Fender esquire scorpio

Forum Fender
Forum
Tux
  • Tux
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Tux
    le 05 Feb 04, 19:40
Bonsoir ,
J'aimerais avoir le plus d'infos possible sur cette guitare : bois etc.
Existe il des versions jap mex et usa comme pour les autres fender?
Et que vaut le micro double?
N'hesitez pas a donner votre avis non plus hein
merci

[edit] photo

Deus Miseratur
Elles sont pas faites en Chine dans la nouvelle usine les Esquires ?
Perso, personne ne m'en a jamais dit du bien (et mon luthier Guitars Doktor, alias Artige, ex Lag, a Toulouse) encore moins que les autres.
Il parrait qu'il y a une grosse peinture bien epaisse, pour cacher la misère, et que de plus la dite peinture empêche le bois de résonner a sa convenance.
Mais j'en ai jamais vu en magasin pour confirmer ou infirmer cela
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
Tux
  • Tux
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Tux
    le 05 Feb 04, 20:27
Ah , donc une coréenne ! Le look me plait beaucoup.
Sur paris elle est visible et jouable dans pas mal de magasins.On n'a pas eu le temps d'essayer mais ça ne saurait tarder.
Quelqu'un l'a jouée ?
Merci.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Kirgon
    le 05 Feb 04, 21:34
Perso, on me m'en a pas dit du bien non plus ...

Et puis déja, les guitares a un seul micro c'est pas trop mon truc...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Kirgon
    le 05 Feb 04, 21:34
Perso, on me m'en a pas dit du bien non plus ...

Et puis déja, les guitares a un seul micro c'est pas trop mon truc... mais sinon elle est jolie

EDIT: Désolé pour le double poste ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Olivier
Quelqu'un à une idée du prix ?

Doc Loco
Coréenne en effet - et non, pas fabriquée en Chine .

Testée dans GUITAR magazine (le mensuel anglais, excellent au demeurant, à mon avis le meilleur actuellement) , critique très positive (et ils n'ont pas leur langue dans leur poche quand ils n'aiment pas!).

Corps et manche en acajou, setneck. +/- 600 € en fonction des pays.

Personnellement, je n'aime pas l'épaisse couche de noir BRILLIANT : effectivement, ça doit pas être terrible pour la résonnance, mais surtout, bonsoir les traces de doigts, les reflets etc ... pas envie de briquer ma gratte toutes les 5 minutes comme un fan de car tuning .

En noir satiné ou mat, ou semi-transparent, ça aurait pu m'interesser : j'ai toujours aimé les grattes dans l'esprit "junior", allant droit à l'essentiel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux
  • Tux
  • Special Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Tux
    le 05 Feb 04, 22:28
Doc Loco a écrit :
Coréenne en effet - et non, pas fabriquée en Chine .

Testée dans GUITAR magazine (le mensuel anglais, excellent au demeurant, à mon avis le meilleur actuellement) , critique très positive (et ils n'ont pas leur langue dans leur poche quand ils n'aiment pas!).

Corps et manche en acajou, setneck. +/- 600 € en fonction des pays.

Personnellement, je n'aime pas l'épaisse couche de noir BRILLIANT : effectivement, ça doit pas être terrible pour la résonnance, mais surtout, bonsoir les traces de doigts, les reflets etc ... pas envie de briquer ma gratte toutes les 5 minutes comme un fan de car tuning .

En noir satiné ou mat, ou semi-transparent, ça aurait pu m'interesser : j'ai toujours aimé les grattes dans l'esprit "junior", allant droit à l'essentiel.


Merci !
Hmm apparemment cette guitare ne fait pas l'unanimité.
Vaudrait mieux que je la teste moi même.
Comparé à une télécaster , c'est vraiment du caca?
Ou alors , existe il des telecaster avec le look esquire (donc sans plaque) avec le set de micros telecaster ?
ça m'intérresserait à fond d'avoir le look esquire avec le son télécaster.

Bonne soirée.
marquiscl
Ah, à la base Esquire, il y'a une plaque!!!!! mais seul le micros manche est viré, il reste touts le sélecteurs...
Sinon le son telecaster avc ça tu peux aller pêcher des huitres.... (pas évident)
Si tu veux une telecaster prends une tele
Doc Loco
Tux a écrit :

Comparé à une télécaster , c'est vraiment du caca?
Ou alors , existe il des telecaster avec le look esquire (donc sans plaque) avec le set de micros telecaster ?
ça m'intérresserait à fond d'avoir le look esquire avec le son télécaster.



Ben non c'est pas du caca : c'est une bonne guitare, mais c'est AUTRE CHOSE qu'une tele - c'est plus comme une SG junior déguisée en tele si tu vois ce que je veux dire. Ca sonnera plus Gibson (acajou/setneck/humbucker) que Fender.

Il existe des Esquire - mais , pour autant que je sache , custom shop ou série limitée de prestige et donc très chères.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    p0nK
    le 05 Feb 04, 22:43
elle est jolie certe mais ça a l'air d'être guitare très limité dans son utilisation (sous entendu son) !

mais bon je serai curieux d'en entendre une ! après tout faut gouter pour juger ! alors faite moi gouter !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Tux
  • Tux
  • Special Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Tux
    le 05 Feb 04, 22:53
marquiscl a écrit :
Ah, à la base Esquire, il y'a une plaque!!!!! mais seul le micros manche est viré, il reste touts le sélecteurs...
Sinon le son telecaster avc ça tu peux aller pêcher des huitres.... (pas évident)
Si tu veux une telecaster prends une tele


pourtant la forme est la même qu'une télé , nan?
Si tu enleves une plaque d'une télé ça donne quoi , une esquire (en look)?
Doc Loco
p0nK a écrit :
elle est jolie certe mais ça a l'air d'être guitare très limité dans son utilisation (sous entendu son) !

mais bon je serai curieux d'en entendre une ! après tout faut gouter pour juger ! alors faite moi gouter !


Limitée, limitée ... combien de guitaristes ont des guitares à trois micros, + split des humbuckers, + inverseur de phase, + électronique active ... pour réaliser qu'au bout du compte ils se retrouvent 99 % du temps à jouer sur le micro bridge ? Pourquoi, à partir du moment où c'est le son que tu aime, ne pas te contenter d'une gratte avec ce seul micro, et rien autour qui peut interférer avec la qualité du son? A noter, c'était tout à fait l'attitude d'EVH avec sa frankenstrat, sauf que lui avait viré tout le superflu, tandis qu'ici tu n'a rien à virer (et pas d'options inutiles à payer ...) .

Personnellement, j'aime à la fois les guitares ultra-basiques comme celle-là quand j'ai pas envie de me prendre la tête et les usines à gaz , ça dépend des moments.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
:: løve ::
Bon , je l'ai essayée.
Je comprends qu'elle puisse ne pas plaire , mais moi je l'aime.
Son look est excellent malgré quelques finitions , et les traces de doigts sur la guitare c'est pas top .
Le son..Ben en gros ya qu'un son clair et un son saturé ; le son clair est plus que correct et la distortion envoie du bois (micro atomique qui est ..atomique).
Pour 660 euros c'est une gratte sympa (ce sera juste ma deuxième gratte , la première étant une strat us.
Voilà
Bisous Bisous lol
Fender American Standard Stratocaster 1997 / Rien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...