Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Folk: fender ou seagull

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Cuido
    le 17 Jan 04, 21:18
Salut, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un sur le choix de guitares que j'ai bien apprécié en les essayant:

Seagull S6 CW (420 euros au lieu de 59
Fender DG 25 S (400 euros au lieu de 450)

J'en est essayé une autre aussi pr ceux qui connaissent:
JM Forest - DM (430 euros avec étui)

Voila quoi si vous avez des conseils sur le choix de tel ou tel modèle ou sur le choix de la marque je suis preneur...

Merci
Sylvain71
Pour le chaud son canadien, je dirais Seagull, mais il est vrai que Fender fait des acoustiques de très bonne qualité maintenant ! alors seul un test au magasin pourra te décider. Dde toute façon, dans n'importe quelle marque, à prix équivalent, les caractéristiques des instruments sont à peu près les même pour les acoustiques. Il n'y a que ton oreille pour juger !
Sylvain71
Pour le chaud son canadien, je dirais Seagull, mais il est vrai que Fender fait des acoustiques de très bonne qualité maintenant ! alors seul un test au magasin pourra te décider. Dde toute façon, dans n'importe quelle marque, à prix équivalent, les caractéristiques des instruments sont à peu près les même pour les acoustiques. Il n'y a que ton oreille pour juger !
  • #4
  • Publié par
    Cuido
    le 17 Jan 04, 21:47
ben justement je recherche plutot un son chaud...
Pour les comparere c'est difficille car elles st pas ds le même magasin...
ms bon je vais encore faire des allers et retours...
Merci
quang_tuan
Je viens d'acheter une Seagull s6+ Cedar...

Elle sonne nickel... C un tres bon son chaud... j'avais un Dg-1 avant (bas de gamme fender) et bon je me sens mieux avec celle-ci.. et c un bon prix que tu as.. Moi je l'ai eue 525 avc des cordes....

mais fais gaffe pcq elle est vraiment legere... et faut vraiment faire mega attention.. pcq un coup peu partir tres vite!
Seagull S6+ Cedar
http://www.beyondthemoon.be
Sylvain71
Oui, il parait que les bois sont très fins, mais c'est ce qui fait la finesse du son...
nagual
  • #7
  • Publié par
    nagual
    le 17 Jan 04, 22:57
J' ai une fender jumbo qui sonne atomiquement bien... le format est un peu encombrant mais c' est pas grave.
  • #8
  • Publié par
    Cuido
    le 18 Jan 04, 15:09
Merci pour ces conseils...
le fait que la seagull soit si fragile me fait un peu peur, ms j'avais qd même un penchant pour celle-ci donc je vais voir...
Dive bombia
Seagull!!!! Ce sont mes accoustic préférèes quelles sonorités cristalline, j'adore!!!
Les Fender je connais moins en accoustic mais prend une Seagull tu ne sera pas décu
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

quang_tuan
une question annexe...:

Vous mettriez quel micro piezo sur la seagul s6? (pour ceux qui en aurait mis une)
et quelle marque conseilleriez vous? Fishman? lrbaggs?B-band?...

merci d'avance
Seagull S6+ Cedar
http://www.beyondthemoon.be
Keith Richards
tant qu'a faire...achete tt de suite une electro-acoustic seagull... un ami en a acheté une, elle est sublime. un son génial et surtout un confort de jeu extrème... la première fois que j'ai joué avec, c'est comme si je jouait dessus depuis 30 ans!!! magnifique, franchement!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
bouric
Keith Richards a écrit :
tant qu'a faire...achete tt de suite une electro-acoustic seagull... un ami en a acheté une, elle est sublime. un son génial et surtout un confort de jeu extrème... la première fois que j'ai joué avec, c'est comme si je jouait dessus depuis 30 ans!!! magnifique, franchement!
seagull sans aucun probleme
mon avis qui n'engage que moi
j'en ai essayer pas mal qualité prix ya pas photo!!
j'en possede une biensur sinon va sur le site officiel seagull pour plus d'info !!! salut

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...