Framus LP S-360 de 1971

Forum Framus
Forum
greguti
Hello,

sur la suggestion de Maredalinda, je passe ici pour vous présenter ma Framus à moi que j'ai.

Il s'agit de ma toute première guitare électrique, achetée en 1992 ou 1991, je sais plus trop bien, alors que j'étais encore lycéen. A l'époque j'ai dû la payer dans les 300 frs ou 400 frs, soutirés à mes parents bien entendu.

Il s'agit d'une Framus LP S-360, une parfaite imitation de Gibson Les Paul. Je dis parfaite car j'ai pu la tester en studio sur de gros amplis qui déchirent, et je peux vous assurer que le rif et le solo de Heartbreaker de Led Zeppelin passent vraiment bien sur cet engin. Le numéro de série à l'arrière du manche (quasiment invisible) se termine par A71, ce qui laisse penser qu'elle date de janvier 1971. Sur la table il y a plein de petits impacts sur le vernis, je ne comprends pas comment ça a pu être réalisé (quelqu'un a donné des coups de tournevis ?). A l'arrière une grosse zone de rayures indique qu'elle a été jouée debout plus d'une fois (merci la ceinture). Et j'ai dû la faire refretter récemment, elle était vraiment usée jusqu'à la corde...

Je n'ai jamais joué sur une vraie Les Paul donc difficile de comparer vraiment, mais en tout cas cette Framus est très lourde, son électronique est vraiment de qualité (cf. photo), le manche est collé, le binding est impeccable sur toute la longueur de l'instrument, les mécaniques tiennent bien l'accord, etc.

J'ai pas mal de guitares chez moi, dont certaines mises en vente récemment sur ce forum, mais cette Framus est toujours restée ma préférée, et c'est toujours celle que je choisis de prendre quand je m'en vais répéter.

Je surveille très souvent les achats-ventes sur différents sites, je n'ai pratiquement jamais croisé ce modèle Framus. Ah si, 2 fois : une fois sur un site américain, à plus de 1000$, une autre fois sur leboncoin.fr, un type qui visiblement n'y connaissait rien en guitare la mettait en vente pour 100€ (oui, 100€ !). Quand je l'ai contacté, il l'avait déjà vendue... (heureux acquéreur !)

Par rapport aux photos, j'ai changé les potards pour en mettre des neufs fidèles aux potards originaux. J'ai toujours les potards originaux mais ils ont été peints en doré et je n'ai pas réussi à les ravoir.











Si les photos ne passent pas, allez voir directement ici.
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
greguti
Mince, je voulais poster ça dans le club des Framus Users, me suis gourré de manip, et je crois pas avoir la possibilité de transférer.
"When your conscience hits, you knock it back with pills."

En ce moment sur guitare électrique et Framus...