ESP/LTD M50

Forum LTD
Forums
Tout d'abord bonjour a tous,j'aimerais débuter,
j'ai flasher sur une Ltd M50 pour commencer,
J'ai été dans une boutique et je demander a un vendeur de l'essayer il ma dit qu'elle était extrêmement polyvalente,il en a jouer avec un ampli marshall transistor a 15 watt,et vraiment j'ai été impressionner par la polyvalence enfin je ne connais pas grand chose voir ma connaissance approche du néant donc je voulais savoir qu'est ce qu'elle valais a coter des CORT petite FENDER, IBANEZ,... etc.

Voila bon désoler pour la compacité de mon paragraphe on me le reproche toujours.
Sinon oui sur la boite noir j'ai vue se modèle si :

M 50 BLK + TREMOLO
Corps en Basswood.
- Manche 22 cases en érable.
- Touche en palissandre, frettes Jumbo.
- Repères par "point" nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
- 2 micros ESP LH-150.
- Tremolo Vintage ESP.
- Mécaniques à bain d'huile.
- Accastillage chromé.


Mais dans les magasins de vente en ligne

M 50/BLK NOIR
- Corps en agathis.
- Manche 22 cases en érable.
- Touche en palissandre, FrettesEléments métalliques placés en travers du manche à des intervalles déterminés. Jumbo.
- Repères par ''point'' nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
- 2 micros ESP LH-100.
- Tremolovibrato. Vintage ESP.
- Mécaniques à bain d'huile.
- Accastillage noir.

Merci a tous pour vos réponses et bonne continuation.
milenko
vache kiri a écrit :
[...]J'ai été dans une boutique et je demander a un vendeur de l' (la LTD M50)essayer il ma dit qu'elle était extrêmement polyvalente,il en a jouer avec un ampli marshall transistor a 15 watt,et vraiment j'ai été impressionner par la polyvalence enfin je ne connais pas grand chose voir ma connaissance approche du néant donc je voulais savoir qu'est ce qu'elle valais a coter des CORT petite FENDER, IBANEZ,... etc.[...]

Je pense que tu as surtout entendu ses doigts dessus... Il veut te la vendre à combien ?
Honnêtement, je pense qu'une petite Cort/Yamaha/Ibanez du même prix devrait être meilleure.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Kazuyo
  • #3
  • Publié par
    Kazuyo
    le 05 Oct 08, 14:55
Une M50 sur un mg 15 polyvalent, 'tin ils peuvent faire croire nimporte quoi les vendeurs...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
ouai bha a ce qu'il ma dit elle avais l'air polyvalente et il ma fait une demo il jouer un type blues et tout allait bien mais je sais pas je demandais des renseignement c'est pour sa?

Pouvais vous argumenter pour m'aider SVP.

Bha sinon nan je l'achète pas dans son magasin trop cher je l'ia vue a 195 euros sur thomann.

Je voudrais a coupler avec un ampli VOX ad 15 tv qui a se que j'en ai lue et se que j'en ai entendu est un super ampli pour commencer.
Un luthier disais aussi que le son dépendait a 90% de l'ampli.
Bon j'ai pas tout retenue mais c'est se qu'il avançait.
Bha sinon j'attends vos conseil,je n'ai que vue que 2 guitare pour le moment c'est une cort et la esp.

Sinon genre une cort du genre la KX-5:
http://www.total-music.fr/prod(...).html

elle a un manche collé serais interressant.

Sinon une ibanez SA120EX qu'en peensez vous?
http://www.stars-music.fr/stor(...).html
slopy
  • #5
  • Publié par
    slopy
    le 05 Oct 08, 16:41
90% peu etre pas mais en effet l'ampli et très important!!

la ltd serie 50 et une guitare peu recommandable car de un le bois vien de n'importe ou mais pas d'un arbre de deux l'electronique et de pietre qualité et de trois les finition son souvent très très bof

de plus les marshall mg son de belle daube sans interet qui n'ont de marshall que le nom...

pour la guitare je te conseil une yamaha pacifica 112 (entre 222 et 239 euros sur thomann)!! très polyvalente elle permet simplement de jouer de tout!!

comme ampli un petit vox ad15vt (175 euros sur thomann)devrait te combler largement!!


vila mon avis
In Vertigo
Kazuyo a écrit :
Une M50 sur un mg 15 polyvalent, 'tin ils peuvent faire croire nimporte quoi les vendeurs...


Parce que pour avoir de la polyvalence il faut mettre 2000 euros forcément?

Une M50 avec un petit marshall c'est bien pour commencer. L'ampli n'est pas "typé" avec la qualité relative qu'il a, la guitare fait comme les copines dans cette gamme de prix.

Franchement il faudrait parfois arrêter de raconter n'importe quoi. L'ensemble doit faire 300 euros, tu veux que ca donne quoi? Le parc des princes en extase?

Tout est à ramener au niveau et au budget de chacun...

Et entre nous, quand on voit 99% des conseils sur ce forum, on est pas loin (voir pire) que les âneries de certains revendeurs

le vox je l'ia trouver a 169 euos a 200 metre de chez moi en magasin.

Mais je sais pas pur la grat car on ma conseillerr d'éviter les yamaha peut etre une mauvaise langue je sais pas.

Mais je sais je suis un peut exigent car j'aimerais une gratte ultra polyvalente cabable de jouer un peut de blues comme du bon saturer.
Enfin capable oui mais je demande pas une qualiter de son enorme c'est juste une 1ere gratte qui va me guider ver un deomaine plus précis.

oui quand je dit polyvalant c'est relatif je debute et je ne veut pas une gratte qui sois faite que pour le gros son saturer,ou une gratte superr typer jazz blues.
J'aimerais qu'elle soit le plus polyvalent possible mais qu'elle tende un peut vers le rock hard rock.
tanador
In Vertigo a écrit :
Kazuyo a écrit :
Une M50 sur un mg 15 polyvalent, 'tin ils peuvent faire croire nimporte quoi les vendeurs...


Parce que pour avoir de la polyvalence il faut mettre 2000 euros forcément?

Une M50 avec un petit marshall c'est bien pour commencer. L'ampli n'est pas "typé" avec la qualité relative qu'il a, la guitare fait comme les copines dans cette gamme de prix.



AHEM...

la série mgdfx de che marshall est mauvaise, quel que soit le style envisagé.
quand à la série 50 de chez ltd, les formes sont attirantes mais pour le prix y'a mieux.

le vox est tres bien, roland fais des bons petits ampli aussi.
je plussoie la pacifica.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
In Vertigo
slopy a écrit :
90% peu etre pas mais en effet l'ampli et très important!!

la ltd serie 50 et une guitare peu recommandable car de un le bois vien de n'importe ou mais pas d'un arbre

de deux l'electronique et de pietre qualité et de trois les finition son souvent très très bof


Comme toutes les guitares dans cette gamme de prix.
Encore une fois ça raconte n'importe quoi...

Ta Yamaha elle est fabriquée au mêmes endroits, par les mêmes personnes que les petites LTD, avec le même stock de bois de mauvaise qualité...


de plus les marshall mg son de belle daube sans interet qui n'ont de marshall que le nom...

pour la guitare je te conseil une yamaha pacifica 112 (entre 222 et 239 euros sur thomann)!! très polyvalente elle permet simplement de jouer de tout!!


A oui c'est vrai la Yamaha 112 "l'instrument miracle" qui est 10x mieux que le reste... Et il y en a encore qui crois à ça...

comme ampli un petit vox ad15vt (175 euros sur thomann)devrait te combler largement!!


vila mon avis


Même commentaire qu'au dessus.

Pour l'acheteur, tu veux mettre 300 euros dans un ampli et une guitare? Achete une guitare que tu trouves jolie et qui te donne envie de jouer. Même chose pour l'ampli.
Dans cette gamme de prix, tout ce vaut et il n'y a plus de "mauvais" instrument de nos jours. Et si tu débute, tu ne verras franchement pas la différence.
Déjà que sur ce forum ils y en a qui jouent depuis 10 ans et qui n'en seait pas capable...



In Vertigo
tanador a écrit :
In Vertigo a écrit :
Kazuyo a écrit :
Une M50 sur un mg 15 polyvalent, 'tin ils peuvent faire croire nimporte quoi les vendeurs...


Parce que pour avoir de la polyvalence il faut mettre 2000 euros forcément?

Une M50 avec un petit marshall c'est bien pour commencer. L'ampli n'est pas "typé" avec la qualité relative qu'il a, la guitare fait comme les copines dans cette gamme de prix.



AHEM...

la série mgdfx de che marshall est mauvaise, quel que soit le style envisagé.
quand à la série 50 de chez ltd, les formes sont attirantes mais pour le prix y'a mieux.

le vox est tres bien, roland fais des bons petits ampli aussi.
je plussoie la pacifica.


T'as raison mon gars, c'est mieux ailleurs "parce que c'est mieux ailleurs".

Argumentaire nul...

Et vu ton matos tu dois être un modèle d'expérience...

Encore une fois, mon conseil... Achète ce qui te plait au lieu d'écouter les autres. Dans cette gamme de prix il n'y a pas de miracle et il n'y a que certains idiots pour le croire
tanador
In Vertigo a écrit :
slopy a écrit :
90% peu etre pas mais en effet l'ampli et très important!!

la ltd serie 50 et une guitare peu recommandable car de un le bois vien de n'importe ou mais pas d'un arbre

de deux l'electronique et de pietre qualité et de trois les finition son souvent très très bof


Comme toutes les guitares dans cette gamme de prix.
Encore une fois ça raconte n'importe quoi...

Ta Yamaha elle est fabriquée au mêmes endroits, par les mêmes personnes que les petites LTD, avec le même stock de bois de mauvaise qualité...


de plus les marshall mg son de belle daube sans interet qui n'ont de marshall que le nom...

pour la guitare je te conseil une yamaha pacifica 112 (entre 222 et 239 euros sur thomann)!! très polyvalente elle permet simplement de jouer de tout!!


A oui c'est vrai la Yamaha 112 "l'instrument miracle" qui est 10x mieux que le reste... Et il y en a encore qui crois à ça...

comme ampli un petit vox ad15vt (175 euros sur thomann)devrait te combler largement!!


vila mon avis


Même commentaire qu'au dessus.

Pour l'acheteur, tu veux mettre 300 euros dans un ampli et une guitare? Achete une guitare que tu trouves jolie et qui te donne envie de jouer. Même chose pour l'ampli.
Dans cette gamme de prix, tout ce vaut et il n'y a plus de "mauvais" instrument de nos jours. Et si tu débute, tu ne verras franchement pas la différence.
Déjà que sur ce forum ils y en a qui jouent depuis 10 ans et qui n'en seait pas capable...





voila, tu m'as devancé
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
In Vertigo
Dis toi que en dessous de 500 euros tout ce qui est vendu pour de l'acajou n'en est pas du véritable. Ce sont des simili-acajou qui ne seront pas mieux qu'un corps en basswood, en agathis ou autre. D'ailleurs en règle générale, certains fabricants vendent de l'agathis pour de l'acajou, ce qui explique cela

Ce sont dans tous les cas des bois tendres, ultra légers qui ont peu ou pas de propriétés acoustiques. Ceci relayé par une électronique d'entrée de gamme. Donc je maintiens, il n'y a foncièrement pas de différence.
Focalise toi sur le profil de manche, le confort, plutôt que sur le son (chose ridicule dans cette gamme de prix).
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    F.B
    le 05 Oct 08, 16:58
Pour avoir vendu énormément de packs à des débutants, je dirais qu'effectivement In Vertigo a raison sur la qualité des guitares, dans la même gamme de prix il ne faut pas s'attendre à des différences importantes surtout dans les guitares d'entrée de gamme...

- Choisir la guitare qui plait esthétiquement, car quand on débute on ne sait pas bien faire la différence entre des sons... pour le manche on a très peu de points de comparaison...

- Par contre, autant Roland, Vox, Kustom etc... c'est différent mais tout aussi bon comme petits amplis, mais faut essayer d'éviter les MG... non seulement ça sonne pas, mais le taux de retour qu'on avait en magasin était de loin le plus élevé que j'ai vu pour un produit (c'était il y'a 3-4 ans, ça s'est peut être arrangé depuis...)
Donc toute les gratte enfin je me comprend peuvent faire du son saturer et du blues enfin y a pas de différence énorme?

En ce moment sur guitare électrique et LTD...