Fender Strato Mexicaine

Forum Fender
Forums
Ribal
  • #1
  • Publié par
    Ribal
    le 24 Aug 04, 17:08
Hellou , apres avoir été conseillé ici ( merci ! lol ) Le choi de ma nouvelle guitare s'est porter vers une fender strato mexicaine ( standard )

Comme je suis limité financierement ( 400 euro a peu pres ) je voudrai savoir il exisite une réel diférence entre une strato mexicaine et les americaine . Parcque si c'est pour acheter quelque chose d'assez chere quand meme alors que c'est po trop de la qualiter ....

Certain dise que les strato mexicaine son pas terrible d'autre disent qu'au contraire sa change âs beaucoup des américaine

Donc voila sa serai trop cool si vous pouvez me donné vos avi ! Merci d'avance !!
kiffrichess
bah, j'ai déja comparé les us sont tout de même globalement bien meilleure que les mex! Mais te fais pas de soucis, les mex sont tout de même de bonnes grattes (g une tele mex et pas de pb pour l'instant) mais tout de fois vaut mieux que tu l'essaye avant de l'acheter
Droopy22©®
je possede plusieurs USA, et une mexic, la mexic a plus de gain mais moins de definition, apres la nuance se fait de plus en plus flagrante en fonction de l ampli
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 24 Aug 04, 18:17
Ribal a écrit :
Hellou , apres avoir été conseillé ici ( merci ! lol ) Le choi de ma nouvelle guitare s'est porter vers une fender strato mexicaine ( standard ) ...........[.....]Certain dise que les strato mexicaine son pas terrible d'autre disent qu'au contraire sa change âs beaucoup des américaine

Donc voila sa serai trop cool si vous pouvez me donné vos avi ! Merci d'avance !!


Aie !!!!
Attention pas d'amalgame la standard mex est la pire des mex.
Rien a voir avec une US même bas de gamme.
Ribal
  • #5
  • Publié par
    Ribal
    le 24 Aug 04, 18:31
a bon ? la Standar est vraiùent pas bonne ? Y'a quoi en mex qui est pas mal et dans mon budjet alors svp ? ( merci pour l'info ! )
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 24 Aug 04, 18:36
Ribal a écrit :
a bon ? la Standar est vraiùent pas bonne ? Y'a quoi en mex qui est pas mal et dans mon budjet alors svp ? ( merci pour l'info ! )


Attention (re- ) je n'est pas dit que la std etait pas bonne j'ai dit que c'etait la pire des mex.
Avec 400€ pour une bonne mex (genre classic), ben y'a pas ! Même d'occase tu auras beaucoup de mal !
Droopy22©®
Ribal a écrit :
Certain dise que les strato mexicaine son pas terrible d'autre disent qu'au contraire sa change âs beaucoup des américaine

Donc voila sa serai trop cool si vous pouvez me donné vos avi ! Merci d'avance !!

la faut mettre un bemole, une enquete sur un vieux magasines de guitares qui date d une dizaine d années ("guitares et claviers" de memoire, mais je chercherais l articles et le magasine si ce n est pas celui sité, mais j promet rien, j en ai un GROS paquet... de magasine hein pas de confusion)
l enquete de ce magasine portait sur la proximité des usines mexicaine et americaines, pensant voir des acheminements de pieces (surtout le bois) passer la frontiere dans le sens Mexic > USA, bah nan et mieux encore,l acheminenement avait bien lieu, mais dans le sens inverse !!!!
pour sur ces methodes ne doivent plus etre employées mais une mexicaine de 1990 à 1994 peut du coup se trouvé au niveau d une American Standard
les chances de trouvé une de ces merveilles mexicaines sont rares et il n y a aucun moyen de savoir si elle fait partie du lot ou non
je tenterais de trouvé l article car je me doute que beaucoup emettront des doutes
mon pere qui m a filé l article, avant lecture, j avais egalement des doutes la dessus, mais le magasine n ayant aucun interet a affirmer de telles choses et l ayant lu par moi meme je rapporte aujourd hui les faits

sans qu elle soit concernée (j pense pas avoir cette chance, sinon je l aurais entendu) ma mexicaine Standard de 1993 sonne comme decrite lors de mon precedent post sur ce meme topic, entre 1993 et 2004, reste a savoir si le cahier des charges n est pas plus fin qu a l epoque ou Fender avait a coeur de se racheter de son epoque la plus laborieuse (1979/198
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jief
  • #8
  • Publié par
    jief
    le 24 Aug 04, 19:08
Je possède une strat standart de 1990 (acheté neuve en 2003 dans un ptit magasin de zic allemand !!! ) bleue que je trouve très bien...

N'ayant pas joué sur beaucoup de strat je ne sais pas si elle fait partie de cette fameuse serie...par contre des amis m'en ont dis du bien et étaient vachement étonné de cette mexicaine comparé à la leur qu'il trouvait pas géniale !

Son seul défaut des potard qui crisse... mais c'est sans doute du à sa longue periode d'hibernation en carton...!?
Only a red one is good enough
Ribal
  • #9
  • Publié par
    Ribal
    le 24 Aug 04, 20:18
merci de vos commentaire les gar !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...