Fender Fat Strat: Standart ou Deluxe ?

Forum Fender
Forums
sub-zero
Bonjour à tous,

J’aimerais me lancer dans le monde merveilleux de la gratte, j’ai choisis la Fender Fat Strat qui me parait pas mal polyvalente (j’aimerai jouer un peu de tout sans avoir une gratte typée « métal » nirvana, ac/dc, iron maiden..)

Mais j’hésite entre ces 2 belles car j’ai lu que généralement pour les Mexicaines les modèles ‘Classiques’ sont à préférer au ‘Standard’ mais pour qu'en est il pour la Fat strat ?

Pouvez-vous m'expliquer les differences et me conseiller car je n’y connaît pas grand-chose :


Standard Fat Strat :

- Manche en Érable
- Touche en Érable ou en Palissandre 21 cases
- 21 Frettes Style Vintage
- Mécaniques Fender à bain d'huile
- Micros Fender Standard
499€ chez Tho*ann

Deluxe Fat Strat :

- Manche en Érable, Tête large '60s
- Touche en Palissandre, 21 cases
- Frettes "Medium Jumbo"
- Mécaniques Fender Vintage
- Micros Fender Tex-Mex
- House Fender Deluxe
666€ chez To*ann (elle doit etre moins cher, c'est le prix avec le Floyd)


Je ne parle pas de la HighWay 1 HSS car les couleurs ne me plaisent pas...


Merci d’avance
burning water
salut,
en fait c'est les même sauf que la deluxe aura une meilleur qualité de bois et des meilleurs micros d'où l'écart prix
sub-zero
merci pour la réponse blackie,

mais y a il vraiment une grande difference de micro, de bois, la finition, qui me pousserait a l'acheter ou c'est juste superficiel car sur les sites de VPC en Allemagne je ne la voit pas dispo sans le Floyd (que l'on m'a déconseillé point de vue accordage et comme je débute...)

et par chez moi je risque de la toucher un peu cher...
Alternative Roks
tu débutes, moi j'ai une telecaster standard et franchement aucun problemes, c'est l'éclate, tu verras pas la difference avec la deluxe surtout vu que tu débute, t'inquiete moi qui sait un peu jouer, je verrai pas non plus...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...