Guitare Navigator/Fender Strat

Forum Fender
Forums
pepeblues
Il y a peu, un forumeur posait une question "Pourquoi toujours Strat"
et citait une Navigator pour moitié moins du prix.
J'ai voulu en savoir plus, ce nom m'étant parfaitement inconnu.
Sur un site américain (Harmony), il y a un referendum sur cette guitare
dont j'ai retenu, outre de très belles cotes et appréciations, ceci:

" A very expensive japanese made guitar, Strat clone made by ESP"
Prix cités: 2475$-3000$

Je n'ai pas approfondi, mais on est loin de 1/2 prix d'une Strat!
Je ne doute pas de la qualité, qui a l'air de ressortir de ce referendum
mais le prix est à l'avenant!
Si ce forumeur se reconnait, qu'il sache que quelqu'un a tenu compte
de son avis!

EDIT: le forumeur c'est House ofStrings
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 02 Mai 2005, 14:43
a mon avis c'est une erreur, les Navigator ne sont pas des MIJ economiques, elles sont au contraire l'illustration du savoir faire du groupe ESP. Des guitares dd'exceptions, parfois plus cheres que les modeles copiés...

http://www.guitarsjapan.com/ES(...).html
djoudjou
Il comparait les navigator aux master built Fender, ce qui ne correspond pas tout à fait à la gamme USA standard.
Wakizashi
finyan a écrit :
a mon avis c'est une erreur, les Navigator ne sont pas des MIJ economiques, elles sont au contraire l'illustration du savoir faire du groupe ESP. Des guitares dd'exceptions, parfois plus cheres que les modeles copiés...

http://www.guitarsjapan.com/ES(...).html

Le mec a fumé...

Une navigator ca vaut 2000 à 3000€ au japon (et uniquement là bas puisque ce n'est pas distribué ailleurs).
Un master built chez Fender ou un custom shop, ca vaut entre 3000 et 5000€...
20th Century Boy
Tiens c'est interressant, il dit que la difference qualitative entre Edwards et Navigator n'est pas si grande. Effectivement, en essayant ( bon dans un magasin avec du monde etc...) je n'avais pas trouvé de differences sidérentes entre les deux labels... et je préférais les finitions de chez Edwards ils ont des vernis satinés réellement exceptionnels!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Wakizashi
20 century boy a écrit :
Tiens c'est interressant, il dit que la difference qualitative entre Edwards et Navigator n'est pas si grande. Effectivement, en essayant ( bon dans un magasin avec du monde etc...) je n'avais pas trouvé de differences sidérentes entre les deux labels... et je préférais les finitions de chez Edwards ils ont des vernis satinés réellement exceptionnels!

nié??
20th Century Boy
sur le site d'Andrew Meschling, il dit à propos des Edwards:
they are designed as the
lower-cost version of the Navigator series, but they are really not that much lower in terms of craftsmanship

C'est l'impression que j'ai eu en essayant(tout en ayant pas du tout les competences pour pouvoir differencier une bonne guitare d'une guitare hallucinante).
Wakizashi
Le mec est à coté de la plaque...

Il ne sait juste pas faire la différence entre deux morceaux d'acajou et pas mal d'autres choses...

Les Edwards sont de bonnes guitares, mais les Navigator c'est vraiment une autre planète... (pour en avoir une, et avoir vendu et vu passer entre mes mains un certains nombre... )

Par contre là où il a raison, c'est pour la comparaison avec Gibson et Fender... Elles ne supportent pas le "choc"...

Au niveau des tarifs il est légèrement à coté de la plaque... Comme ej l'ai dit plus haut... Disons que ce sont les quotes américaines...
20th Century Boy
tu me rappelles un membre de guitariste.com qui avait un pseudo genre "kabukicho"
  • Publié par
    wabo
    le 17 Août 2013, 20:07
Bonsoir,

J'aurais une questions à poser au connaisseurs de chez navigator

J'ai trouvé une navigator esparto des 70s pour seulement 500 euros hors les prix des récentes navigator (en occaz) oscille entre 1500 et 2800 pour les maxi que j'ai vu (les paul et strato confondues) donc je voudrais savoir ce qu'il en ai, les modèles produits dans les 70s étaient que de la simple copie et non du haut de gamme comme en ce moment ?
  • Publié par
    wabo
    le 17 Août 2013, 21:35
je up car le sujet m'intrigue beaucoup
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hantar
    le 18 Août 2013, 08:37
Si celle à laquelle je pense, je me suis posé moi aussi beaucoup de questions. Seule solution, contacter ESP pour leur demander si c'est bien l'une de leur création (pour commencer) et si elle égale les Navigator d'aujourd'hui en termes de fabrication.

Une Esparto coutait un peu moins de 100 000 yens (soit 800 euros) d'après les quelques sites répertoriant ou parlant de cette guitare.

A vue de nez, c'est une bonne copie de strat pour moi, rien d'autre.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
FRANCOISKARL
Exact du bon MIJ sans plus d'où le prix...
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
jeremy45
FRANCOISKARL a écrit :
Exact du bon MIJ sans plus d'où le prix...

elles ne valent pas les modèles des années 2000 qui sont elles des instruments de très bonne facture
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur guitare électrique et Fender...