Fender Strat Plus ?

Forum Fender
Forums
RaBinOu
Salut,
On me propose une fender strat US Plus fiesta red, mapple neck, première année de fabrication.
Que pensez vous de cette guitare ? Je joue du rock (Dire Straits, Pink Floyd)
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Daviken
C'est ce qu'il te faut! Enfin moi c'est ce que j'ai et ça me sied parfaitement. Micro Lace Sensor, TBX, Sillet Wilkinson et si comme moi tu as la chance de tomber sur l'un des rares modèles qui étaient équipés de mécas Pertzl tu seras comblé. .
Décris-nous un peu l'engin, accastillage, n° de série, prix demandé...
stratocastout
Excellente guitare...qui colle très bien avec le style que tu joues.

Allez, un coup de folie !!!
Daviken
Elle a à peu près le même âge que la mienne, plus de quinze ans, ne pas se fier au numéro de série qui pourrait laisser croire qu'elles sont de 1984 (la mienne porte le numéro E476766 et je l'ai acheté neuve en 87). Ce sont strictement les mêmes modèles (avec des Spertzl) on en voit pas beaucoup (en fait c'est la première fois que j'en vois une autre). C'est une très bonne guitare, le prix est encore correct (en supposant que 1 $ = 1 €).
stratocastout
Dis-moi DAVIKEN...La série des Strat Plus et Strat Plus Deluxe n'existe plus il me semble, non ??

J'ai eu l'occasion d'en essayer une lorsqu'elles sont sorties...excellentes guitares...Pourquoi n'ont elles pas si bien marché, le prix à l'époque sans doute...époque de crise !!
F.Kassad
Par contre, le mec n'envoie qu'aux US, tu as un moyen de te la faire envoyer ?

Sinon, elle est tres belle. J'adore la couleur !
RedHouse
les strat + c'est des bonnes strat, c'est clair.

Celle ci est une 84 donc je crois que c'est la première année de prod, avec en plus une couleur assez rare.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Bamon
  • #9
  • Publié par
    Bamon
    le 31 Jul 04, 22:14
Alors RaBinOu, j'ai bien l'impression que tu l'as trouvé ta Strato Fiesta Red
En plus celle-là corresponds complètement à tes goûts musicaux (parce que la couleur c'est bien, mais là en plus c'est un modèle qui sonne !).
Je trouve même que le "buy it now" price n'est pas vraiment de l'arnaque vu le prix du $ en ce moment.
Par contre, il faut que le mec soit d'accord pour te l'expédier en France !
RaBinOu
Oué enfin j'ai quand même deux guitares à revendre maintenant:

- Guitare résonateur type Dobro Johnson corps métallique.
- Fender Stratocaster USA California Series, candy apple red, mapple neck
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Daviken
stratocastout a écrit :
Dis-moi DAVIKEN...La série des Strat Plus et Strat Plus Deluxe n'existe plus il me semble, non ??

J'ai eu l'occasion d'en essayer une lorsqu'elles sont sorties...excellentes guitares...Pourquoi n'ont elles pas si bien marché, le prix à l'époque sans doute...époque de crise !!


Les modèles changent au fil des ans chez Fender. Le modèle de la strat plus est excellent, il n'a pas marché?? Tu as des chiffres? Ce modèle est sorti en 87 et est resté au catalogue environ 10 ans. On est loin des splatter et autres séries éphémère. Fender avait mis le paquet sur ces modèles (Standard, Plus, ultra) à l'époque. Quand au prix, la mienne je l'ai payé environ 6000 frs (en 87). Je maintiens que c'est une excellente guitare, peu de choses ont évolué depuis sur les strat...
RedHouse
hé hé c'est pas parce que tu as acheté la tienne en 87 que les pièces sont de cette année là..

Il y a une différence entre une date de fabrication et une date d'achat et les n° de serie de cette époque sont très fiables. Une E4 n'a pas été fabriqué en 87...

C'est pas tellement grave tu me diras, mais il ne faudrait pas que tu penses non plus que ton manche date de 87 si il a un serial de 84

La strat + n'est ni plus ni moins qu'une standard US de l'époque avec des LS et un nut particulier, donc corps et manche peuvent sans pb être de 84 puisque les standard US date de cette époque.

Pour le reste je pense que tu raison, le modèle +, lui, est arrivé un peu plus tard au catalogue
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Daviken
Tu as raison c'est une très bonne explication et qui est fort probable. Néanmoins je me basais sur les dates de contrôle de Mr Dave Brown ( ) mais il fort probable que ce monsieur ai contrôlé l'assemblage de pièces réalisées 3 ans auparavant.
Je ne voudrais pas m'avancer mais il me semble que la standard à cette époque été équipée d'un vibrato avec 6 vis je n'ai pas le souvenir que les LS aient été les seuls éléments guidant mon choix...mais je me trompe peut-être...
Jhyn_Levice
en tout cas c'est une belle fender
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''

En ce moment sur guitare électrique et Fender...