Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FAMOUS SQUIER PLAYERS/Célèbres Squier Joueurs!

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 30 Dec 06, 02:03
Je l'ai deja dis plein de fois sur le forum, Graham Coxon, ex guitariste de Blur, jouait sur Squier Telecaster, montée en EMG. Et elle sonne tres bien (je l'ai jouée).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SoulVibe
Mister-Dub a écrit :
Qu'il y ait de bons modèles chez Squier, c'est fort probable, par contre je ne vois pas l'interet pour un artiste pro,donc a priori un mec qui a un minimum de moyens de prendre une Squier à la place d'une Fender


Justement, l'intérêt, c'est d'écouter l'instrument, pas son logo...
thomas667
ANIBALcinq a écrit :


En gros, c'est ça:

-Esquire: Ancètre de la Telecaster (1 seul micro)

-Squier: Début de la production Fender au Japon dans les 80'....


Plus exactement, Squier etait une marque déja existante qui a été rachetée au cours d'un agrandissement par Léo Fender, avant le rachat de Fender par CBS. Squier, ex-fabricant de guitare fabriqua alors des mécaniques et divers hardwares pour le compte de Fender. Ce n'est qu'après le rachat de Fender par CBS, que la firme commenca a produite des guitares au Japon, effectivement dans les 80's



source : Fender, the Sound Heard 'Round the World (cadeau de Nowel :lol
XmaX-Eleck
pk ces artistes utilisent des Squires ?? et ben Fender c'est bcp mieux
n'ont t'ils pas assez de moyens pr en avoir une ?
chtitgus
je lis ce qu'il vient d'être dis, mais franchement faut arréter les préjugé, squier c'est très bien pour débuter et même plus: je vois pas mal de groupe local jouer sur squier et ca sonne !

Une Squier bien réglé ca dépotte vraiment ( si si !)

Surtout que maintenant, squier sort certaine série fort interressante (vintage modified par exemple, aller essayé vous ne serez pas déçu )
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Richter
Droopy22©® a écrit :
en meme temps bonne finition ou pas, il peut pas juger

Mdr :mdr:
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    fabh
    le 20 Feb 07, 10:05
XmaX-Eleck a écrit :
pk ces artistes utilisent des Squires ?? et ben Fender c'est bcp mieux
n'ont t'ils pas assez de moyens pr en avoir une ?



peut etre parceque une squier, tel modele, montée avec tel bois et tels micros, sonnera exactement comme ce que le guitariste souhaite que ça sonne. Ce qui ne sera peut etre pas le cas avec une fender.

C'est un choix, pas une question de moyens.


regarde, pourquoi ici, certains ont des squier 51, alors qu'ils ont plusieurs guitares qui valent parfois 10 fois le prix de leurs squier? parcequ'elle sonne particulierement (bon et aussi parcequ'ils sont curieux, tout comme moi.. je l'accorde..)
SoulVibe
Hop, p'tit déterrage!

J'ai trouvé George Harrison en Live avec une Squier JV sunbusrt (probablement une 82). Il aimait bien les instruments produits par Fender Japon, paraît-il.

SoulVibe
Une petite capture au moment du solo :

philippe94
Il y a Squier, Squier et... squier
Entre une Squier JV, une Squier Pro Tone, une Squier corenne standard et une Squier affinity, il n'y a que le nom de la marque et la forme en commun!
A mon avis, si une guitare convient a un guitariste, c'est l'essentiel... apres, c'est une question de moyen.
Si quelqu'un apprecie sa guitare, fut-elle une Affinity, c'est l'essentiel.
Pour ma part, je n'aime pas du tout mais je trouve que la plupart des Squier Japan fin 8o debut 90 sont superieures a une mexicaine standard, question de gout...
SoulVibe
Très juste, globalement à part John Mayall et son Affinity tonçonnée, ils ont tous des bonnes japonaises(JV, SQ ou Silver).
Stïgmä_C
J'avais vu une photo de Dave Murray avec une Squier il y a quelques temps mais impossible de remattre la main dessus
philippe94
FenSonVibe a écrit :
Très juste, globalement à part John Mayall et son Affinity tonçonnée, ils ont tous des bonnes japonaises(JV, SQ ou Silver).

Il avait peut-etre fait un pari ou bien Fender (Squier appartient a Fender) lui avait filer un bakchiche ... allez savoir (pas mal de groupes faisaient ca pour populariser une marque).
Mais bon, ce qui est important, c'est celui qui joue, et dans le cas de John Mayal, pani probleme!
danns
  • #43
  • Publié par
    danns
    le 29 Dec 07, 23:29


Courteney Love et Frances Cobain
ROminoü.
C'est dingue ce qu'elle ressemble à son père
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...