Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Estimation Strat custom shop

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbil60
copernic304 a écrit :
hellgate a écrit :


Hum presque moitié prix ? ça me paraît hyper peu voir bradé, si c'est vraiment ce qu'elle cote alors je vais continuer à la jouer encore un moment je pense


Je pense que la couleur effectivement sort du sunburst, ca peut intéresser.

Mais pour avoir vendu mes deux strats CS du meme style récemment à 1800-1900€ (60 daphne blue et 56 black), je pense que 2500€ ce n'est pas réaliste. Sauf coup de bol, mais on ne sait jamais !


J'ai vendu la mienne il y a meme pas un mois à 1900€, une CS Relic Blue de 2013, Limited edition avec la tete blue, état parfait sauf les frettes un peu usées, et tous les goodies encore emballés, avec certif et facture bien sur.

Apres 3 mois de mise en vente à 2300€, elle est partie à 1900€, j'aurais pu attendre plus longtemps pour la vente mais apres 3 mois, je trouvais ça long.

J'espere qu'elle partira au prix de ton choix
slowhand73
D'un autre coté, maintenant que j'y repense, j'ai vendu ma Clapton CS de 2004 1700€ il y a un an. Avec le vernis un peu usé au bord du manche et les frettes un peu marquées. Micros traces sur le vernis, mais très bon état général. Prix public au moment de la vente dans les 3200€ de mémoire.

Donc finalement, autour des 2000€ c'est pas délirant comme indiqué au début et vu les autres témoignages.
Vous voyez c'est exactement ça le problème ! Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour une guitare et pas seulement la cote, or c'est qui détermine grandement le prix aux yeux des acheteurs...

Un mec qui voit qu'une custom shop 60' "de base" cote 1900 / 2100 en occasion ne va pas chercher à comprendre ce qu'à la mienne de plus et se dira que 2500 c'est trop or je pense que c'est ce qu'elle vaut. Rien que pour :

- Les micros fait main par abby
- Le manche flammé
- le corps 2 pièces en aulne léger (3.2 kg à peine)
- la finition réaliste (certaine reliques sont juste à gerber....)

Genre cette Cunetto..





Et oui elle sonne vraiment très très bien, une tuerie.

Après je peux effectivement la mettre à un prix élevé en précisant que je suis ouvert à la négociation, je pars de haut, genre 2800 / 2700 pour arriver peut être à 2300 / 2400 mais ça reste une perte de près de 1000 / 1500 euros sur le prix initial de l'instrument

Enfin merci pour vos avis les gars
Fannysissy
hellgate a écrit :
Vous voyez c'est exactement ça le problème ! Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour une guitare et pas seulement la cote, or c'est qui détermine grandement le prix aux yeux des acheteurs...


Tu as tout résumé.

Le bon prix d'une guitare est le prix à laquelle elle part.

En gros, il n'y a que l'offre et la demande qui prime. Tu peux avoir la meilleur guitare du monde, si elle ne se vends pas, c'est qu'elle n'intéresse pas. point barre.

Mets-là en vente au prix que tu veux! C'est pas dit que tu ne tomberas pas sur quelqu'un qui, comme tu le dis, sait ce qu'il achète et comprenne le prix.

Sois quand même conscient que tous les intervenants de ce thread ont vendu des guitares similaires aux alentours de 2000. Toi, t'as plein d'options, mais c'est comme les upgrades : même si ça gonfles au prix de base, ça justifies rien à la revente.

Tu peux dire ce que tu veux à l'acheteur, si il s'en branle ou que - plus réalistement - sa bourse détermines le prix qu'il peut se permettre de mettre dans une guitare, ben tu ne la vendra de toute façon pas!

Mais si tu veux la vendre 2500 balles et qu'en 6 mois t'as 0 touches, tu sais déjà que tu ne risques même pas de la vendre à ce prix là, et donc, que ta guitare ne vaut purement et simplement pas ce prix

Moi je dis : envoies-là au prix que tu veux la vendre, attends quelques temps et regarde déjà si tu as une touche, si on t'en propose un autre prix, bref, observe le marché. Après tu en saura plus

hellgate a écrit :

Après je peux effectivement la mettre à un prix élevé en précisant que je suis ouvert à la négociation, je pars de haut, genre 2800 / 2700 pour arriver peut être à 2300 / 2400 mais ça reste une perte de près de 1000 / 1500 euros sur le prix initial de l'instrument


Ben ouais, le marché normal du matériel d'occasion ...
ça représentes 1/3 du prix neuf. Et franchement, hors certaines très bonnes occases, si tu veux vendre quelque chose, un tiers, c'est le strict minimum à retrancher, à mon avis!
millenofx77
hellgate a écrit :


Après je peux effectivement la mettre à un prix élevé en précisant que je suis ouvert à la négociation, je pars de haut, genre 2800 / 2700 pour arriver peut être à 2300 / 2400 mais ça reste une perte de près de 1000 / 1500 euros sur le prix initial de l'instrument

Enfin merci pour vos avis les gars

Non, ca reste une perte de 740 euros (pour une vente à 2300).
Sur les 3800euros, il y a 20% tva soit 760 euros.
La tva est un impot, une fois que tu sors du mag ton instrument vaut sa valeur de vente- la tva, c 'est pareil pour tous les biens de consommations.
Donc au final la perte de 740 euros ne me choque pas
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Lohik
  • #20
  • Publié par
    Lohik
    le 26 Apr 16, 14:53
Je compatis à ta douleur Hellgate. Je l'ai enduré quand j'ai acheté une vulgaire mex roadworn à 1200€ plein tarif dans mon mag et que j'ai eu du mal à la revendre moitié prix.

Maintenant je ne prends plus qu'en occasion, à un tarif où je suis certain de la revendre sans y perdre. Et j'évite de plus en plus les grandes marques et me tourne vers les produits boutiques. Si tu savais les strats de ouf qu'on peut dégoter en occasion pour environ 1000€....
slowhand73
Je n'ai jamais compris ce principe de retrancher la TVA pour calculer un prix d'occasion. Il y a le prix neuf sorti du magasin, entre un pro et un particulier, puis la vente d'occas. entre particuliers.
Bref, je suis du même avis que FannySissy : prix neuf TTC - 30%, on est pas loin du prix mini de l'occas. (sauf cas particulier de modèle rare, neuf acheté la veille etc.).
L'avantage d'un instrument de musique, c'est qu'en dehors des frettes et de l'état du vernis (pets etc.), que la guitare ait 1 an ou 10 ans, elle n'a pas perdu en qualité ni en décote (sauf usure mentionnée juste avant).
En soit retirer la TVA n'a pas de sens certes, mais cela devient un argument de dévaluation monstrueuse avec l’avènement du net et des prix affichés 15 / 20% moins cher et qui servent de nouvelles référence en terme de cote. Forcément si un mec voit un site qui vend une 60' neuve à 2999 euros il n'en aura rien à foutre de sa valeur de 3800 euros en magasin de province et voudra la toucher au prix de référence de l'occasion...

Si en plus de ça on applique la règle des 30% on arrive en effet atour de 2000 euros.. Mais pour moi c'est un effet pervers d'internet.

En gros soit ça marche au coup de cœur le mec vient l'essayer et il la prend 2400 / 2600 soit ça part sur internet à 1900 / 2100
Finalement les guitares (sauf les modèles qui grimpes à l'argus tous les ans) ne sont plus un investissement si sûr que ça c'est dommage...


C'est en tout cas c'est e que je retire de tous vos messages
millenofx77
hellgate a écrit :
En soit retirer la TVA n'a pas de sens certes, mais cela devient un argument de dévaluation monstrueuse avec l’avènement du net et des prix affichés 15 / 20% moins cher et qui servent de nouvelles référence en terme de cote. Forcément si un mec voit un site qui vend une 60' neuve à 2999 euros il n'en aura rien à foutre de sa valeur de 3800 euros en magasin de province et voudra la toucher au prix de référence de l'occasion...

Si en plus de ça on applique la règle des 30% on arrive en effet atour de 2000 euros.. Mais pour moi c'est un effet pervers d'internet.

En gros soit ça marche au coup de cœur le mec vient l'essayer et il la prend 2400 / 2600 soit ça part sur internet à 1900 / 2100
Finalement les guitares (sauf les modèles qui grimpes à l'argus tous les ans) ne sont plus un investissement si sûr que ça c'est dommage...


C'est en tout cas c'est e que je retire de tous vos messages

tu te prends la tete pour rien, le prix juste d 'une gratte, c 'est le prix auquel elle part pas le prix que tu lui donnes.
Internet fait que ton annonce va etre vu par des milliers de personnes à la recherche d 'une strat.
Si personne ne te contacte ou ne te fais de propal au bout de 3 mois avec la visibilité qu'offre: g.com zikinf et Af, c'est juste que tu surestimes ton produit, et non pas que les autres le sous estime.
On a très très rarement raison seul contre 2000....
J ai deja vendu une masterbuilt de tout premeir plan pour à peine 3600 euros et je la trouvais vraiment au top, et une R9 zébrée comme un tigrou plus 6000 euros alors que je lui préferai ma lp stdt de base.
Au final seul le marché definit la vraie valeur d 'une gratte, en aucun cas son propriétaire
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Fannysissy
millenofx77 a écrit :

tu te prends la tete pour rien, le prix juste d 'une gratte, c 'est le prix auquel elle part pas le prix que tu lui donnes.
...
Au final seul le marché definit la vraie valeur d 'une gratte, en aucun cas son propriétaire


Amen!
Exactement ce que j'ai essayé de dire en beaucoup moins conscis

Mais je le répète : mets-la en vente au prix que tu penses, et tu vera bien comment réagit le marché! Le mieux c'est de faire des expériences

Bonne chance pour ta vente en tout cas
slowhand73
Pour moi ça n'a rien à voir avec la TVA. Tu as le prix public conseillé ou officiel indiqué par le fabriquant et le réellement pratiqué par les commerçants.

Suivant les périodes, il y a eu des fabricants (Fender) qui mettaient la pressions sur les revendeurs pour qu'ils ne fassent pas de remise (en prétextant qu'ils ne prendraient pas en charge la garantie en cas de vente en dessous du prix conseillé). En tout cas, c'est ce que j'entendais dans les mag. de Pigalle dans les années 90. Le coté positif, c'est qu'au moins la différence entre les magasins ne se faisait pas sur le prix et que la négo se faisait sur autre chose.

Pour en revenir à ton exemple. La guitare à 3800€ au prix catalogue, vendue 2999€. Vendu d'occas à 2800€ je trouve que c'est de l'arnaque.
Autant l'acheter neuve pour même pas 5% de plus !
C'est un peu la même chose que de prendre comme cote de l'occasion les prix affichés car on ne connait pas forcément le prix réel de la vente au final. Audiofanzine a ça de bien, c'est qu'en tant que vendeur, tu peux déclarer quand tu retires une annonce, le prix réel de la vente.

A l'inverse, ma CS Clapton, je l'ai revendu 200€ de plus que ce que je l'avais achetée (j'en demandais 100 à 200€ de plus encore au début de la vente) . Entre les deux, le prix public était passé de 2500 à 3200€ (mais je l'avais eu à très bon prix à l'époque aussi, ça aide).

Après les 30% c'est un ordre de grandeur. Je pense que ça peut varier entre 20 et 40% suivant les cas (rareté, offre/demande, qualité, état etc.).

En neuf, je n'ai jamais pensé que l'achat d'une guitare pouvait être un investissement. La production est trop importante.
rhino
  • #26
  • Publié par
    rhino
    le 26 Apr 16, 16:46
Si tu n’es pas pris à la gorge et que pour toi elle vaut 2500, ne la vends pas au-dessous de 2400. Tu as une belle Strato, faut pas la brader si tu n’es pas dans l’urgence.

Si tu la vends car disons, tu t’en es lassé, mets la de côté un moment, joue tes autres guitares, et qui sait, tu vas peut-être la redécouvrir avec plaisir dans 6 mois/1 an, et tu te diras que tu as bien fait de la garder.
copernic304
Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a tout un stock de guitares à la vente pour lesquelles le prix neuf tournait autour de 2600-2800, donc -30% ca fait 1900€...

Qu'on le veuille ou non une guitare achetée récemment ne vaut pas plus cher en occase qu'une autre achetée il y a 2-3 ans avant la hausse du dollar. 3800€ il y a peu c'etait le prix d'une MB !
Marcowz
c'est clair qu'une gratte récente c'est pas le meilleur des placements ...
Faut acheter une gratte pour ce qu'elle est et surtout pas penser gagner de l'argent pour la revente ,c'est comme les bagnoles la perte est déjà acteé quand la gratte à passé la porte du magasin avec le cout de la TVA soit 20% d'office dans les dents
Après 20 ans de pratique dans la revente de grattes ..
j'ai remarqué une grosse constante qui est la barre psychologique des 1000 euros pour une gratte ,pour vendre rapidement du gros matos à plus de 1500 boules faut souvent être prêt à consentir une grosse perte à moins d'avoir un matos dans la hype du moment ...
slowhand73
copernic304 a écrit :
Qu'on le veuille ou non une guitare achetée récemment ne vaut pas plus cher en occase qu'une autre achetée il y a 2-3 ans avant la hausse du dollar. 3800€ il y a peu c'etait le prix d'une MB !

Ah ah, je pense exactement l'inverse (et je n'ai rien à vendre) !
Et c'est vrai dans l'autre sens, en cas de chute des prix du neuf. Une guitare achetée neuve 3 ans avant 3800€ qui vaudrait aujourd'hui 2900 ou 3000€ neuf. Bah, tu pourras toujours t'accrocher pour vendre d'occas. à 2900€ ta guitare achetée neuve 3800€ !

Ce qui compte, c'est le prix du marché neuf et occasion le jour de la mise en vente, c'est tout !
Lohik
  • #30
  • Publié par
    Lohik
    le 26 Apr 16, 17:28
Si j'avais su, j'aurais fais des stocks de charvel Promod japonaises quand elles se vendaient neuves 690€.
Vu les prix où elles partent à l'occaz', c'était une sacrée affaire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...