debalmond a écrit :
Si elle est légère c'est plutôt bon signe les Strat 70's lourdes (surtout celle en fréne)....Sont pas les meilleures (Fender/cbs commençait a faire des économies sur les bois...le poid vient d'un bois pas suffisament séché ou de moindre qualité...résultat une résonnance qui nuit aux basses et au coté claquant de la Strat)
Sinon pour pépéblues (qui sait tout car ses artéres on grosso modo le même age que le premier prototype Fender). On peut dater assé précisément une Strat early 70's...le bordel dans la production Fender ça a commencé vers 74 pour devenir grave en 1976 ou les guitares deviennent carrément indatables)
Les numéros du neckplate étaient encore relativement chronologiques début 70's....La strat du topic doit étre du début 1972 (elle n'a qu'a seul guide corde...le deuxiéme a été introduit fin 1972). 72 c'est aussi l'année ou le code
du manche (Neck Stamps) a changé...8 chiffres (le 7eme chiffre est celui de l'année) avant 1972 c'était 7 chiffres et une lettre (avec l'année et le mois indiqué dans le code)...
1972 c'est également l'année des premieres mauvaises séries dans la production (les strat lourdes citées plus haut)...Si elle date du début 1972 (si en plus elle a l'ancien code Neck Stamps). c'est un plus car il y avait peu de mauvais modeles a cette période...
Et je ne suis pas entraint de faire de la spéculation, du cinéma ou de couper les cheveux en quatre...j'essaye de répondre précisément à la question du topic....j'ai deux Fender de cette période...je m'intéresse à la
marque et j'aime bien savoir ce que j'ai entre les pattes...et je ne suis pas prét de les revendre (même si elles deviennent hors de prix) That's all Folks
Si tu en as l'occasion, lis "The Fender Book" par Bacon & Day.
Page 48, sous la rubrique "Copying the copies" .Forrest White, directeur
d'usine chez Fender dans les "vintage years" explique comment étaient
numérotées et utilisées les pièces des guitares de l'époque.
Tu verras que la chronologie n'a jamais été la règle chez Fender, donc,
dater aussi précisément, c'est une utopie.
Mes artères sont parfaites, merci de t'en soucier!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H
"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"