Fender Strat Japan d'occase:Questions

Forum Fender
Forums
Torquemada
Bonjour.
Un ami a trouvé à Easy Cash une strat Japan de 1988 (pas plus d infos...) qui, après passage chez le luthier, et confirmation du luthier, est mise en vente à 450euros.

Le luthier dit que la guitare serait une bonne affaire, sans quelques problèmes majeurs qui font que c est globalement une arnaque. Le problème, c est que ce luthier a tendance à dénigrer tout ce qui ne vient pas de son magasin (en gros) et en particulier easy cash et le net (comprenez E-bay, Amazon...)

Les problèmes majeurs en question sont:

1) Le vibrato est foireux, et demanderait à être réparé, ce qui est impossible étant donné l age (plus de pièces). Il faudrait donc le changer. Combien ça coute de changer le système de vibrato?

2) Le bloc cordes, au niveau de la tête, en haut du manche, est lui aussi foireux, et même problème, trop vieux pour être réparé...Combien ça coute de le changer.

Malheureusement je n ai pas le modèle précis de la guitare, je l aurai peut-être demain, mais en attendant c est tout ce que je sais, donc savez vous si le prix est valable, avant les réparations, et après...A savoir le la gratte dans l ensemble, micros comme guitare, donc voila.

Merci d avance pour vos réponses que j éspère nombreuses, a vos claviers, fans de strats, luthier, ou même n importe qui...

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
scanlan75018
elle a un floyd ?

y a pas de bloc sur les strats normalement ?

si vraiment elle nécessite réparation ca vaut pas trop le coup je pense
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pierremad
C'est cher si tu dois encore débourser plus. Enfin tu devrais pouvoir trouver moins cher...
J'en ai vu 3 fois chez cash converters à 199, 299 et 349 €, toutes les 3 en super état !
jag äter inte mina vänner
Torquemada
Merci bien pour ces réponses. Pour plus de précisions, je chercherais le modèle précis et si il y a un floyd, etc...

@++

Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Torquemada
Up du soir, espoir?

Alors, les infos suplémentaires:

1) le numéro de série : E 857 147

2) bloc cordes et vibrato de marque Kaler, made in USA

3) Floyd sous license rose

4) manche probablement en érable, et la touche semble être faite de la même piece que le manche (on ne voit aucune ligne de démarcation et a certains endroits malgrès l absence de vernis il n y a rien...etc-ce possible?

5) manche vissé.

6) et dernier, il est marqué sur le support duquel sort la tige de vibrato "Spyder"


Voila, a oui un dernier truc le pric de vente dest de 490 euros et non 450.

@++ Torquemada l Inquisiteur, merci d avance (toute info est la bienvenue...que ce soit l analyse du numéro de série, ou le modèle supposé et son prix neuf, votre avis, etc...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Dash7
  • #6
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Mar 05, 23:11
Ca n'a pas trop de rapport mais...

Je vends une strato japonaise moi aussi MP moi si tu veux ^^
chandl3r
Euh je pense pas que ce soit une super affaire étant donné que j'ai acheté (chez un luthier) une strat mexicaine en parfaite état (réglée et tout le bordel) pour 400€... alors lacher 450€ pr une occaz jap ou il faut ajouter des réparations... autant en acheter une neuve à 600€ non ? ...
pierremad
D'après le numéro de série, elle n'est pas de 1988 mais date d'entre 1984 et 1987. Seule précision que je peux t'apporter ...
jag äter inte mina vänner
Daniels Jack
Changer le floyd te couterais la peau des fesse en plus du prix de la guitare, achète en une neuve, cela te reviendra bcp moins cher
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
abass
  • #10
  • Publié par
    abass
    le 31 Mar 05, 02:06
chandl3r a écrit :
Euh je pense pas que ce soit une super affaire étant donné que j'ai acheté (chez un luthier) une strat mexicaine en parfaite état (réglée et tout le bordel) pour 400€... alors lacher 450€ pr une occaz jap ou il faut ajouter des réparations... autant en acheter une neuve à 600€ non ? ...

On ne peut pas comparer une Strat mexicaine et une japonaise , les japonnaises sont largement au dessus (surtoout celles fin 80 ).
J'ai une strat japonaise de 1988 sur laquelle le vibrato n'est pas un kaher mais un fender (type floyed) , si la lutherie est bonne ,... 450e ça peut etre une bonne affaire , les strats japonnaises sont assez recherchées , car certaines série son supérieures en qualité à certains modèles US.
Voilà la mienne (un peu modifiée) :
Torquemada
Merci, savez vous ou je peux trouver le prix des strats Made in Japan?

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...