Fender Silver Sister Special Edition, vous connaissez ?

HabitRouge
Salut, J' aimerai avoir des avis sur cette Strato Silver Sister Special Edition, merci pour votre aide.
Je la trouve très réussie en tt cas.


HabitRouge
Merci d402, pas facile d'obtenir des infos sur cette Strat vu le faible nombre d' unités produites.
Wait and see ...
Fenson66
Faut rester terre à terre. Ce qui fait la spécificité de cette série c'est sa finition, en dehors de ça , aucune raison que les avis diffèrent des strats MIM produites à la même période (surtout que les micros d'origine sont quelconques)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Slash-36
Fenson66 a écrit :
Faut rester terre à terre. Ce qui fait la spécificité de cette série c'est sa finition, en dehors de ça , aucune raison que les avis diffèrent des strats MIM produites à la même période (surtout que les micros d'origine sont quelconques)


Salut Fenson, j'ai une Strat mex de 2005 tu sais ce qui est monté d'origine comme micros ? Pas évident de choper des infos
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
Slash-36 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Faut rester terre à terre. Ce qui fait la spécificité de cette série c'est sa finition, en dehors de ça , aucune raison que les avis diffèrent des strats MIM produites à la même période (surtout que les micros d'origine sont quelconques)


Salut Fenson, j'ai une Strat mex de 2005 tu sais ce qui est monté d'origine comme micros ? Pas évident de choper des infos


Les infos se trouvent mais pas sans un modèle précis...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Slash-36
Oups désolé ... C'est une Standard Mex de 2005 en finition Midnight Wine manche et touche érable
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
Si c'est une simple Standard alors ce sont des micros céramiques de base.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Slash-36
Merci à toi je comprend mieux leur coté "acide" maintenant
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Slash-36 a écrit :
Merci à toi je comprend mieux leur coté "acide" maintenant


Les micros Mex de ces années-là (je n'ai pas essayé de récente) n'étaient vraiment pas terribles. J'avais la même que toi en Télé (midnight wine et manche érable, les codes couleur étaient encore faciles chez Fender à l'époque), je l'avais achetée par correspondance sans trop savoir et j'avais été déçu. C'était ma première "vraie" guitare et j'étais radin, j'aurais mieux fait d'aller essayer des trucs au magasin au lieu de commander à l'aveugle.

Quand tu vois le prix de "bons" micros pas trop chers maintenant, ça vaut le coup d'essayer autre chose
Slash-36
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :
Merci à toi je comprend mieux leur coté "acide" maintenant


Les micros Mex de ces années-là (je n'ai pas essayé de récente) n'étaient vraiment pas terribles. J'avais la même que toi en Télé (midnight wine et manche érable, les codes couleur étaient encore faciles chez Fender à l'époque), je l'avais achetée par correspondance sans trop savoir et j'avais été déçu. C'était ma première "vraie" guitare et j'étais radin, j'aurais mieux fait d'aller essayer des trucs au magasin au lieu de commander à l'aveugle.

Quand tu vois le prix de "bons" micros pas trop chers maintenant, ça vaut le coup d'essayer autre chose


C'est que c'est pas dingue comme micros ...

Après cette une bonne Strat et j'aimerai bien la bonifier. Je pense que je vais pousser la porte des artisans comme Asylum Pickups car au final c'est pas plus cher que les gros fabricants et ça fait tourner le commerce local
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

HabitRouge
Fenson66 a écrit :
Faut rester terre à terre. Ce qui fait la spécificité de cette série c'est sa finition, en dehors de ça , aucune raison que les avis diffèrent des strats MIM produites à la même période (surtout que les micros d'origine sont quelconques)



C' est clair, elle est terrible cette Strat, quelle gueule !
HabitRouge
J' aimerai passer de la config HSS a une config plus stratoide SSS, j' ai deux questions :

- Est-ce que la défonce du micro bridge (humbucker) peut accepter un simple bobinage sans modifier la défonce?

- J' ai commandé le meme pickguard Fender en alu brossé 11 trous gold, j' envisage de monter un set de micros Fender Tex-Mex, est-ce une bonne idée ? Un pickguard pré-cablé est au meme tarif que le set Tex-Mex, le montage s' en retrouve grandement simplifié. Merci.

Fender Tex-Mex.


Fender Gold aluminium SSS pickguard

En ce moment sur guitare électrique...