jouant. va tester et tu auras tes réponses.
et puis, OK, hard rock et métal c'est différent mais ça ne réclame un matos franchement opposé.
Dark Rattlehead
C'est du bon petit budget ça!

Tu peux aussi te trouver un Pod XT Live et le brancher à l'ampli, si tu as un ampli assez neutre. Tu n'as pas à te soucier d'éventuel feedback sur le signal et tu peux obtenir des sons bien sympas avec un appui de bouton (j'en utilise un, avec une config JB/59 et je peux passer d'un son hyper bourrin à un son clair jazzy, en passant par une disto crunchy, un son lead bien long, etc).

Pour les micros, les EMG on aime ou on aime pas, mais si tu joues souvent, il faudra changer la pile souvent. Énervant quand on est en milieu de morceau.

Quand à la guitare elle même, essayes. Il n'y a que toi qui puisse dire si telle guitare sied à tes mains et à ton jeu. Vois aussi si la guitare n'est pas trop lourde et si elle ne pique pas trop du nez.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Merci de vos réponse !

Et oui je dirais petit budget quand certain mette plus de 4000 juste dans une tête à lampe aha.

J'ai été tester la version Fm donc en EMG dans un magasin en ville , déjà le mec me le branche dans un vieux Marshall 100w même pas à lampe , pas eu le temps de regler , le son était bon , mais franchement brouillon et froid. Après je n'ai pas plus jouer sur les seymour, donc mon choix s'orienterait plus sur la VF et la Blackstar HT-1.

C'est Moi ou les vidéos sur le net de 401 en EMG et Peavey vypyr , sonne vraiment très froid , aucune personnalité dans le son..?
vrslash
Je pense qu'il y a moyen de trouver une très bonne guitare d'occasion mais pas en LTD....carrément en ESP le niveau "supérieur" quoi.
sinon les amplis que t'as cité....ça me semble pas mal !

donc entre 100 et 200 euros pour l' amplis et 700 ou 800 pour la gratte ça le fait!
MAis c'est clair que tu va avoir de grosses recherches à faire pour trouver une bonne occasion...bon courage !
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Si je suis ce que je veux , Tu y est presque tout juste aha !

Le BlackStar HT-1 qui va sortir est à 220€. Et la LTD à 650€ sur Thoman ( J'ai compté le fly , une cry baby , et des accessoires dans le budget. )

Après j'ai envie de neuf , et je penses pas que pour 600/700 je trouverais mon bonheur en occasion , enfin je vais chercher quand même !

Le son se rapprocherais plus d'une les paul , en plus moderne à ce que j'ai eu comme échos , vrai ?

#!

Pour ce qui est de l'ampli ! Sa sonne vraiment pas mal trouvé pas ?
malmsteen
Dark Rattlehead a écrit :
Pour les micros, les EMG on aime ou on aime pas, mais si tu joues souvent, il faudra changer la pile souvent. Énervant quand on est en milieu de morceau.


Faut tout de même pas exagérer, les piles dans des EMG actifs tiennent quand meme un certain temps !

Après comme tu dis avoir testé les EMG tu peu deja t'être fais une idée, mais c'est vrai que ces micros son assez froids.
Au niveau des amplis j'en sais rien je connais pas ceux là mais d'après les vidéo ils sonnent plutot bien !
nainjean
1000€ a mes yeux pour une guitare qui tienne la route et un ampli qui saura fidelement restituer ton jeu et ses nuances c'est carrément un petit budget, apres faut voir ce que tu attends vraiment de ton materiel mais ca tiendrait qu'à moi j'investirai deja dans une ESP d'occasion et j'attendrai le temps qu'il faut pour l'ampli.

Dans la musique il faut savoir evoluer par paliers, quitte a être décalé dans ses achats, c'est comme ca qu'on se fait un vrai bundle materiel intérressant.

Mais encore une fois tout depend de ton niveau et de la manière dont tu pratiques la musique.
Moi je suis toujours entrain d'enregistrer des conneries à droite à gauche et je me verrai pas avec un Marshall MG et une Ltd, mais on est tous différents.

Le micro EMG quand à lui est très pratique pour plusieurs raisons:
-il ne pardonne pas grand chose niveau jeu, fluidité, rigueur d'attaques,c'est droit point barre.
-silencieux et disposant d'une tres grande autonomie, avant de bouffer la pile si tu laisses pas la gratte branchée tu auras peut être carrément revendue la guitare avant qu'il soit rincé.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    adc
    le 14 Oct 10, 22:55
Si tu cherche toujours une ESP à prix de Fou; voir ma signature
lunay
  • #10
  • Publié par
    lunay
    le 16 Oct 10, 11:16
Je ne saurai te conseiller telle ou telle guitare, mais pour ce que tu veux faire, prend celle en emg !
En ce qui concerne la pile... t'inquiete pas, si tu débranche ta guitare des que tu t'en sers plus, t'en a pour loooooooongtemps !!!

Economiser un poil plus pour se prendre une ESP d'occase est aussi une bonne idée. En ce qui concerne les amplis, prends ton temps et hésite pas a taper dans l'occasion !!!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...