Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Esp ou Jackson?

Forum ESP
Forums
Gibson77500
Bonjour tout le monde!

J'hésite entre 2 guitares: la jackson RR5 et l'ESP SV standard. C'est évidemment pour jouer du métal..Il y a quand meme a peu près 700 euros d'écart entre les 2 est ce que ça les vaut vraiment et sur quel point? J'aurais voulu avoir éventuellement les avis de guitariste jouant avec ces guitares..Merci d'avance!
Adrenalin
Si c'est pour ne faire QUE du metal, essaye de regarder du côté de la Jackson RR24
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 27 May 11, 13:06
Tu compares le haut de gamme esp avec l'entrée de gamme jackson, c'est pas vraiment logique.
Faudrait plutôt la comparer à la RR1.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Pendu
  • #4
  • Publié par
    Pendu
    le 27 May 11, 13:36
ESP!

ok je sors...
Gibson77500
King V a écrit :
Tu compares le haut de gamme esp avec l'entrée de gamme jackson, c'est pas vraiment logique.
Faudrait plutôt la comparer à la RR1.


Pour la rr1 c'est pas le meme budget sauf en occaz et je veux pas... Donc c'est pour ça que mon choix s'est tourné sur la rr5 puis entre temps en cherchant un peu j'ai vu l'ESP qui m'a tappé dans l'oeil mais à 600 euros de + donc c'est pour ça que je demande conseil...puisque + cher ne veut pas forcément dire qu'il y a une grosse différence de qualité... Mais si je résume ta réponse ya pas photo entre l'ESP et la jackson?
Je suis presse, je bois 6 pintes et j'me casse!!!!
King V
  • #6
  • Publié par
    King V
    le 28 May 11, 09:56
Entre la rr5 et l'esp j'en sais rien, j'ai pas testé l'esp, mais bon déjà des emg 81 je ne vois pas le but. Entre la rr5 et la rr1 par contre il y a clairement un monde de différence.

Pourquoi ne pas vouloir d'occasion, c'est totalement idiot, une guitare c'est un bout de bois avec un peu de feraille, si t'as la possibilité de la tester avant et qu'elle est en bon état elle ne va pas claquer dans la semaine, c'est pas un ampli à lampes ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Gibson77500
C'est comme ça moi je préfère acheté dans le neuf après faut pas chercher à comprendre.. merci quand meme pour ta réponse. Si quelqu'un a eu ces 2 guitares et pourrait me dire ce qu'il en pense ce serait le top du top.
Je suis presse, je bois 6 pintes et j'me casse!!!!
tomriffmaniac
je n'ai pas testé spécifiquement la rr5 mais j'ai testé pas mal de jackson de cette gamme de prix et il y a une grosse différence de qualité entre ça et les ESP c'est certain.

D'un autre côté les manches sont probablement différents et il serait avisé d'essayer les deux guitares avant de te décider (ou au moins essayer une LTD haut de gamme ou une ESP et comparer avec une jackson de même niveau de gamme pour te faire une idée)
Gibson77500
tomriffmaniac a écrit :
je n'ai pas testé spécifiquement la rr5 mais j'ai testé pas mal de jackson de cette gamme de prix et il y a une grosse différence de qualité entre ça et les ESP c'est certain.

D'un autre côté les manches sont probablement différents et il serait avisé d'essayer les deux guitares avant de te décider (ou au moins essayer une LTD haut de gamme ou une ESP et comparer avec une jackson de même niveau de gamme pour te faire une idée)


Oui bien sur je vais essayer avant d'acheter! Quand tu dis une grosse difference de qualité c'est ESP qui a une meilleure qualité que jackson ou inversement?
Je suis presse, je bois 6 pintes et j'me casse!!!!
tomriffmaniac
les ESP sont d'une qualité incomparablement supérieure aux jackson de cette catégorie de prix, après je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une jackson US donc ma comparaison se limite à ça.

Sinon je trouve aussi les LTD supérieures aux jaksons de même catégorie (RR5 et consorts)
Gibson77500
Ok merci beaucoup pour l'info
Je suis presse, je bois 6 pintes et j'me casse!!!!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...