Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Musicmaster

Forum Fender
Forums
Pearlygates59
Bonjour à tous

Je rêve depuis longtemps d'une belle Fender vintage.
Les stratocaster et telecaster des années 60 et 70 étant devenu inaccessible, je me tourne vers d'autres modeles moins prisés.

Je suis tombé sur la Fender Musicmaster.
On en trouve des années 60 pour environ 1000 euros.
Est ce que ce sont de bonne guitares ? niveau lutherie c'est équivalent aux strats des années 60 ? quelle est la différence niveau sonorité avec une strat ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Doc Loco
Tu te doutes bien que si c'était l'équivalent d'une strat d'époque, la cote serait "un poil" plus élevée .

C'était une guitare "d'étude", destinée aux débutants à la guitare. Ceci dit, ce sont des guitares très attachantes (ça a été ma première Fender, et j'ai actuellement une '66 et une '75), avec un chouette petit son. Attention, il y'a deux diapasons: court et très court (24 et 22,5, contre 25,5 pour une strat). Ce qui veut dire qu'elle sont très faciles à jouer d'ailleurs. Du fait du micro manche unique, la polyvalence est très limitée.

Mettre 1000€ dans un tel modèle me paraît un peu exagéré, sauf collectionnite. En cherchant bien aux states (lorsque le dollar est favorable, c'est à dire PAS MAINTENANT! ), on en trouve de nettement plus abordables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pearlygates59
ok merci en fait c'est l'equivalent de la Melody maker chez Gibson.
Je vais plutot m'orienter vers un autre modele alors, une vielle strat japonaise comme ça je ne serais pas deçu

merci pour l'infos
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Doc Loco
Ceci dit, c'est très bien une Melody Maker - mais tout comme les Musicmaster, il faut bien être conscient de ce qu'on achète et ne pas en attendre l'impossible.

Tiens, mes deux belles:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco, quels sont les tirants que tu as mis, sur ces deux guitares ?
Doc Loco
SmokinJoe a écrit :
Doc Loco, quels sont les tirants que tu as mis, sur ces deux guitares ?


De mémoire, je pense que j'ai laissé la 24" (turquoise) en 10-46 et que j'ai monté la 22,5 en 11-52.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...