Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare fissurée

Salut à tous!
Après avoir vendu ma lag acoustique, j'ai acheté la semaine dernière une takamine 511ssc, chez milonga. Je n'aime pas forcément ce magasin, mais ils l'avaient en stock, et j'aime acheter des guitares que j'ai eu entre les mains, et non les commander (y'a tjrs des chats noirs dans les séries de fabrication)!

Enfin bon, me voila revenu (Jeudi dernier, le 3 Janvier) avec ma taka, tout excité . Repet Jeudi soir, puis une petite heure de jeu vendredi, tout se passe bien, bel équilibre, confortable, ect...

Pas le temps de jouer samedi (elle reste donc sagement accrochée au mur).
Je la prend cet aprèm, et au bout d'une demi heure de jeu, je commence à entendre une vibration un peu bizarre. On dirait que ça vient du chevalet! J'inspecte la guitare à fond, en me disant que si ça se trouve elle est entrain de se faire, de bouger, puisqu'elle est neuve

Et là: fissure sur le dos, au ras du bord, dans le creux du pan coupé!!
Je pense pas être passé à coté lors de l'achat, la gratte a pas pris un seul choque, n'a pas été exposée à de fortes températures....

Je comprend pas, je suis dégouté


Du coup je vais leur ramener demain, mais que faire? Est ce qu'il vont la prendre sous garanti, est ce qu'il vont bien vouloir me rembourser ou vont ils vouloir absolument en commander une autre, ou m'envoyer petre??

Perso, je préfererais qu'ils me remboursent, surtout qu'ils sont plutôt antipathiques et peu commerçant. Quitte à en recommander une, je préfère le faire avec mon magasin fétiche, (que j'avais un peu trahi sur ce coup la!)

Avez vous des expériences similaire! Si oui, quelles sont les droits et devoirs du magasin?

Merci d'avance !!
The Trout
Il y a un choc visible ou c'est "juste" une fissure?
S'il n'y a pas de choc il ne devrait pas y avoir de soucis pour qu'ils te la reprennent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gosvoalet
bonjour
sagement au mur , non!
tu n'es pas le premier a qui cela arrive, certainement un changement brusque de température avec un manque d'humidité.
le meilleur endroit pour une guitare c'est dans l'étui avec un taux d'humidité régulé.
Non The trout, c'est juste une fissure!
Gosvoalet, je suis d'accord avec toi, mais bon, y'a pas eu d'ecard de temperature, ni d'humidité, et je l'ai depuis trois jours!
La précédente est restée deux ans au mème endroit sans bougé d'un poil!
Je vend ma lag T100a 200 e a deb avec housse. Ca ferais un bon cadeau de noël!!!!
The Trout
Non mais c'est clair que c'est pas le fait de l'avoir laissé accroché au mur hein

Si t'es ado et timide (simple supposition), emmène un adulte avec toi c'est mieux
Avec ce genre de boite où les vendeurs sont payés au smic, il faut être ferme dès le début dans ce genre de cas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gosvoalet
c'est justement parce que tu l'a seulement depuis trois jours qu'elle n'a pas eu le temps de s'acclimater
ce qui est valable pour un instrument n'est pas forcement juste pour un autre.
as tu un hygromètre dans ta pièce?
ce n'est pas un choc donc c'est forcement une réaction a l'air ambiant
pour la réaction du magasin c'est difficile d’être affirmatif mais je te conseille seulement d'y aller sur la pointe des pieds , avec beaucoup de courtoisie
et bon courage , c'est quelque chose qui est toujours désagréable a vivre
J'ai 28 ans, donc ça devrait le faire
C'était surtout pour avoir des echos de personnes qui auraient pu se trouver dans la mème situation et connaitre le fontionnement de ces boutiques...
Surtout que milonga, c'est un peu l'usine, remplie de mecs qui, comme tu dis, sont payés au smic, et qui ne font pas d'efforts, et sont comme je le disais, plutôt antipathiques!!
Je vend ma lag T100a 200 e a deb avec housse. Ca ferais un bon cadeau de noël!!!!
Merci pour tes encouragements Gosvoalet!!
T'as peut être raison, elle a du mal s'acclimater! Mais j'ai ni hydromètre ni étui, ni les moyens d'en acheter dans l'immediat. J'essaierais de faire plus attention, mais bon, ça me parais bien fragile tout de mème!!
The Trout
Bah si tu vois que le vendeur essai de t'embrouiller, demande direct à voir le responsable.

Je ne te conseille surtout pas d'y aller "sur la pointe des pieds" comme propose gosvoalet, il faut bien sûr rester courtois mais très ferme.

Un mec qui est très calme mais très ferme, quand t'es vendeur, tu sais que tu ne vas pas pouvoir t'en débarrasser facilement

Insiste sur le fait que la guitare n'a que quelques jours, qu'elle n'a pas subi de choc, qu'elle na pas passé une journée dans un coffre de voiture avec -30 dehors etc...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gosvoalet
philoudelavega a écrit :
Merci pour tes encouragements Gosvoalet!!
T'as peut être raison, elle a du mal s'acclimater! Mais j'ai ni hydromètre ni étui, ni les moyens d'en acheter dans l'immediat. J'essaierais de faire plus attention, mais bon, ça me parais bien fragile tout de mème!!



Pour la prochaine essaye de trouver un hygromètre, c'est bon marché, et de le laisser dans la pièce ou tu entrepose ta guitare( même au mur)
l'idéal c'est d’avoir entre 40 et 60% d'humidité en dessous de 35 ou parfois 30 cela devient dangereux pour l'instrument
le bois n'est pas fragile mais sur une épaisseur de 2mm il est très sensible et sèche rapidement pour finir par fendre comme sur la tienne.
c'est que les bois ont eté sechés a la sauvage lors de la fabrication..

ramene la ca devrais pas poser de probleme s'il n'y a pas eu de faute de ta part (coup, douche froide ou chalumeau... )
opmcf
  • #13
  • Publié par
    opmcf
    le 08 Jan 13, 14:12
J'ai des guitares full massives que je trimbale d'un appart surchauffé à une maison sous chauffée et d'une région de plaine à la montagne et hormis le manche qui bouge un poil m'obligeant a réajuster l'accordage rien ne bouge , rien ne se décolle et rien ne se fend.

Une guitare bien conçue supporte les variations normales de température et d'humidité sous nos climats.

C'est là très certainement un vice de fabrication, et la garantie doit s'appliquer.

Je ne pense pas que le vendeur soit en position de refuser un échange en SAV.
corny
  • #14
  • Publié par
    corny
    le 08 Jan 13, 21:56
+1: du chaud hyper humide parisien au froid très sec auvergnat dans la journée 2 fois par an, ma lag folk et ma yam électrique ne m'ont jamais demandé plus qu'un tour de chaque mécanique dans un sens puis dans l'autre.
Absolument rien qui mérite de se sentir coupable, remboursez et qu'ils se démerdent avec leur fournisseur.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Je l'ai ramené, le vendeur m'a dit que c'était un vice de fabrication!!
Il m'en a commandé une autre et laissé celle là le temps que la neuve arrive!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...