Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin Inuk (vidéo inside)

Forum Godin
Forum
Leg Of Lamb
Bonjour à la communauté !

Je fais ce post pour les (rares) possesseurs du Godin Inuk. Notamment pour y partager des infos difficilement trouvables sur le net quand on veut pimper l'instrument.

C'est un hybride entre un luth, une mandoline et un oud. Il reprend la forme et certains matériaux du Godin Multi-oud, mais est fretté et possède des cordes aciers. Il possède 11 cordes (la 11ème corde, le bourdon, n'est pas doublé).

Avec les cordes aciers, l'instrument se rapproche de la mandoline, j'ai décidé toutefois d'y mettre des corde en nylon pour me rapprocher du son de l'Oud. Malheureusement, pas possible de conserver les cordes doublées en nylon, elles sont trop proches l'une de l'autre, il faudrait refaire un sillet pour espacer davantage les cordes doublées. Donc pour le moment, je joue avec 6 cordes.

Voici une vidéo pour se donner une idée de ce que ça donne :



Concernant l'accordage, pleins de possibilités, mais je joue principalement en DADGAD. On se rapproche donc beaucoup d'une guitare, mais avec un son et des sensations différentes qui me permettent d'approcher des styles plus traditionnels.

Je prévois d'ailleurs d'y ajouter deux frettes supplémentaires (3ème et 5ème cases) pour avoir les demi-tons, comme sur la Mandole algérienne. Prochaine étape également : changer le préamp par un passif, pas fan de devoir utiliser une pile pour le jouer.

Je serai ravi d'échanger avec les possesseurs de l'Inuk et avec les autres aussi

Bonne journée.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.

En ce moment sur guitare classique et Godin...