Guild / martin / taylor

Forum Martin
Forums
3 marques que je n'ai pu que voir et entendre, mais que je n'ai jamais eu l'occasion de prendre en main.... Dans une gamme de prix équivalente (jusqu'à 1000 euros pour de l'accoustique "pure"), quelle marque préférez vous ?
Ichimaru
bien Guild j'ai pas pu jouer de GAD dernièrement trop loin dans ma mmémoire

mais dans les 1000 euros j'avais testé la 00015L (les martin tout en acajou massif) et c'est un son que j'aime beaucoup (typé blues) pas polyvalent mais super bien typé j'adore
Ensuite la D15 qui est pourtant la meme en dread j'ai pas du tout aimé.

Chez Taylor ben essaye de te trouver une 210 ou 214, Taylor j'aime beaucoup la sonorité et le confort, de sguitare sbien équilibrées, p'tet pas très précises sur certains modèles autrement c'est du bon. Dans le tas je te conseille taylor.
Left right left...
MysticalPotatoe
j'ai essayé une martin recemment, mais impossible de me rappeller le model exact
elle tournait dans les 750€
ben, j'y ai rien trouvé de fabuleux... une bonne gratte, certes, mais... enfin apres ca passe differement selon le gratteux
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Ichimaru
november ça serait pas de la road série que tu parles (les DX1 DX1L & co ?)
Left right left...
MysticalPotatoe
bonne question
si j'me plante pas de gratte, elle semblait de pas etre vernie...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Ichimaru
la DM je pense alors
Left right left...
sebseb2
Avec 1000 euros on n'est clairement pas dans la gamme de prix où Martin et Taylor excellent.

S.
J'ai un copain qu'a un magasin pas loin. Un jour je débarque chez lui et je vois tout un stand de Martin. Le représentant avait du le faire craquer.

Toutes sous les 1500€, mini 1000. Je les essaie l'une après l'autre et lui demande finalement: c'est quoi ce plan ? Martin a ouvert une usine en Corée? IL font des "squier" en contreplaqué?

IL bougonne deux trois trucs, mauvaise foi standard de commerçant et passe dans l'arrière boutique. IL revient avec une D28, le modèle standard (pas HD2. J'ouvre, je joue et... j'achète. Il ne voulait pas la montrer: peur que les gens l'abiment et d'ailleurs il la trouvrait trop chère et avait baissé le prix au maximum. Il faut dire qu'à l'époque, le dollar était 50% au dessus du cours actuel. J'ai fait l'affaire de ma vie, au magasin du coin...

Moralité, je sais pas trop ce que c'était que ces modèles bizarres, mais pour moi c'était pour couvrir de la vitrine, avoir une présence "martin" dans le magasin, à la portée du quidam. Ca ne valait pas un clou. PAr contre, la D28, partie neuve à 14.000 francs (env 2000€) les valait largement et sans discuter.

DOnc, je confirme, Martin (tout comme Taylor): ne sait pas trop faire dans les budgets serrés que le marketing impose. C'est un autre métier, mais certains y excellent. CA vaudrait un topic complet: a quoi bon acheter une Taylor à 1500€ pour avoir une daube (ou une Takamine à 1000€, ou une gibson ( 1200, etc) Quelles marques SAVENT faire des super guitares pour des budgets serrés?

Roger
Gemnoc
RogerDubost a écrit :
Quelles marques SAVENT faire des super guitares pour des budgets serrés?

Roger

La réponse se trouve juste au dessus de ton message.

À prix comparable aux Taylor/Martin, les Larrivée sont mieux finies. Même la série 3, qui est le bas de gamme, propose des bindings en érable, une touche en ébène, etc. Il faut payer plus cher chez Taylor et Martin pour ces caractéristiques.
lehamster
RogerDubost a écrit :
Quelles marques SAVENT faire des super guitares pour des budgets serrés?


Yamaha
chocoboy
RogerDubost a écrit :
Quelles marques SAVENT faire des super guitares pour des budgets serrés?

Voila une problématique interessante ! moi pour une 2000€ je prefere viser dans une guitare de luthier directement , on a une guitare perso, qui nous correspond, et on peut etre "sur" que personne a la meme!
Le funk y'a que ca de vrai
vehelpe
chocoboy a écrit :
moi pour une 2000€ je prefere viser dans une guitare de luthier directement


Oui, mais pour 2000 euros, quel luthier propose une guitare ?
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Levi
    le 13 Oct 06, 07:39
Et surtout à partir de combien on a une guitare valable? Une bonne folk doit avoir un prix non?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...