Fender Classic Player '60 Strat ou Road Worn '60 Strat??

Forum Fender
Forums
Jeff Heineken
Salut tout le monde!

J'étais bien branché pas la Classic Player '60 Strat, mais je suis tombé sur un destockage et la Road Worn '60 est au même prix...

Niveau micros, y'a des grosses différences entre les Custom Shop '69 et les Tex Mex ?

Voilà j'hesite un peu... vous en pensez quoi ? En gros c'est pour me frotter à du Rory Gallagher
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Toine68
Salut,

Faut absolument que tu les essaies !!!

C'est pas la même chose. Par contre rien que pour le principe je prendrais une CP (je trouve ce relic d'usine vulgaire, et j'ai pu tester la cp longuement).
Jeff Heineken
OK

Ton annonce pour ta CP a vraiment l'air intéressante pour le prix... en plus je vois que tu galère pour la vendre...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Toine68
J'en suis le premier étonné crois moi

Mais oui les texas special c'est unique, et les CS69 aussi...

faut essayer, y'a pas de secret !
tataz
  • #5
  • Publié par
    tataz
    le 22 Dec 12, 13:15
Acheter un objet abimé exprès c'est un peu ridicule. Tu ferais ça pour une caisse ? Non, qu'elle soit de cette année ou qu'elle ait plus de 50 ans...

Au-delà des micros - qui peuvent se changer facilement -, il faut considérer le reste. Le manche de la CP60 est exceptionnellement confortable, s'agissant d'une strat. Le radius élevé permet une action très basse qui reste amie avec les bends. Pour le profil, ça démarre assez fin au sillet pour bien tenir dans la main passée la 12ème case. Contrairement à la RW qui coûte 200€ de trop, tu sais pourquoi tu paies .
phatatrax
au dela de la demarche complètement conne d'avoir un instrument qui a l'air vieux et charger d'histoire pour de faux.
Le relicage amène un confort assez dingo, comme un vieux t-shirt dans lequel tu es très a l'aise ...ou une vielle copine ..
guitarsg
on ne peut pas comparer une voiture et une guitare , autant j'adore les grattes vieillies , autant une deux chevaux toute rouillée ça ne me plait pas forcement C'est chacun ses gouts , j'ai essayé une roadworn 50 et j'ai trouvé le vieillissement de très bonne qualité sur le modèle essayé .
aksak
  • #8
  • Publié par
    aksak
    le 22 Dec 12, 16:34
tataz a écrit :
Acheter un objet abimé exprès c'est un peu ridicule. Tu ferais ça pour une caisse ? Non, qu'elle soit de cette année ou qu'elle ait plus de 50 ans...

Au-delà des micros - qui peuvent se changer facilement -, il faut considérer le reste. Le manche de la CP60 est exceptionnellement confortable, s'agissant d'une strat. Le radius élevé permet une action très basse qui reste amie avec les bends. Pour le profil, ça démarre assez fin au sillet pour bien tenir dans la main passée la 12ème case. Contrairement à la RW qui coûte 200€ de trop, tu sais pourquoi tu paies .


Si tu lis bien son 1er post, il peut toucher la RW au prix de la CP60, pas 200 roros plus cher.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Dime_RIP
j'avais testé la CL et lar oadworn

niveau gueule, la CP fait moins chimique c'eeest sûr

mais niveau son, je trouvais le son CP franchement plus fade.... je pense que c'est une histoire de goût
The Trout
Entre une cp et une roadworn au même prix, j'hésiterais pas une seconde perso: Roadworn.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kukrapoc
J'ai la rw 60: je l'ai prise apres essai de la cp 60. Pourtant elle partait mal : radius 7.25.

Outre la prise en main que j'adore, outre le fait qu'on a vraiment l'impression de jouer sur une vieille strat, quand j'ai mis le micro manche c'est la que j'ai fais mon choix. Terriblement woodstockien. Le manche/milieu n'est pas en reste. De mon coté, définitivement,elle sonnait mieux que la cp.

Edit: A vide elle a une tres belle résonance et garde son timbre tres hendrixien. La jouer à vide est un plaisir. Je l'ai mise en 10/52 en mi b, un régal.
EdZiCoS
kukrapoc a écrit :
J'ai la rw 60: je l'ai prise apres essai de la cp 60. Pourtant elle partait mal : radius 7.25...


Personnellement j'ai trouvé la paix et la serenité avec un radius de 7.25. Pourtant j'ai fait le grand ecart entre un 15 et le 7.25 mais ce radius est magique et donne le feeling, il est reposant et genial pour les accords. Il semblerait moins rapide mais mes doigts trouvent mieux les notes avec, du coup il est plus rapide pour moi.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
kukrapoc
EdZiCoS a écrit :
kukrapoc a écrit :
J'ai la rw 60: je l'ai prise apres essai de la cp 60. Pourtant elle partait mal : radius 7.25...


7.25 mais ce radius est magique et donne le feeling


c'est tout a fait!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...