Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch Electromatic VS Epiphone Sheraton II

Forum Gretsch
Forums
  • #1
  • Publié par
    x16x
    le 10 May 09, 20:05
Salut,

Après une petite recherche sur le forum et sur audiofanzine entre autre, je n'ai pas trouvé de comparatif de ces deux modèles.
J'imagine que le son reste relativement différent :

-la Epiphone plus axé blues
-la Gretsch plus axé jazz/blues moins hargneux

Mais ne paye-t-on pas plus chère la Gretsch parce que c'est une Gretsch ?
vu la renommée des guitares hauts de gammes de cette marque.
Sinon quelles différences de son significative y a t-il entre ces deux guitares ?
Voilà je fais appel à ceux qui ont déjà pu tester ces deux modèles.

Peace
blez
  • #2
  • Publié par
    blez
    le 10 May 09, 20:22
interessant....

déjà, la sheraton n'a pas de bigsby...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Colonel Blues
Pas les mêmes micros : humbuckers sur la Sheraton (plus hargneux), simples DeArmond sur la Grestch (plus twanguy)

Pas le même format : la Gretsch est 3/4 de caisse, la Sheraton est 1/2 caisse, ça se sent sur les basses

Pas le même manche : fin sur la Gretsch avec naissance du talon à la 12ème case, plus épais sur l'Epi mais naissance du talon à la 16ème case...

Enfin, plein de détails (chevalet, vibrato, mécaniques...) qui font qu'on ne peut que difficilement faire un comparatif...

Comme toujours, on en arrive à une réponse "de Normand"... le mieux c'est encore d'aller les essayer, surtout la Gretsch, qui est tout de même dépaysante par rapport aux autres électriques...

Mais deux bonnes guitares !


Wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
blez
  • #4
  • Publié par
    blez
    le 11 May 09, 20:16
dis voir, Colonel Blues, si on voulait non pas comparer mais évoquer les différences, comme tu le fais très clairement, mais cette fois entre la même Gretsch et une epiphone wildkat?

tu as raison, faudrait essayer,mais trouver une boutique qui a à la fois l'une et l'autre.... je ne trouve de wildkat nulle part sur paris...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Colonel Blues
ah bah oui, mais je connais pas du tout du tout la Wild Cat... donc je m'abstiens ! Je préfère causer de ce que je sais

Par contre, aucune WildCat sur Pigalle… (rues de Douai & Victor Massé... ), ça me troue ! Veulent pus bosser ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bryan29
au niveau micros, la 5120 a aussi des humbuckers par contre les seul a avoir des simples dearmond sont les G5125, G5126, G5127, G5128, G5129
blez
  • #7
  • Publié par
    blez
    le 20 May 09, 19:07
Donc la question serait: Que comparer à une Gretsch Electromatic, 5120, d'une part, et 5215 de l'autre? ou pas?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...