Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin icon...

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bruno76rouen
guitar power2 a écrit :
Pourrais-tu m'expliquer les différences entres ces bois là? Parce que moi je connais rien dans les différentes sortes de bois.


L'acajou apporte de la rondeur, de la chaleur au son alors que l'érable apporte de la brillance... ils sont complémentaires.

Ceci dit Gibson fait des LP tout acajou ( corps + table ) et ça donne une sonorité plus matte mais pas inintéressante du tout !

EDIT : la type 2 en version sunburst a une table en érable

guitar power2 a écrit :
Ce qui me tracasse avec les Icon, c'est que je me demande, si, vu que c'est un corps chambré si avec un gros volume et grosse distorsion, il y aurait du feedback. Qu'est-ce que tu en penses?


Pas du tout, elles ne sont 1/2 ou 1/4 de caisse, elle sont totalement closent : aucun risque de feed back, en tout cas pas plus que sur un corps non chambered.
bruno76rouen
Alors des news :

Les table en acajou sont en fait en sapélé, genre d'acajou plus dense.

Le modèle "fat black" a un table en érable.

Tout est dit là :



Pas bien vivant ce topic... dommage car elle ont l'air chouettes ces grattes, et a un prix démocratique pour du made in canada, des bois tip top et de bons micros ( seymour, lollar pour les P90... )

Et puis j'aime bien l'esprt Godin, se foute pas de la gueule de leur clients, même pour leur modèle 1° prix.
deepcaster
bonjour à tous,
SAPELLI:680kg/M3
Le Sapelli pousse sur les terrains fertiles de la Côte d’Ivoire et du Ghana, du Nigeria et du Cameroun et dans les régions orientales de la République du Congo et de l’Ouganda.

CARACTÉRISTIQUES ET PROPRIÉTÉS

Aubier et duramen se différencient nettement. Alors que l’aubier est de couleur gris/rosé, le duramen arbore un coloris chaleureux rouge-brun avec des reflets dorés. Il a tendance à foncer sensiblement lorsqu’il est exposé à la lumière. Il s’agit d’un bois dur, moyennement lourd, à texture fixe et fibres ondulées. Il résiste assez bien aux attaques des parasites.
f.
Merci pour les infos!!

J'ai essayé la summit ct, Icon type 2 classic et Fat Black et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé ces guitares.

Je me demandais si elles restent accordées comme il faut?? Est-ce que quelqu'un le saurait?
hyperion_
Citation:
Les table en acajou sont en fait en sapélé, genre d'acajou plus dense.


Le sapeli est un acajou d'afrique. Il n'apporte pas exactement la même couleur que l'acajou classique : plus d'aigus, plus de sustain (il est plus lourd), moins de médiums, plus de basses.

J'ai une Telecaster "Thinline Archtop" de luthier dont le corps et fait d'une pièce d'acajou sapeli avec table en érable et manche érable collé.

Il me semble envisageable d'obtenir une bonne clarté "sans" table érable avec le sapeli. Ma guitare de luthier, avec sa table en erable, a justement un son est un peu "trop clair", presque acoustique (le micro est un Dimarzio Paf pro en position grave). Pas impossible que le résultat soit meilleur avec un corps 100% sapeli.

JP
datsu
  • #20
  • Publié par
    datsu
    le 21 Dec 10, 12:28
Elles sont vraiment jolies ces Godin. J'ai d'en avoir une en main pour entendre ce que ça donne.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
J'ai été essayer des guitares et je me suis arrêter sur la summit ct, Icon Type 2 et la Redline Hb.

En ce qui concerne la Redline Hb, serait-elle correcte si je prévois jouer du blues et du rock et non du gros métal avec??

Entre la summit et la Icon type 2 est-ce que la qualité est semblable??

Merci!
Martclap
Et quelqu'un peut nous parler un peu plus de la touche ? J'aime bien le toucher de la Lespaul custom et je me demande si c'est un peu la même chose la icon de Godin ? Il n'y a pas beaucoup d'informations concernant les frettes et la grosseur du manche sur le site Godin.
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Les Godin Icon "junior" sont arrivées! Les Godin Core!

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

ça ça me plait! De la belle lutherie, 2 micros et trois positions! Si j'avais 18 ans et pas un budget à rallonge, ma première vraie guitare serait sans hésiter la core lightburst! Un peu comme quand j'avais 18 ans en 1996 (ouch!) et que j'ai craqué pour la Godin LG ...
GuitarBot
A consulter également le test et la démo de la Godin Icon 3. (...)Très épurées comparées à d'autres séries plus luxueuses de la marque canadienne, ce sont des guitares qui ne cachent ni leur inspiration très Les Paul-esque, ni leur raison d'être de guitares pour le rock(...)

En ce moment sur guitare électrique et Godin...