ESP/LTD M50

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Donc toute les gratte enfin je me comprend peuvent faire du son saturer et du blues enfin y a pas de différence énorme?
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    F.B
    le 05 Oct 08, 17:07
Oui...

Si tu peux, essaye de prendre une guitare qui a un micro double en aigu, ça sera plus confortable si tu utilises des (grosses) distos (pas de souffle, son plus plein).

Sinon prends surtout un modèle qui te plait et qui te donnera envie de jouer...
Bon bha alors je pense que je vais prendre l'ibanez a 219 euro avec housse.
SA120EX

qui a un vibrato se qui peut etre marrrant en plus elle est stock et tout donc bha c'est génial.
tanador
les vibrato sur l'entré de gamme c'est parfois une grosse erreur ^^

enfin ibanez est réputé pour en faire des potables, à toi de voir.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Ouia pour moi ibanez il sont top dans les vibrato enfin je dit sa pour les grosse guitare quand je vois sur les vidéo joe santriani s'éclater avec.

Enfin j'ia peur que sa me gene pour jouer non?
et est que c'est escamotable.
JenovaD.E.A.T.H
pour ma part la LTD est de très loin la pire guitare que j'ai joué, même le vendeur m'a dit que c'était du n'importe quoi (mais ca se vendait alors il s'en foutait). je m'en souviendrai toujours, ca reste pour moi le point de comparaison pour tout ce qu'il faut éviter.

la ibanez ce sera bien mieux, même si je ne connais pas ce modèle précis, mais je sais juiste que le sentrées de gamme ibanez sont sérieuses d'après ce que j'ai eu entre le spattes.

pareil pour le marshall, j'ai jamais rien testé de pire. le vox e"ts très sympa, et je plussoie aussi pour les petits roland.
oui un de mes potes qui ma grandement guider pour cette achat,ma conseiller sois un roland comme ampli genre micro cube ou un vox genre ad 15 vt(c'est celui que je vais prendre).

il m'avait conseiller une guitare CORT ou sinon IBANEZ pour les entrer de gamme.
Mais j'avais flasher sur la M50 car ESP c'est la marque de grat de metallica donc je me suis dit voila sa doit pas etre mal.
Bha sa a pas louper,je vais donc prendre une IBANEZ qui pour commencer doit oui certes bien plus approprier.

Donc je choisis le duo VOX IBANEZ pour moins de 400 euros donc je trouve sa vachement honnete,ampli 169 euros et guitare 219 euros.

Sinon je vais etre pompant mais pour commencer il faut prendre un mediator genre de 0.8 mm non environ.
En nilon non?
JenovaD.E.A.T.H
le médiator c'est uniquement une question de gouts, moi je joue autant avec du 0,46mm que du 2mm....

après c'est sur que si tu veux faire de gros accords, ou jouer des accords rapides, un médiator dur sera plus approprié.

le mieux c'est de t'en prendre une dizaine de tailles différentes et tu verras toi meme, ca te reviens a 5€ environ c'est pas la ruine et c'est très important pour la suite de bien choisir son médiator.
oui je m'en doute bien.

J'en ai vue de toute les tailles jusqu'a 2 mm je croit pour la guitare electrique et plus pour la basse,enfin c'est se que j'ai lue c'etait peut etre une moyenne.

sinon oui il en existe en bois,en métal,en nylon et il en a de differente forme et tout.
Kazuyo
tanador a écrit :
In Vertigo a écrit :
Kazuyo a écrit :
Une M50 sur un mg 15 polyvalent, 'tin ils peuvent faire croire nimporte quoi les vendeurs...


Parce que pour avoir de la polyvalence il faut mettre 2000 euros forcément?

Une M50 avec un petit marshall c'est bien pour commencer. L'ampli n'est pas "typé" avec la qualité relative qu'il a, la guitare fait comme les copines dans cette gamme de prix.



AHEM...

la série mgdfx de che marshall est mauvaise, quel que soit le style envisagé.
quand à la série 50 de chez ltd, les formes sont attirantes mais pour le prix y'a mieux.

le vox est tres bien, roland fais des bons petits ampli aussi.
je plussoie la pacifica.

Merci j'ai plus besoin de répondre

@In Vertigo
Si on peut faire mieux pour le même prix pourquoi se priver?
Pour ce budget là on peut trouver mieux qu'un MG15...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
milenko
Ibanez a beau être la marque de J Satriani, ESP a beau être la marque de Metallica, les modèles des stars n'ont un peu rien à voir avec les entrées de gamme à moins de 300€...

L'Ibanez SA120 est une bonne petite gratte, mais faut pas trop forcer sur le vibrato. J'ai un pote qui a cette guitare, et finalement, il ne se sert jamais du vibrato, pour cette raison.
La SA120 est très agréable à jouer (enfin, pour moi en tout cas), bien équilibrée quand tu joues debout. Les micros font bien leur boulot, sans plus, mais c'est très correct, et la finition est impec pour le prix. En plus, elle est plutôt jolie.
Pour faire simple, c'est pas un mauvais achat du tout.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Dan_C
  • #26
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Oct 08, 21:02
Ibanez a toujours été un très très bon rapport qualité-prix. Après on aime ou pas les profils de manche, les couleurs, les formes, etc. Ca reste de la bonne guitare. Je ne dirais pas une valeur sûre, mais la marque a fait ses preuves.

Pour l'ampli, je ne sais pas pourquoi tout le monde dit Vox. Parce que c'est le côté "britiche touche" ? Je suis plutôt Roland séries Cube. Ce n'est que mon avis... je n'aime pas les sons anglais, trop mous A MON AVIS.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...