Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin ou ESP?

Forum ESP
Forums
  • #1
  • Publié par
    foxeye
    le 23 Jul 05, 22:13
Bonjour!

J'aimerais acheter une nouvelle guitare électrique et j'hésite entre deux modèles.

La ESP EC-400 AT LTD et la GODIN LG Hmb.

J'aimerais jouer sur une guitare polyvalente qui me permettra de jouer tous les styles, du blues en passant par le rock, hardrock ou metal.

Les points forts de la ESP sont essentiellement le look Les Paul, les micros Saymour et les mechaniques Grover.
Pour la Godin, elle semble assez polyvalente et j'ai peur que la LTD ne m'enferme dans un style bien défini (rock-metal).

J'ai eu l'occasion de tester les deux instruments et je dois dire que de prime abord la ESP m'a plus convaincu. Cependant je n'ai pas pu tester les deux modèles suffisemment longtemps pour pouvoir m'en faire une idée définitive.

Que me conseillez-vous?
yannnn
  • #2
  • Publié par
    yannnn
    le 23 Jul 05, 22:25
Je te dit la esp,à moin que tu aille vers la LG p90 qui sonne très bien.Les seymour duncan sont quand même pas si mal niveau polyvalence....
  • #3
  • Publié par
    foxeye
    le 24 Jul 05, 14:13
ok. Je disais ça parce que la Godin possède un sélecteur 5 positions tandis que la ESP ne permet que de sélectionne humbucker manche, humbucker chevalet ou les deux...Voilà pourquoi je crains que la ESP soit moins polyvalente que la Godin (notamment pour le rendu des sons clairs à la Telecaster).
Limulus
moi je dit godin parcequ'elle est beaucoup plus polivalent et que personnelement je suis facher avec ESP.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
jerrylee
les godin sont vraiment TRES polyvalente a toi de voir
  • #6
  • Publié par
    foxeye
    le 24 Jul 05, 15:04
Limulus a écrit :
moi je dit godin parcequ'elle est beaucoup plus polivalent et que personnelement je suis facher avec ESP.

Ah? pourquoi dis-moi?
jerrylee
tu te retrouve sur une bonne panolpie de son ce qui siturai godin entre une fender et une gibson;maintenant cé a toi de les essayer....
yannnn
  • #8
  • Publié par
    yannnn
    le 24 Jul 05, 15:36
Ouep,les godin par example,manque de punch dans les pickup.Mais comme je te dis,regarde au niveau de la LG p90,elle a de bons pickup.

Sinon la esp,malgré le selecteur de position,en manche tu as quand même un son chaud qui peut convenir pour le blues....
yannnn
  • #9
  • Publié par
    yannnn
    le 24 Jul 05, 15:42
AH joubliais....Chez vous elle coute combien la godin? Parcequ'ici,la ltd coute beaucoup plus chère....La godin que tu parle coute environ 300 euros.
celle dont je parle est à 680 euros ici en belgique-->la Godin LG Hmb

Pour la ESP LTD, elle est à 650 euros environ...

J'irai essayer la godin équpée de Duncan tiens
Mick Mars
yannnn a écrit :
Ouep,les godin par example,manque de punch dans les pickup.Mais comme je te dis,regarde au niveau de la LG p90,elle a de bons pickup.

Sinon la esp,malgré le selecteur de position,en manche tu as quand même un son chaud qui peut convenir pour le blues....


esp et blues ???

la premiere fois que j'entend sa loll
Where's Izzy
Arnu
  • #12
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Jul 05, 08:40
Godin 100x plus polyvalent que ESP!
Arnu
  • #13
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Jul 05, 08:40
Mick Mars a écrit :
yannnn a écrit :
Ouep,les godin par example,manque de punch dans les pickup.Mais comme je te dis,regarde au niveau de la LG p90,elle a de bons pickup.

Sinon la esp,malgré le selecteur de position,en manche tu as quand même un son chaud qui peut convenir pour le blues....


esp et blues ???

la premiere fois que j'entend sa loll


:mdr:
Re

Voilà j'ai testé une Godin Freeway Classic. Très chouette guitare, très polyvalente. Mais malgré tout, je reste tenté par la ESP qui certes n'est pas une guitare fabriquée avec amour par des canadiens nourris au sirop d'érable, mais la lutherie est impeccable et le son est beaucoup plus typé (plus gras, plus puissant aussi). Donc...ça sera ESP

Merci pour vos réponses
jerrylee
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta esp

En ce moment sur guitare électrique et ESP...