Guitare electrique yamaha

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    yan28
    le 21 Jan 07, 23:41
bonjour je m'appelle Yannick et je voudrais me lancer dans l'achat d'une guitare électrique on ma conseillé une yamaha pour commencer alors ni connaissant rien je viens rechercher de l'aide j'ai regardé u peut le forum pour prendre deja differentes informations d'avance merci.
  • #3
  • Publié par
    yan28
    le 22 Jan 07, 10:48
merci pour ta reponse j"'ai jeter un coup d'oeil sur ces modeles
Asdrubaelvect
Yamaha n'est pas qu'une marque pour débuter, ils font aussi d'excellent modéle intermédiaire ( les RGX620 valent vraiment le coup ) et haut de gamme ( RGX TT, PA mike Stern et pour les riches la Franck Gambale !)

Une marque qui palit trop de son côté 2 roues ! Mais excellente au demeurant !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
  • #5
  • Publié par
    yan28
    le 22 Jan 07, 15:32
thanks je continue mes recherches et si quelqu'un se sent l'ame de me faire un ensemble pour debuter ne vous gener pas
Karmina
Un ensemble qui peut avoir de la gueule c'est une Pacifica 112 et un Cube 30 de Roland.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
muse
  • #7
  • Publié par
    muse
    le 22 Jan 07, 19:20
yan28 a écrit :
thanks je continue mes recherches et si quelqu'un se sent l'ame de me faire un ensemble pour debuter ne vous gener pas


salut, regarde le post it sur les guitares pour débuter, tu trouvera plein de trucs, sinon précise ton style et ton budjet ça ne fera pas de mal.
le cube est un super ampli pour débuter. jette un oeil au topic sur la squier 51 aussi ça pourra te donner une autre piste.
Karmina
Citation:
jette un oeil au topic sur la squier 51 aussi ça pourra te donner une autre piste.


+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
  • #9
  • Publié par
    yan28
    le 23 Jan 07, 12:35
merci a tous je pense me lancer sur pacifica de chez yamaha
  • #10
  • Publié par
    yan28
    le 23 Jan 07, 12:49
yan28 a écrit :
merci a tous je pense me lancer sur pacifica de chez yamaha


YAMAHA PACIFICA 112JL BL
Yamaha Pacifica 112 rosewood
  • #12
  • Publié par
    yan28
    le 23 Jan 07, 15:53
J'ai trouver ce pack vos avis m'interesses:

le tout pour 359€ sur michenaud and co

Une guitare électrique Yamaha Pacifica112

Corps : Aulne
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre
Frettes : 22 Diapason : 648mm
Micros : 2 simple bobinage
1 double bobinage
Contrôles : Sélecteur à 5 positions
Contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : vibrato vintage

+ Un ampli Roland MicroCube

Le Micro Cube est un vrai ampli Cube Roland logé cependant dans un boîtier ultra compact qui peut fonctionner sur piles. Malgré son poids plume, le Micro Cube sait se défendre à merveille et trouve même de la place pour six effets DSP, la modélisation d’amplis COSM® et un diapason numérique.

+Un accordeur Korg GA40

Le GA-40 est un accordeur électronique guitare et basse avec afficheur LCD de type aiguille assurant à la fois une haute précision et une excellente lisibilité. Équipé d’une entrée et d’une sortie jack 6,35, d'un microphone incorporé pour l'accord des instruments acoustiques. Haut-parleur intégré pour l'écoute des notes de référence de la guitare et de la basse.

+ Une sangle + une housse 12 mm + 1 câble jack/jack 3m

autrement sur le site THOMANN je me suis fait un pack egalement

pacifica 112 M ou CPJ black; ampli microcube roland black; accordeur korg GA40 manque sangle housse cable jack/jack
snowvinz
Salut,

Je cherche aussi une gratte electrique. Je joue de la classique et de la folk (Norman B-15) depuis quelques années déjà et j'ai vraiment l'obsession de l'électrique depuis quelques temps.

Ce que je veux faire:
-rock, blues, funk, reggea etc (donc polyvalence)
-peut être un groupe ou simplement jammer (+basse et drum)
-Je cherche une gratte moyenne (pas un truc de débutant ni trop cher)
-Vous me suggerez quoi comme ampli (J'ai l'oeil sur Roland cube 30 ou Marshall MG30DFX???)

Questions:
-30 watt c'est assez pour jouer (contre ) un drum?
-Je suis en Suisse, pensez-vous que je peux être taxé à la douane si je commande des trucs en France?

Merci d'avance, d'autres questions suivront

Vinz
snowvinz
Salut,

Je cherche aussi une gratte electrique. Je joue de la classique et de la folk (Norman B-15) depuis quelques années déjà et j'ai vraiment l'obsession de l'électrique depuis quelques temps.

Ce que je veux faire:
-rock, blues, funk, reggea etc (donc polyvalence)
-peut être un groupe ou simplement jammer (+basse et drum)
-Je cherche une gratte moyenne (pas un truc de débutant ni trop cher)
-Vous me suggerez quoi comme ampli (J'ai l'oeil sur Roland cube 30 ou Marshall MG30DFX???)

Questions:
-30 watt c'est assez pour jouer (contre ) un drum?
-Je suis en Suisse, pensez-vous que je peux être taxé à la douane si je commande des trucs en France?

Merci d'avance, d'autres questions suivront

Vinz
  • #15
  • Publié par
    yan28
    le 18 Feb 07, 16:08
ALORS LE PACK QUE J'AI CHOISI EST IL BON OU PAS LES GARS THANCK YOU D'AVANCE

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...