Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare trop petite?

Bonjour,

Je commence des cours de guitare folk fin septembre mais j'ai une question qui me trotte dans la tête
Mon conjoint m'a trouvé une petite guitare d'occasion. Pour débuter c'est suffisant. Par contre il me dit que c'est un format "enfant". Elle fait 95cm de longueur si ça peut vous donner une idée. Est ce que d'après vous le prof de guitare va un peu me rire au nez en me disant que je ne peux pas apprendre sur cette guitare? ou qu'au contraire il n y a aucune importance?

Merci d'avance pour vos précieux conseils...
numero27
C'est pas la taille qui compte c'est la manière dont on s'en sert !

Serieusement, si elle tient l'accordage, il n'y a pas de problème, il faut juste que ce soit une vraie guitare fabriquée un minimum sérieusement et pas un jouet (ça m'étonnerai à cette taille) ou une planche injouable qui va te dégouter. c'est cool une petite guitare, tu peux l'emmener plus facilement en voyage ! Certains adultes jouent des parlors qui ne sont pas plus grandes que ça
Invité
Salut !

Une photo permettrait quand même de mieux identifier la guitare (ou éventuellement tu trouveras l'information sur une étiquette au niveau de la rosace).

C'est vrai que le format n'a rien à voir avec la qualité de la guitare, par contre ça ne veut pas dire que la guitare a les qualités minimales ni que qu'elle correspond bien au son que tu cherches...

De toute façon, le prof est aussi là pour te guider à ce niveau...
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de mettre une photo sur mon post mais ça ne passe pas. Sur l'étiquette au niveau de la rosace, il y a écrit "Santana, CG 360, finest quality guitars".
Qu'est ce que ça veut dire?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...