Floyd schaller jackson rr1 jap

Forum Jackson
Forums
bonjour j'ai un léger soucis avec ma gratte une jackson rr1 japonnaise ou plutot avec le floyd ,la tige a pris du jeu et ca s'accentue j'ai enlevé la tige du floyd pour essayer de resserrer le "trou" de cette derniere sur la base du floyd mais riens a faire la pince glisse et j'ai peu peur d'abimer le pas de vis aidez moi svp
erreip2
pourquoi 2 fois le meme post ????
DarKBeN
LE RAT NOIR a écrit :
bonjour j'ai un léger soucis avec ma gratte une jackson rr1 japonnaise ou plutot avec le floyd ,la tige a pris du jeu et ca s'accentue j'ai enlevé la tige du floyd pour essayer de resserrer le "trou" de cette derniere sur la base du floyd mais riens a faire la pince glisse et j'ai peu peur d'abimer le pas de vis aidez moi svp


Il faut que tu utilises une clé allen
ChrisX
  • #4
  • Publié par
    ChrisX
    le 07 Oct 05, 22:33
c'est une RR-J2 ta guitare, je voulais l'acheter cette pelle !
euh sinan pour ton problème, essaye de changer la tige .... je n'ai pas très très bien compris ce kil t'arrivai.
lokrian
csk8ersoad a écrit :
c'est une RR-J2 ta guitare, je voulais l'acheter cette pelle !
euh sinan pour ton problème, essaye de changer la tige .... je n'ai pas très très bien compris ce kil t'arrivai.


met des photo stp, j'ai une ps3-J qui doit pas etre tres eloignée de la tienne, ptet que je pourrais t'aider
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
DarKBeN
csk8ersoad a écrit :
c'est une RR-J2 ta guitare, je voulais l'acheter cette pelle !
euh sinan pour ton problème, essaye de changer la tige .... je n'ai pas très très bien compris ce kil t'arrivai.


Apparement (d'après ce que j'ai compris) il a un problème avec le trou qui loge la tige
ChrisX
  • #7
  • Publié par
    ChrisX
    le 08 Oct 05, 10:28
ah ok..
moi tout ce que je vois c'est peut être de mettre du chaterton ou du ruban de teflon ( un scotch blanc utilisé pour le plomberie je crois...) pour combler je jeu de la tige dans son "trou"
mais ta tige est une tige standard avec une molette pour visser ? comme ça ? :



ou autre ?

parceque moi ça m'arrive aussi mais il suffit que je serre comme un malade la molette et ça bouge plus... enfin pendant un temps, c'est peut être de ça que tu veu parler, dans ce cas resserrre la assez fort ( pas avec une pince non plu..) de temps en temps.... tien vu qu'il y a le sujet, quelqu'un pourai me dire si c'est normal ce genre de trucs de la tige qui ce desserre ?
c'est effectivement le trou ou se loge la tige de floyd qui a pris du jeu et non la tige elle meme , quand on enleve la tige on s'aperçoit que ce fameux trou bouge facilement rien qu'en le poussant avec le doigt ca na aucun rapport avec la tige elle même donc pas la peine de la changer, au fait c'est effectivement un systeme de vis amélioré comme sur la photo précédente enfin pas un systeme genre strato quoi, je v tenter de mettre une photo de ma guitare[img]

bon j'y arrive pas en gros c'est une rr1 avec noté stars a coté de jackson et il y a des emg 81 blancs enfin elle posséde 24 cases
ChrisX
ta guitare c'est une RRJ2 ! pas une RR1
pour faire plus vite j'ai mis rr1 japonaise les différences sont peu nombreuses n'allez pas m'en faire une liste pour l'instant ce n'est pas ce qui m'inquiéte je referme la parenthése donc concrétement et étape par étape dite moi ce qu'il faut faire (en évitant la boutique de réparation a part pour les piéces ) et je pense que ce trou est a rivet


ps si je prend une piéce de rechange combien ca va me coûter ?
hadeth
Comme ça a été dit, n'oublie pas qu'il existe aussi un réglage de souplesse de la tige, qui s'effectue "par dessous" :
tu dévisse la plaque qui protège la cavité du Floyd, et tu verras qu'il y a un écrou qui se visse avec une clé allen juste en dessous du trou ou tu visses ta tige.
C'est peut etre pas ça, mais regarde quand meme.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...