Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Stratocaster am pro ii vs Fender USA Lonestar

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

Le contexte : Guitariste depuis 20 ans ayant passé ma jeunesse à jouer sur des guitares de shredder (Ibanez RG, etc.) au manche ultra plat, je passe de plus en plus de temps à jouer Pink Floyd, Hendrix, etc.

Un copain m'a prêté une Fender Stratocaster Am pro ii très récente (année dernière) en HSS ce qui me permet de tester en profondeur ce type de manche et guitare. J'apprecie fortement.

Je peux aussi mettre la main sur une US Lonestar de 1997 pour le même tarif, mais sans pouvoir tester car en livraison.
Les caractéristiques sont similaires (sauf les micros mais ça peut se changer).

Ma question pour ceux qui ont pu essayer des Lonestar US, est-ce qu'il y a une grande différence de qualité ? Est-ce que le manche est similaire ?

Merci d'avance d'aider un débutant comme moi sur Fender strat.

Bonne journée.
Jim Morrison
Heristoff a écrit :
Bonjour à tous,

Le contexte : Guitariste depuis 20 ans ayant passé ma jeunesse à jouer sur des guitares de shredder (Ibanez RG, etc.) au manche ultra plat, je passe de plus en plus de temps à jouer Pink Floyd, Hendrix, etc.

Un copain m'a prêté une Fender Stratocaster Am pro ii très récente (année dernière) en HSS ce qui me permet de tester en profondeur ce type de manche et guitare. J'apprecie fortement.

Je peux aussi mettre la main sur une US Lonestar de 1997 pour le même tarif, mais sans pouvoir tester car en livraison.
Les caractéristiques sont similaires (sauf les micros mais ça peut se changer).

Ma question pour ceux qui ont pu essayer des Lonestar US, est-ce qu'il y a une grande différence de qualité ? Est-ce que le manche est similaire ?

Merci d'avance d'aider un débutant comme moi sur Fender strat.

Bonne journée.


Je peux malheureusement pas comparer mon US Lonestar de 1997 (exactement la même année que celle dont tu parles...) avec une American Pro car je n'en n'ai jamais jouée... (mais il me semble qu'elles sont de très bonne facture). Je ne peux que la comparer avec mon US Deluxe de 1996... Pour moi le confort est strictement le même... Mes deux guitares ont toutes les deux une très bonne qualité de fabrication (même si avec ma Deluxe jai eu, et j'ai encore, un souci avec la prise jack qui se 'dévisse' dans son pocket... Un peu énervant pour une 'Deluxe'... )
Le seul truc un peu chiant avec la Lonestar, c'est la différence de niveau de sortie entre les deux simples Texas et le Pearly Gates
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Fenson66
Le manche de l'AmProII est un poil plus épais (0,25mm de plus) mais plus important, les frettes sont très différentes.
Elle a des frettes Narrow Tall (2,3x1,4mm) bien plus étroites et hautes (d'où leur nom) que les MJ d'une Lonestar USA (2,7x0,9mm). A prendre en compte si un refrettage n'est pas envisagé ou nécessaire.

Après, je te conseillerais plutôt de prendre du récent que tu peux tester plutôt que du vieux à l'aveugle, surtout que les Strats des 90s ne sont pas meilleures.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
rhum66
  • #4
  • Publié par
    rhum66
    le 02 Feb 24, 19:29
Pour avoir une Lonestar de 97, et une stratocaster US de 2000 et testant chaques nouvelles moutures des US depuis toutes ces années, je ne peux que te confirmer que le confort de jeu sera très similaire.
Les manche des US actuelles sont un poil plus épais, mai franchement le ressenti est marginal.
En revanche, si l'électronique de la Lonestar est rudimentaire (pas de Split) sur le double, elle est de très bon goût .
Avec les deux simples Texas et le Seymour pearly Gates, c'est succulent pour le blues-rock, plein de grains milles fois entendus, de SRV à ZZTop (le pearly Gates évoque la LP du révérend...), ce n'est pas juste du marketing, c'est bien rugueux et ce micro est fabuleux.
Longtemps la Lonestar a été ma guitare de slide et toujours sur ce micro bien sûr.
Depuis, j'ai remis un sillet normal et je l'utilise a nouveau sur tous ces micros
Sur la mienne, je maintiens que les Texas spécial sont meilleurs que tous ceux que j'ai pu avoir ailleurs, c'est l'esprit de la number one de Stevie (micro manche de malade)
Donc, deux univers en un, avec beaucoup de caractère
Sur les HsS actuelles, c'est très bons aussi, avec plus d'options de Split mais c'est moins Roots, c'est plus puissant mais le rendu est moi typique rock sudiste.
Ca sonne plus fusion, plus vers le rock énervé en quelques sortes.
Après dommage que tu ne puisses pascomparer les deux parce que en dehors de l'électronique, il y a la lutherie qui forcément est primordiale (découpe piscine sur les Lonestar, ce qui n'est pas ce que Fender a fait de mieux entre nous)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne savais pas pour les frettes. C'est sur que ce serait idéal d'essayer une Lonestar mais je ne connais personne qui en a une.

Est-ce que vous savez depuis quelle année les stratocasters sont équipées du split Humbucker ?

Je trouve ça vraiment sympa et les niveaux de sorties entre simple et double sont très équilibrés à mon sens.
Une question complémentaire : est-ce que quelqu'un a déjà croisée ce modèle : Fender Limited Edition American Showcase Stratocaster HSS

J'ai l'impression que c'est un mix entre une am pro ii (micro, forme) et une ultra (mécanique et manche).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...