Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER AMERICAN DELUXE STRATOCASTER

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je souhaite offrir LA guitare de ses rêves à mon chéri pour son anniversaire... 40 ans bientôt !!!
Il rêve d'une Fender American Deluxe 3 color sunbusrt avec manche érable ...Mais voilà je suis une buse en la matière et j'hésite entre ces deux modèles ne sachant pas qu'elle est la différence ?
Fender American Deluxe Stratocaster® MN - 3 Color Sunburst et
Fender American Deluxe Strat® HSS touche érable - 3-color Sunburst...
A priori c'est au niveau des micros ??
Help me please
Petite précision il est plus blues que rock mais bon je ne sais pas si c'est important !!!
Merci de votre aide précieuse je ne veux pas me planter ....
Bonjour
un Strato MN suffit pour jouer le blues.
HSS ou HH c'ets pour avoir plus de saturation,mais c'est plutôt l'Ampli (avec effets ou boitier rack) qui donne le son que vous désirez
bonne musique
Guitariste soliste avancé , influence et style SANTANA
maderalinda
edwige.terrade a écrit :
Bonjour,


Fender American Deluxe Stratocaster® MN - 3 Color Sunburst et
Fender American Deluxe Strat® HSS touche érable - 3-color Sunburst...
A priori c'est au niveau des micros ??

Petite précision il est plus blues que rock mais bon je ne sais pas si c'est important !!!
Merci de votre aide précieuse je ne veux pas me planter ....


Oui c'est au niveau des micros : 3 simples pour la MN, un double (H) et deux simples (SS) pour la HSS. Effectivement, pour du blues, la MN est parfaite. ça va très bien également pour du rock. La HSS permet d'aller plus loin en termes de saturation vers le hard, le heavy et autre métal.
Et félicitations pour cette bonne idée de cadeau...
Maderalinda
Samu15
  • #4
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Jun 13, 14:17
Juste pour éclaircir les choses et éviter toute incompréhension :
- MN = Mapple neck, donc touche érable. Donc les deux Strat citées sont des MN, la première SSS (trois micros simples) et la deuxième HSS (un micro humbucker et deux simples).
- La "vraie" Strat, comme à l'origine, est en SSS. La version humbucker est plus polyvalente, mais si jamais il aime la Strat pour le son typique du micro chevalet ou la position intermédiaire entre micro chevalet et micro milieu, la HSS ne lui plaira pas ! Pour moi, s'il s'oriente vers les sonorités blues, le humbucker est inutile.
- Si c'est une surprise et que tu ne peux pas lui demander quelle version il préfère (ce qui serait tout de même préférable), assure-toi que le vendeur accepte d'échanger. Ce serait dommage d'y mettre un tel budget pour qu'il soit déçu.

Et puis encore bravo, il va être sacrément gâté ton chéri !
Merci à Jharison et Maderalinda pour vos réponses.... Donc je vais opter pour la MN....
La guitare et les micros sont bien "made in USA" sur ce modèle là ?
Il a une vieille Ibanez branchée sur un ampli Marshall... Est-ce que son ampli Marshall pourra faire l'affaire avec la Fender (en attendant de re-remplir la tirelire pour l'achat d'un futur ampli !!!) ??
Merci encore et bonne zik
Merci Samu15 je pense que celle avec les 3 micros simples est plus adaptée... Je l'ai déjà un peu cuisiné ni vu ni connu sur ces préférences en terme de gratte ... Je suis arrivée à avoir la couleur du corps, du manche ... donc si j'insiste trop il va s'en douter et vue que ça doit rester une surprise ... Mais évidemment je verrai avec le revendeur si je peux échanger au cas où !!!
Avec un cadeau comme celui-là je ne pense pas qu'il sera déçu de toute façon .... mais c'est clair que je préfère viser juste et que vos avis me sont d'une grande aide
Samu15
  • #7
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Jun 13, 15:16
edwige.terrade a écrit :

Il a une vieille Ibanez branchée sur un ampli Marshall... Est-ce que son ampli Marshall pourra faire l'affaire avec la Fender (en attendant de re-remplir la tirelire pour l'achat d'un futur ampli !!!) ??

Il y a Marshall et Marshall, mais de toutes façons ça fonctionnera, et le son ne sera que meilleur s'il prend plaisir à jouer... Et comme tu dis, le jour où la tirelire sera remplie il pourra toujours monter en gamme.
edwige.terrade >>> pour avoir une idée de prix et image : http://www.woodbrass.com/guita(...)aster

Made in USA est un peu plus cher (cause coût main d'œuvre) mais Made in Mexico n'est pas mal du tout.
Les manches sont tous en érable mais pas la touche (Touche palissandre foncée pas mal du tout)
Musicalement
Guitariste soliste avancé , influence et style SANTANA
Flying Tiger
j'imagine la tronche du mec qui reve d'une american deluxe US et se retrouve avec une roadhouse.. justifier la difference de prix juste par la main d'oeuvre c'est un sacré raccourci, faut pas deconner. bref, n'ecoute pas ça, et prend lui sa deluxe US.
envisage ton achat chez thomann. non seulement tu paiera moins cher mais il aura un mois pour l'essayer et la renvoyer si par hasard ca lui plait pas. au pire demande à ton mag de s'aligner sur les prix de thomann, tous les bons mags le font.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
L'American Deluxe est aussi proposée avec un manche en C ou en V. Ca ne va pas te simplifier la tâche mais ça a toute son importance pour un guitariste.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    t6t
    le 06 Jun 13, 15:40
Samu15 a écrit :
Juste pour éclaircir les choses et éviter toute incompréhension :
- MN = Mapple neck, donc touche érable.


Je me permets d'apporter une autre précision, car l'achat ne sera pas nécessairemenet chez Thomann, et l'acheteur ("acheteuse" ici) ne connait sans doute pas ces subtilités :

"MN" est une appellation utilisée par Thomann. Elle est relativement trompeuse : "MN" signifie a priori Mapple Neck, mais toutes les strats ont un manche en érable.

Par contre, la *touche* peut être en érable ou en palissandre. Chez Thomann, ils utilisent "RW" pour les touches en palissandre, et donc MN pour les touches en érable.

Donc quelque soit la boutique où tu décides d'acheter la guitare, assure toi bien que le bois de la touche (fingerboard en anglais) est celui que ton chéri veut avoir : du "mapple" si j'ai bien compris.

Un dernier truc : le corp des strats deluxe peut être soit en aulne (alder), soit en frêne (ash). Le look est sensiblement différent, notamment avec une finition partiellement naturelle, telle qu'un sunburst.
Flying Tiger
il existe des sunburst en aulne? je pensais qu'elles etaient toutes en frene. idem, j'ai appris qu'il pouvait y avoir des profil V ou C en deluxe. je pensais qu'elles etaient toutes en C.
pour edwige, le profil C ou V correspond au profil du manche ( si on le regardais en coupe transversale), un C est plus fin et plus arrondi qu'un V.
Si il joue sur une ibanez, on peut supposer qu'un profil C se rapprocherait de ce qu'il a actuellement, plus qu'un V.
ca parait un detail de geek, mais ça l'est pas. un profil de manche pas adapté a son utilisateur, ca peut te coller la gratte directement dans un placard.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Samu15
Flying Tiger a écrit :
il existe des sunburst en aulne? je pensais qu'elles etaient toutes en frene. idem, j'ai appris qu'il pouvait y avoir des profil V ou C en deluxe. je pensais qu'elles etaient toutes en C.


Histoire de compliquer le choix (mais en restant sur les Deluxe mapple neck SSS sunburst !) :
- La version frêne (qui n'existe qu'en C-neck) existe en Aged Cherry Sunburst et en Tobacco Sunburst.
- La version aulne (C-neck) existe en 3-Color Sunburst.
- La version aulne (V-neck) existe en 2-Color Sunburst.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...