Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER MUSICMASTER ET MUSTANG

Forum Fender
Forums
naggue
  • #1
  • Publié par
    naggue
    le 10 Apr 05, 20:46
Quelqu'un a t-il déjà utilisé cet instrument. C'est assez ancien, vintage oblige, et j'hésite sur un modèle reperé chez Guitars and friends à Bordeaux (environ 1000 €)
Je cherche des avis.
gunsvl
  • #2
  • Publié par
    gunsvl
    le 10 Apr 05, 20:58
je possède moi même une musicmaster ... et on peut dire que c'étais le modèle bas de gamme de l'époque chez fender ...

cela se négocie aujourd'hui entre 600 et 800 €

@+
Awolyo
  • #3
  • Publié par
    Awolyo
    le 10 Apr 05, 21:21
photo???c'est possible??
je sais pas a quoi ca ressemble un musicmaster
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
naggue
  • #4
  • Publié par
    naggue
    le 10 Apr 05, 21:25
Au niveau sonorité, je suis Ok, le manche aussi. En revanche, dans la mesure où ce sera une guitare ancienne, je cherche à savoir où me méfier, ce qu'il faut regarder en priorité, quelles sont ses défauts etc...
Pour une photo, aller sur http://home.earthlink.net/~mar(...).html
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Doc Loco
J'adore les Musicmaster, mais c'est très personnel, parce que ça a été ma première Fender . Elles ont un petit diapason (edit: 22,5 pour les fifties, 24 à partir des sixties) qui les rends extrêmement faciles à jouer. Ce ne sont pas de "grandes" guitares, et je ne donnerais certainement pas plus de 400 euros pour une en bon état (aux states, elles se négocient dans les 350-450$).
nicozz
  • #6
  • Publié par
    nicozz
    le 11 Apr 05, 10:27
Il faut savoir que ces guitares, surtout la musicmaster étaient des guitares d'entrée de gamme à l'époque.
Mon ex-guitariste avait une bronco... Le son était assez nul...
A essayer avant d'acheter, et en France elles sont un peu surcotées.
Doc Loco
nicozz a écrit :
Il faut savoir que ces guitares, surtout la musicmaster étaient des guitares d'entrée de gamme à l'époque.
Mon ex-guitariste avait une bronco... Le son était assez nul...
A essayer avant d'acheter, et en France elles sont un peu surcotées.


Oui, m'enfin faut pas confondre les Bronco et les Musicmaster quand même . Effectivement les MM étaient des gutiares de débutant, un peu l'équivalent des juniors de Gibson, mais très bien construites, avec de bons matériaux, en tout cas jusqu'en '66-'67. Par contre, je déconseille vivement celles de la fin des seventies (reconnaissables à la forme du pickguard avec une "bosse" au-dessus du micro), assez médiocres.
naggue
  • #8
  • Publié par
    naggue
    le 11 Apr 05, 13:00
Merci pour toutes ces infos. Je vérifierai l'année et le Pickguard. Celles que j'ai vues sont vendues entre 700 et 1000 €. Elles sont plutôt en bon état (à première vue) mais le verni est tout craquelé (pas écaillé).
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Doc Loco
naggue a écrit :
Merci pour toutes ces infos. Je vérifierai l'année et le Pickguard. Celles que j'ai vues sont vendues entre 700 et 1000 €. Elles sont plutôt en bon état (à première vue) mais le verni est tout craquelé (pas écaillé).


Franchement, même 700 (pour la Musicmaster), c'est encore beaucoup trop.
frisko
Voila un site 100 % dédié aux Musimaster, Duosonic... avec liens vers Mustang et modèles aparentés...

http://marcel.f2hosting.com/mmds/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Droopy22©®
Doc Loco a écrit :
J'adore les Musicmaster, mais c'est très personnel, parce que ça a été ma première Fender . Elles ont un petit diapason (22,5-23 je crois?) qui les rends extrêmement faciles à jouer. Ce ne sont pas de "grandes" guitares, et je ne donnerais certainement pas plus de 400 euros pour une en bon état (aux states, elles se négocient dans les 350-450$).

c est pas un diapasion de 24" comme sur les Mustang/Jaguar ? (ce qui est deja bien petit meme comparé au 24.75 d une Gibson, comparé au 25.5 standard des autres Fender ca change du tout au tout)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'adore les Musicmaster, mais c'est très personnel, parce que ça a été ma première Fender . Elles ont un petit diapason (22,5-23 je crois?) qui les rends extrêmement faciles à jouer. Ce ne sont pas de "grandes" guitares, et je ne donnerais certainement pas plus de 400 euros pour une en bon état (aux states, elles se négocient dans les 350-450$).

c est pas un diapasion de 24" comme sur les Mustang/Jaguar ? (ce qui est deja bien petit meme comparé au 24.75 d une Gibson, comparé au 25.5 standard des autres Fender ca change du tout au tout)


Bien possible, je me rappelle que c'était plus court que les Gibson, mais j'avias 18 ans à l'époque .
Droopy22©®
j pense que ce doit etre ca, parceque 22.5/23 ca doit etre franchement rikiki
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
la mustang tu dois pouvoir en trouver en Fender Jap' ou Squier (BEUARGH)
sinon une Musicmaster des 70's (pas les meilleurs années, gratte bas de gamme) ca se negocie a des prix abordable
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...