Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin ou Fender made in usa ?

Forum Fender
Forums
Invité
Salut,

Mon frère veut s'acheter une gratte électrique, et comme c'est un fan de David Gilmour, il veut une stratocaster. On lui a conseillé de prendre une stratocaster made in USA, car y a pas de problème de finition et c'est plus facile à revendre, mais moi je lui conseillerai la Godin freeway classic que j'ai pas essayé mais qui me semble bien. Son budget dépasse pas les 1000 € , la Godin est moins chère (autour de 600 €) et les stratocasters les moins chères tourne autour de 800 €. Sinon il veut un humbucker dessus. Vous conseillez quoi globalement SVP ?
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 20 Dec 06, 10:04
bah le souci c'est qu'avec une Freeway, il n'aura pas un son très "gilmourien" bien que ça soit une super gratte !
Il peut voir chez les series Classic mexicaine, qui sont je crois aux alentours des 700 € et qui sont plus que bien.
Mais si le son Gilmour n'est pas une priorité le Godin est très fortement conseillée
'scuse me while I kiss the sky
Invité
Ok. Pour les mexicaines, on m'a dit que la finition était aléatoire, que en gros c'était la loterie. Sinon, c'est quoi exactement le prix de la Highway one HSS, c'est indiqué 850 €, mais on peut la trouver à ce prix dans les magasins et est-ce qu'elle est made in USA ?
Doc Loco
reeves a écrit :
Ok. Pour les mexicaines, on m'a dit que la finition était aléatoire, que en gros c'était la loterie. Sinon, c'est quoi exactement le prix de la Highway one HSS, c'est indiqué 850 €, mais on peut la trouver à ce prix dans les magasins et est-ce qu'elle est made in USA ?


Il y'a une grosse différence entre les mexicaines standarts et les classic! Et une Classic est certainement du niveau d'une Highway (qui n'a d'US que le nom ... ) - et à mon avis supérieure.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
liliths_knight
Les Highway, c'est plus la lotterie que les mexicaines
La mort n'est que le commencement de la vie...
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
Et une Classic est certainement du niveau d'une Highway (qui n'a d'US que le nom ... ) - et à mon avis supérieure.


+1
D'ailleurs une Mex classic 70's est généralement plus chère qu'une Highway US .
Invité
Ok, merci pour les réponses.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...