Fender Strat American Deluxe QMT / FMT

Forum Fender
Forums
metalikalspider
Est-ce-que quelqu'un à déja testé les nouvelles Strat american deluxe ???
elles se déclinnes en Flamed Maple Top (table en érable flamé) ou En QMT(table en érable ondé), en rouge transparent, bleu transparent ou tobaco sunburst !!!
Avec un DH-1 humbecker et 2 vintage noiseless !!!
A vous de juger !!!







1300€ sur thomann !!!
metalikalspider
quelqu'un l'a déja testé ???
Vous savez-où je peut la trouver ???
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    juh
    le 25 Août 2005, 16:04
argh!! où est passé le pickgard??
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Août 2005, 17:36
ben oui mais les micros liés au pickguard, ça fait partie du son de la strat. Enlever le pickguqrd n'est pas du tout sans incidence sur le son. Je suis curieux de savoir comment cela sonne...
metalikalspider
Si on change le pickguard, ça change le son ???
Là, en fait le pickguard est remplacé par la table en érable, donc auy lieu d'avoir un pickguard en plastique ça fait un pickguard en bois non ???
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    cdmat76
    le 26 Août 2005, 10:40
metalikalspider a écrit :
Si on change le pickguard, ça change le son ???
Là, en fait le pickguard est remplacé par la table en érable, donc auy lieu d'avoir un pickguard en plastique ça fait un pickguard en bois non ???


Ben c'est pas que l'on change le pickguard, c'est qu'il n'y en a plus. Les mcros sur les strats sont reliés au pickguard et pas directement dans le bois, contrairement à une SG par exemple, donc les phénomènes de résonnance se font différemment (c'est ce que l'on m'a expliqué en tout cas). Autrement dit le même micro directement dans le bois ou monté sur un pickguard avec un cavité en dessous en principe cela donne un résultat différent.
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Toneman
    le 26 Août 2005, 10:51
L'ancien modèle avec le look classique est toujours bien vivant...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Toneman a écrit :
L'ancien modèle avec le look classique est toujours bien vivant...


Chez moi entre autres d'ailleurs...
metalikalspider
Citation:
Ben c'est pas que l'on change le pickguard, c'est qu'il n'y en a plus. Les mcros sur les strats sont reliés au pickguard et pas directement dans le bois, contrairement à une SG par exemple, donc les phénomènes de résonnance se font différemment (c'est ce que l'on m'a expliqué en tout cas). Autrement dit le même micro directement dans le bois ou monté sur un pickguard avec un cavité en dessous en principe cela donne un résultat différent.


Ben en fait moi je croyait que la table en érable ondée ou flamé, était une fine plaque d'érablle qui recouvrait le corps de la guitare, non ???

Dans ce cas, le corps est bien creusé dessous ???
Contrairement à une SGqui n'a pas de table.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
metalikalspider a écrit :
Citation:
Ben c'est pas que l'on change le pickguard, c'est qu'il n'y en a plus. Les mcros sur les strats sont reliés au pickguard et pas directement dans le bois, contrairement à une SG par exemple, donc les phénomènes de résonnance se font différemment (c'est ce que l'on m'a expliqué en tout cas). Autrement dit le même micro directement dans le bois ou monté sur un pickguard avec un cavité en dessous en principe cela donne un résultat différent.


Ben en fait moi je croyait que la table en érable ondée ou flamé, était une fine plaque d'érablle qui recouvrait le corps de la guitare, non ???

Dans ce cas, le corps est bien creusé dessous ???
Contrairement à une SGqui n'a pas de table.


ben est ce que c'est creusé en dessous, j'en sais rien... Ce que je sais c'est que sur une Strat "classique" sous le pickguard en plastique il y a une cavité micro et que la présence de cette cavité+le fait que les micros soient accrochés au pickguard uniquement participe à colorer le son de la guitare. Autrement dit retirer le pickguard et mette les micros direct sur une table en bois qui est collée sur la gratte, ben ça change la conception de la gratte et donc le son risque d'en être modifié. C'et pour ça que je suis curieux de savoir comment ça sonne.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...