Fat Strat + Seymour Duncan

Forum Seymour Duncan
Forums
simoncrase
Je n'y connais pas grand choses en électrique, mais voilà ce qui m'amène :
Je recheche une guitare, et je recherche plutôt un son strat. Mais j'aimerai pouvoir jouer des choses un peu rock/hard rock avec un son gras et chaud.

1/ Qu'est-ce que ça donne une fat strat? Le double est-il bon?

2/ Et la fat strat avec un seymour duncan à la place du double, ça apporte vraiment quelque chose ?

3/ Ca coute combien un double seymou pour aller sur ce genre de gratte?

Voila voila, merci de m'éclairer.
sammyseal
je crois que la fat strat vient deja avec un double pearly gates mais je suis pa sur
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
simoncrase
C'est quoi ça ? connais pas... c'est bien ?
reg69
  • #4
  • Publié par
    reg69
    le 31 May 04, 12:11
j'ai pu en tester une, c'est vraiment pas mal. le truc c'est qu'elle est polyvalente à mort : son clair FENDER et puissance du double .
la seule différence avec les autres grattes a humbucker c'est le bois. fender c'est de l'aulne le plus souvent , alors que pour des gibson (au hasard!) c'est de l'acajou, plus lourd, plus gras.
si tu n'apportes pas trop d'importance sur le bois , la fat strat ya bon! ....
pis rien ne t'empeche de mettre un di marzio tonezone comme micro double !
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
simoncrase
Ok merci. Et le double d'origine, il donne quoi ?
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    noc
    le 31 May 04, 15:44
Citation:
la seule différence avec les autres grattes a humbucker c'est le bois. fender c'est de l'aulne le plus souvent , alors que pour des gibson (au hasard!) c'est de l'acajou, plus lourd, plus gras.


En effet si tu cherches un son gras et chaud pour jouer du metal les gibsons, les paul et copies sont ce qui te conviendra le mieux. Les strat ont un son bcp plus sec et claquant, plus polyvalentes mais le humbucker des fat est en chevalet, donc aigu et agressif. Essaie une copie de gibson en fonction de ton budget avant d'etre completement seduit par une strat (une fois qu'elles nous tiennent elles ne nous lachent plus )
Ben....tout est dit.
nikoguitars
sammyseal_911 a écrit :
je crois que la fat strat vient deja avec un double pearly gates mais je suis pa sur
n'importe quoi...où t'as vu une connerie pareil..la fat strat avec un pearly gates..ana mais j'te jure on lit de ces conneries....retourne te renseigner mon gars avant de sortir des conneries plus grosses que toi..pfff
simoncrase
oula c'est chaud ici...

Non, mais c'est vraiment une strat qui me conviendrai. C'est juste que je ne voudrai pas être limité, car je joue aussi de temps en temps des trucs un peu plus heavy, pour lesquel j'aimerai un son plus chaud. Mais a choisir entre le son d'une strat ou d'une gibson, je choisi la strat sans hésiter.
the crow
niko45 a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
je crois que la fat strat vient deja avec un double pearly gates mais je suis pa sur
n'importe quoi...où t'as vu une connerie pareil..la fat strat avec un pearly gates..ana mais j'te jure on lit de ces conneries....retourne te renseigner mon gars avant de sortir des conneries plus grosses que toi..pfff

tout juste sauf que il ya des fender avec un sd pearly gates en chevalet mais certes se ne sont pas des standard

pour le micro double met un sh4 de chez seymour
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
reg69
  • #11
  • Publié par
    reg69
    le 31 May 04, 22:34
di marzio tonezone

saymour duncan
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
the crow
reg69 a écrit :
di marzio tonezone

saymour duncan

essaye les phrases tu sait ces trucs que tu ecrit quand tu mets un sujet,un verbe et un complement....
grace a ca c'est le debut de la comprehension entre tous
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
nikoguitars
reg69 a écrit :
di marzio tonezone

saymour duncan
di marzio tone zone pour ma part...

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...