FENDER Stratocaster USA 1999

Forum Fender
Forums
ARTNEY
  • #1
  • Publié par
    ARTNEY
    le 06 Aug 05, 16:10
Bonjour à tous,

Voili, Voilà,

Une peu plus de la quarantaine,
j'ai repris sérieusement la gratte depuis à peu près 1 an. Il y a une quinzaine d'année on m'a cambriolé, et on m'a piqué ma stat de 77. bon c'est comme ça. Je viens d'en trouver une d'occaz , seulement depuis les années 85/86 j'ai totalement décroché, donc les modèles standart, us, american, tous ça pour moi ne me parle pas. donc je sais pas si c'est un plan ou pas. DOnc voilà mes questions.
Elle est dans un état pas entretenu, manche mapple (comme j'voudrai), frete en état, bleu un peu métallisé, apparemment d'origine, plaque 3 plis noires micros qui marchent, elle sonne bien fender.
Ce qui me chagrine : elle des petits pètes partout, mais elle n'est pas usé, donc je pense que l'ancien proprio (j'le connais pas, elle en dépot vente) ne s'en servait pas et qu'il n'était pas soigneux, il manque la plaque derrière, la plaque de manche est monté à l'envers, signe d'un démontage, les boutons de potard sont très loin de la plaque et parraissent collé, toutes les vis de plaque et micro sont rouillé, le chevalet à deux grosses visses qui ne ressemble visiblement pas ceux que j'ai pu voir sur les autres photos du site, de plus celle qui est en bas la plus proches potards, parait vissé à fond mais trop haute, donc le pontet du mi aigu est monté avec une vis à fond vissé et l'autre l'inverse, ce qui fait ainsi que la corde ne touche pas la vis du chevalet, mais il est de travers.il apparait un jour de 2mm entre le manche et la caisse près de la mi aigu. A priori, je pense qu'un démontage et une remise en état sont possible en remettant des pièces d'origine (a priori que les vis, sinon tous à l'air d'origine) Elle est marqué made in usa, sans aucune une autre mention, le sérial commence par N9. les micros et potard fonctionne, les méca aussi il manque juste la plaque derrière les ressorts.Il en demande 599, et ce matin le vendeurs m'a dit ok à 540.
Par ailleurs trouvez vous criminelle de lui changé sa couleur (j'aime bien les blancs vintage)
J'ai réfléchi comme suit, au pire je récupère, le manche, les mécas, la caisse, les micros les potards, je remets en état, le chevalet, je la repeints, change plaque et cache de potard, et j'ai une usa, pas très chère. .....si c'est faisable..


Merci à tous,
Artney.
rastafari00
si tu trouve tant de blème a cette guitare.
achète pas.
us standard c pas mal mais tape dans les mexicaines classic série.
ce sont des guitares a la hauteur des us meme mieux pour la serie 50's.
si tu est fand de la strat de 70 achète ca:
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
sur d'autre site online (thomann) tu la trouvera en blanc cassé comme tu aime.
voila.
ou la sa c'est con pour toi une strat de 77 !!!!!!!!
ARTNEY
  • #4
  • Publié par
    ARTNEY
    le 06 Aug 05, 23:42
Bon ben c'est sympa d'avoir répondu, mais ça m'aide pas beaucoup ça.
Vous pensez qu'il vaut mieux pour le même prix en acheter une neuve, que d'en acheter une de 94, et la retaper?







Artney
FunkPunk
540€ pour une occaz strat ça fait pas beaucoup... Donc y'a peut-être plus que le mauvais état apparent...
nikoguitars
tout est relatif...540 pour une US c'est pas cher...MAIS...ca peut etre aussi un signe revelteurd'un soucis...surtout au vue des elements suspect dont tu parles...des US d'occaze on en trouve a 800/900 euros dans des etats irreprochables....ca vaut peut etre le coup d'etre patieint non?
simon g
Il est fort probable que le manche a été changé et ne correspond pas au corps qui d'après ta description doit être beaucoup plus vieux..et d'origine inconnue..
Ca fait cher pour autant de doutes. et de questions...à moins de t'y connaître vraiment dans la restauration d'une guitare ...
Quoiqu'il en soit à ce prix là et dans cet état ce n'est pas une bonne affaire..il y amoyen de trouver des strats us d'occase en très bon état dans les 600-700 euros avec de la patience..
pepeblues
D'après la description que tu en fais, c'est trop cher.
Ce prix là serait valable pour une guitare en bon état :peinture un peu
ternie, avec marques de ceintures et un peu dépolie aux endroits
"stratégiques", comme le chanfrein où tu poses le bras...etc.
Mais sûrement pas avec des traces de bricolages telles que décrites!!
Ce n'est qu'une 99, et à te lire, elle aurait fait deux guerres, et pas sans
mal!
Le prix correct pour une US en bon état serait 650-700 €.
Mais 540€ pour ce que tu décris: laisse!
Une Highway 1 neuve vaut en Belgique 680 € (c'est une US), et 90€
de moins chez Thomann(Par le Net).
Bonne recherche
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
ARTNEY
  • #9
  • Publié par
    ARTNEY
    le 08 Aug 05, 08:44
BOn c'est super sympa de me donner vos avis.
Au vue de vos infos, je vais laisser tomber, à ce prix. C'est vrai que comme dit pepeblues, ella a l'aspect d'une gratte de 40 ans en étant de 99, j'ai relevé aussi, peut etre un manche de strat monté sur une autre caisse, en fait cela ne m'étonnerait pas, car ce qui parait le plus bizarre dans cette gratte, c'est que quand tu regarde la planitude ( ça se dit ça? ) du manche, tu vois qu'il est un peu relevé à la jonction manche caisse coté aigu. Par contre quand tu joues dessus, à part l'action un peu haute, elle sonne juste, l'octave est juste, j'ai joué vibrato elle a pas bougé.....bon je vais lui en proposer 200 €, si il ne veut pas tant pis.

En tout cas merci de votre aide

A+ Artney.
naggue
Elle est assez récente (N9=99) donc très délabrée à la description que tu en fais. Moi je ne prendrais pas.
Attention, si tu veux retrouver le son de la 77, oublie les strat actuelles qui sonnent plus "passe partout".
Il vaut mieux taper dans l'occasion de cette même époque (ça commence à couter cher) ouen neuf sur des classic série mexicaines qui sont d'excellentes factures et sonnent à l'ancienne.
En plus, ca laisse de la marge pour un ampli de qualité.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
nikoguitars
naggue a écrit :
Elle est assez récente (N9=99) donc très délabrée à la description que tu en fais. Moi je ne prendrais pas.
Attention, si tu veux retrouver le son de la 77, oublie les strat actuelles qui sonnent plus "passe partout".
Il vaut mieux taper dans l'occasion de cette même époque (ça commence à couter cher) ouen neuf sur des classic série mexicaines qui sont d'excellentes factures et sonnent à l'ancienne.
En plus, ca laisse de la marge pour un ampli de qualité.
il y a des stratos fabriquées en 1990 qui portent ausi le s/n en N9....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...