ESP KH2 VS ESP Eclipse II

Forum ESP
Forum
Chaoring
Voilà, j'hésite entre ces deux guitares.

Toutes les deux sont équipées de micros EMG 81. L'Eclipse est entièrement en acajou et la KH2 en aulne + érable. Je voudrais savoir si, en disto, il y a une différence de sonorité entre les deux guitare (à cause du bois)? Un vendeur m'a dit qu'avec des micros EMG, le bois utilisé n'a aucune importance et qu'avec ceux-ci, toutes les guitares sonnent pareils.

Merci.
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 20 Jul 05, 00:52
encore un vendeur qui raconte une connerie, biensur que les emg respectent aussi les bois .
link234
l'eclipse aura un peu plus de medium et de grave dans le son, plus fait pour la rythmique à mon sens
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Chaoring
Ok. Merci à vous. On peut même pas faire confiance aux vendeurs... C'est triste.
( Greg )
Chaoring a écrit :
Ok. Merci à vous. On peut même pas faire confiance aux vendeurs... C'est triste.


Les vendeurs ce generalise mais les passionnés se rarifient
Cactus.
Faut pas oublier que la kh 2 c'est en partie du custom shop alors que l'eclipse c'est un modele standard
Ouais !
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    W
    le 20 Jul 05, 19:17
cactus78 a écrit :
Faut pas oublier que la kh 2 c'est en partie du custom shop alors que l'eclipse c'est un modele standart


Faut pas non plus acheter une guitare plus qu'une autre parce qu'elle est estampillée Custom Shop... Comparons-les sans prendre en compte ce critere je pense...
Cactus.
Deubeuliou a écrit :
cactus78 a écrit :
Faut pas oublier que la kh 2 c'est en partie du custom shop alors que l'eclipse c'est un modele standart


Faut pas non plus acheter une guitare plus qu'une autre parce qu'elle est estampillée Custom Shop... Comparons-les sans prendre en compte ce critere je pense...



C'était juste pour informer...
Ouais !
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    W
    le 20 Jul 05, 19:30
cactus78 a écrit :
Deubeuliou a écrit :
cactus78 a écrit :
Faut pas oublier que la kh 2 c'est en partie du custom shop alors que l'eclipse c'est un modele standart


Faut pas non plus acheter une guitare plus qu'une autre parce qu'elle est estampillée Custom Shop... Comparons-les sans prendre en compte ce critere je pense...



C'était juste pour informer...


Pas de problème ;-) (et puis, on écrit StandarD)
Sinon, je penche pour l'eclipse... Etant incapable de jouer sur la gratte d'un autre! C'est aussi bete que ca
lordlatex
Je pensai me prendre prochainement une Eclipse custom noir. C'est la même construction et matériaux que l'eclipse II?
Keep on selling cocaine to angels.
Cactus.
Et puis il faut voir si il a besion d'un floyd....elles sont quand même assez différentes ces guitares...
Ouais !
link234
lordlatex a écrit :
Je pensai me prendre prochainement une Eclipse custom noir. C'est la même construction et matériaux que l'eclipse II?


si tu parles de LA custom, elle a un manche traversant alors que les standards ont un manche collé; si tu parles de l'eclipse I custom (beaucoup moins chere) je crois que c'est la même chose
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Chaoring
Deubeuliou a écrit :
Sinon, je penche pour l'eclipse... Etant incapable de jouer sur la gratte d'un autre! C'est aussi bete que ca


Moi aussi. Mais comme beaucoup de monde connais la KH2, j'ai mis KH2. Si je devais prendre une guitare de ce type, ce serait plutôt la M-II evac la touche en palissandre, totalement identique à la KH2, et il n'y a pas écrit Kirk Hammet au bout .
lancelot175
j'ai une eclipse, j'en suis entierement satisfait!! elle est plus faite pour de la rythmique!! tout depend de ce que tu veux en faire...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...