Fender stratocaster

Forum Fender
Forums
josedron
Salut à tous!!
Je viens d'acquérir une Fender Stratocaster Standard (Mexique) et j'aimerai savoir comment enlever les potards de volume et de tone pour me permettre de finir de retirer le film plastique protecteur du pickguard.
J'ai pas voulu insister de peur d'abîmer mon tout nouveau joujou.
Merci d'avance!
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 13 Nov 04, 19:06
tu dois tirer en hauteur, ils s'enlèvent sans problème, même si il y'a une petite résistance...tu peux t'aider du plat d'une lame de couteau pour les décoincer, après avoir enlevé le film, tu remets les boutons ... essaie d'aligner, bien sur !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Antickriszt
ouais ou alors tu déchires le plastoc a travers, en y allant doucement ca marche...

mais moi y'a encore un truc qui m'enerve

comment enlever le plastoc coincé sous les vis de réglagé de la hauteur des micros ?? hein ??? ^^
It ain't over !
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 13 Nov 04, 19:26
Antickriszt a écrit :
ouais ou alors tu déchires le plastoc a travers, en y allant doucement ca marche...

mais moi y'a encore un truc qui m'enerve

comment enlever le plastoc coincé sous les vis de réglagé de la hauteur des micros ?? hein ??? ^^


en principe... j'ai toujours fais comme ça, il suffit de tirer sur le plastic, si il reste des petits morceaux qui dépassent, tu peux utiliser une pince à épiler pour les enlever...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
youplab00m
Citation:
si il reste des petits morceaux qui dépassent, tu peux utiliser une pince à épiler pour les enlever...

Pareil
aouah
  • #6
  • Publié par
    aouah
    le 13 Nov 04, 23:17
Antickriszt a écrit :

mais moi y'a encore un truc qui m'enerve

comment enlever le plastoc coincé sous les vis de réglagé de la hauteur des micros ?? hein ??? ^^


Ben tu enlèves aussi ces vis là tout en faisant attention à retenir l'orientation de tes micros. Moi pour faire le clean sur la mienne j'ai tout enlevé, carrément...
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
cosmitron
si tu es precieux avec tes guitares, voila mon astuce (que j'applique sur mes LP, a la difference des strat, la ce serait la table rapportée que je foutrais en l'air donc ouais je suis precieux):

une bande de tissu quelconque que tu enroules autour du potard (sous le capuchon donc) tu tires et plop! fini pas de rayure sur la plak (ou la table en erable flamée AAAAA).

voila simple et propre. parcontre 'faut penser a retenir le capuchon sinon il s'envole hein!




la saviez vous: fender en anglais signifie amortisseur.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Antickriszt
éééééé bé

mais de toute manière un pickguard c'est fait pour être maltraité non ?

It ain't over !
Le²Ck+
le plus chiant je trouve c de passer le plstok sous les cordes
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...