Fender strato lite ash ou yam pacifica 312 boodtée...

Forum Fender
Forums
Voilà..... Cruel dilemne....
Suis guitariste depuis longtemps, amateur tant au niveau du niveau que de mon temps de pratique quotidienne, et que de mon temps de répétition avec mon groupe..... Je joue du blues, du funk et du rock électrique.....

Ma gratte électrique principale est une yamaha pacifica 312, que je branche dans un Laney lampes LC-30..... La guitare est un cadeau, de grande valeur sentimentale, c'est clair, mais aussi une guitare que j'adore jouer, pour son confort notament, mais aussi pour sa lutherie qui ne m'a jamais fait défaut en 2 ans.....Par contre, je trouve le son trop aigü, trop maigrelet, et manquant d'attaque.....

Je m'ai donc dit qu'un changement de micro pourrait faire l'affaire pour approcher ( je dis bien approcher, avant de me prendre un cours de lutherie sur la qualité des bois, des assemblages,etc..... ) un son stratoïde plutôt médium, dans la lignée des Hendrix et SRV, qualité des doigts du gratteux mise à part.....et donc je vais voir mon vendeur préféré...qui, le malin, me met plusieurs grattes dans les paluches, dont la strat....Le son est pile poil, mais le manche me convainc moins ( mais je peux largement m'y faire) la lutherie est elle aussi plus que bien....et il me fait la gratte, avec housse, à 580 neurosses.... en plusieurs fois....

Mais j'aime quand même bien ma yam....alors, si j'y mettais les mêmes micros Seymour Duncan APS-1 N,R et B, elle serait pas belle la vie? Je sais pas, et donc je m'en remets à vous....Le corps de la strat est en frêne léger, avec manche en érable, celui de la yam en aulne + érable....

Merci et à +
Timothée
alala yamaha ... trop souvent oublié mais il y a pas a dire ca c'est quand meme une sacré valeur sure .. que ca soit en acoustique ou en electrique, de 200 a 1000 euros, j'ai jamais été decu par une yamaha, jamais
Suis d'accord, mais vaut-elle qu'on lui mette du bon micro?
CŸD
  • #5
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Nov 04, 19:47
Vriament je saurais pas dire, je connais pas la bête
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 30 Nov 04, 19:52
LITE ASH dépêches-toi elles sont de plus en plus rares...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...