Fender strat serie Squier ?! fender ou squier ?

Forum Fender
Forums
cryon
  • #1
  • Publié par
    cryon
    le 05 Oct 05, 15:13
Bonjour, au risque d'ouvrir un nouveau post sur le sujet, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre une strat mex standard et une strat fender mex mais avec le logo squier series sur la tete



J'ai déjà fait quelques recherches sur le sujet sur le forum mais j'avoue que les réponses que j'ai pu lire m'ont plus embrouillées que apporter une réponse. Il y a beaucoup de versions différentes

Et si quelqu'un a pu l'essayer je voudrais savoir ce qu'elle vaut par rapport à une mex standard ( car je compte me l'acheter dans pas longtemps )

Merci
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    W
    le 05 Oct 05, 15:15
Et bien dans ce cas, tu écris un nouveau post mais pas un nouveau topic...
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 05 Oct 05, 15:17
perso, je ne connais pas de Fender (Squier) Mex. Je pense plutôt à une production japonaise du début 90 ... es tu sur de l'origine mex.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Y.Tim.C
Gentil comme reponse!


Squier c'est la sous marque de Fender, donc une Fender Squier Startocaster ca sera une version plus "cheap" d'une stratocaster Fender. Tout ca pour permettre au debutants pas riches de s'acheter des instruments qui se rapprochent de fender. (Et aussi de gagner de l'argent en faisant des grattes un peu trop cheap justement.. :p)
bonjour :)
ludovag
Salut
J'ai la même en noir dont voiçi la tête postée déjà plusieur fois:


c'est une strat mexicaine fabriquée en 95 d'aprés le numéro de série mais sous le pickguard, il y a écrit 1994 bref...
elle aurait été fabriquée à l'occasion d'un anniversaire squier d'ou le logo squier.
Au vu des micros avec deux barres d'aimants, ile seraient japonnais.

c'est une trés bonne guitare qui sonne bien pour le prix .
J'ai eu la mienne à 200€
paddypat
fenderjeff
[img]dans les 90's, il y a eu des Squier made in Mexico, et aussi des Fender mex "Squier Series" : dans tous les cas, c'est du Fender mex donc ça tient la route

dans la 2e moitié des 90's, les Squier font (à nouveau) fabriquées en Asie et toutes n'ont pas bonne réputation (elles restent dans l'ensemble tres jouables) [/img]
sur ce topic
https://www.guitariste.com/for(...)quier
cryon
  • #8
  • Publié par
    cryon
    le 05 Oct 05, 20:12
Merci beaucoup à vous tous

Mais ce soir en passant faire un tour dans mon magasin préféré j'ai eu le coup de foudre ! Cort x-11 Blue Burst Elle est magnifique j'arrète plus de penser à elle ^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...