Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare acoustique - Folk BY FENDER SA-105 - SUNBURST

Forum Fender
Forums
bonjour tout le monde !!

Je joue de la guitare depuis quelque mois maintenant et j aimerais investir dans un nouvelle guitare, une Guitare acoustique - Folk BY FENDER SA-105 - SUNBURST . J aimerais bien avoir vos avis sur cette guitare .

merci d avance
gosvoalet
bonjour
De quoi te dégoutter de jouer pendant de longues années certainement!!
Un instrument doit te correspondre donc il faut te présenter.
age?
taille?
grandeur des mains?
ce que tu joue ou ce que tu voudrais jouer?
ton niveau?
ton budget maxi?
tu vois cela fait beaucoup de paramètres à prendre en compte dans le choix d'une guitare, même pour un débutant il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté
j ai 15 ans
je mesure 1m70
des mains de tailles moyennes
je joue un peu de tout tu vois genre du jean jacques goldman, des classiques jeux interdits, tété.....
je suis debutante et j aimerais trouver une guitare de max 100 euros

merci
gosvoalet
je dirais que souvent dans cette gamme de prix cela peut cacher des bois de mauvaise qualité.
je dis cela car ce qui est important dans l'apprentissage ce n'est pas le look de l'instrument mais la qualité générale de la fabrication.
disons que c'est plutôt une vision générale mais si cela a une importance pour toi ce sunburst, pourquoi pas!
c est a dire que je suis débutante et je ne veux et je ne peut pas acheter des guitare trop chère
peut tu me dire si celle ci te parait être correcte :

Table en épicéa laminé
- Fond et éclisses en Nato laminé
- Nato neck
- Touche en palissandre
- 20 frettes
- Chevalet en palissandre
-Diapason 643mm scale
- Largeur au sillet 43 mm

pour un prix de 55 euros
milkyway77
OK, petit budget...
Dans le genre, Thomann fait une gratte très sympa:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm
Une fois réglée, c'est très bien pour le prix.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gosvoalet
golden girl a écrit :
c est a dire que je suis débutante et je ne veux et je ne peut pas acheter des guitare trop chère
peut tu me dire si celle ci te parait être correcte :

Table en épicéa laminé
- Fond et éclisses en Nato laminé
- Nato neck
- Touche en palissandre
- 20 frettes
- Chevalet en palissandre
-Diapason 643mm scale
- Largeur au sillet 43 mm

pour un prix de 55 euros


sur celle ci la table n'est pas massive! si tu as 100 euros tu peux peut être trouver mieux
tu as déjà une guitare bas de gamme? c'est quoi au juste?
d accord
j ai actuellement un guitare bas de gamme qui m'as coûter 50 avec une housse . c'est une guitare GOLDENTON très bien pour une première guitare je trouve
gosvoalet
alors cela ne sert à rien de reprendre dans la même catégorie. si la tienne est jouable , que tu peux travailler et progresser, attend tranquillement d'avoir dans les 150 à 200 euros pour passer dans une gamme supérieure avec une table en massif.
dans quelques temps ton style va évolué, peut être que tu va préférer le jeu aux doigts .
progresse tranquillement, vois si tu restes motivée et dans un an ou deux tu vois!!
milkyway77
Une Cort Earth 70 ou 100, en cherchant un peu, on en trouve à une centaine d'euros, voire moins, et ça commence à être correct, disons au-dessus de l'entrée de gamme MIC de base.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...