ESP LTD MH-400 ou EC-500 ?

Forum LTD
Forums
Bonjour,

Je souhaiterais votre avis.. J'hésite entre une ESP LTD EC-500 (guitare type "Les Paul" remplaçant la EC-400) et une MH-400..

Toutes deux sont équipées de micros EMG actifs

- EC500 : EMG 81/60
- MH400 : EMG 81/85 (ou selon d'autres sites : 81/81) + floyd rose

=> Mes questions :
1° Floyd ou pas floyd ?
2° Différence entre les deux types de micros EMG
3° Votre avis subjectif


Merci de vos réponses
rasta51
Pour le floyd, ça dépend si tu as envie d'en avoir un, c'est pas plus compliqué.
Moi je suis plutôt rythmique, et même quand je me prend pour un soliste, ben j'ai pas besoin d'un floyd.

Sinon, niveau gratte, j'ai une Mh 400 Nt (sans floyd). C'est de la bonne came. J'ai essayé (à vide) une EC 500 (pas les nouvelles qui ne sont pas encore sorties mais les rééditions des modèles anniversaire).
Niveau confort c'est différent. Forme LP oblige, l'accès aux aigus est moins bon sur l'EC.
Sinon, l'une comme l'autre sont bien équilibrées.
Niveau manche c'est la même chose si je me souviens bien.
rasta51
Ah oui, pour les descriptions de la MH 400
Si c'est du 81/81, c'est que c'est l'ancienne version
Depuis 2006 (ou 2005?) Les Mh 400 et 400 Nt sont montées en 81/85


Le 85 je l'adore, superbe pour le clean, par contre le 60 j'ai pas encore essayé
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 11 Apr 07, 12:55
1- on va pas le savoir à ta place si tu veux un floyd ou pas
2- le 85 est plus typé rock, le 60 plus jazz, en résumé (vraiment en résumé)
3- les 2 se vallent, donc à TOI de savoir ce que tu veux, y a quand meme une sacré différence ne serait-ce que d'ergonomie entre les 2.
Disons que je risque de pas beaucoup utiliser le floyd... mais j'ai peur de regretter de ne pas en avoir (vous saisissez ?)
c'est vrai que c'est quand meme chiant de changer une corde avec un floyd et qu'il faut veiller à la position du floyd afin que cela sonne juste..

Pour ce qui est du micro EMG 60, il semblerait qu'il soit très "jazz" http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Bref je crois me dirigez vers la EC-500 en espérant que les changements par rapport à la EC-400 ne soient pas négatifs !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...