GUITARES COMPOSITE ACOUSTICS

Forum Peavey
Forums
Un petit sondage ici puisque je ne trouve pas grand chose sur les heureux possesseurs (comme moi) de guitares en carbone ! Je possède donc deux guitares COMPOSITE ACOUSTICS (récemment acheté par PEAVEY), une CARGO de voyage qui est géniale et une GX PERFORMER non moins formidable. Loin de moi l'idée d' opposer le bois et les composites, j'adore aussi les guitares en bois. Question simple : qui en a ? Qu'en pensez vous ?
lanoi59
quand tu dit guitare en carbone, tu parle de ce genre de guitare http://www.laguitare.com/2008/(...).html ?

si oui:
possibilité de régler le manche?
Sinon je suis pas contre, au contraire, si sa apporte de nouvelles sonorité, des nouvelles possibilité pour expérimenté et que sa plait, pourquoi pas^^
c'est dans ce goût là ... en différent !

Plus que de grands discours, voici un essai avec des extraits mp3 qui sont vraiment fidèles :

http://www.acguitar.com/articl(...)=7774

et un autre là :
http://www.premierguitar.com/M(...).aspx

Le manche n'est pas réglable sur la mienne mais je crois que c'est le cas sur les nouvelles. Ça ne sert pas à grand chose, le réglage d'origine est parfait ! De plus ça ne bouge jamais quel que soit le taux d'humidité et la température. De ce côté là c'est un réel plus pour ceux qui jouent en extérieur. Question son c'est une affaire de goût, ce n'est pas du bois mais ce n'est pas froid pour autant ! La puissance est impressionnante pour une caisse si fine. C'est juste différent ... et beau ! Seul bémol à mon goût, les aigus. Peut être moins cristallins que sur une bonne guitare bois, et encore en prenant une BONNE guitare bois !
DJayNot
les Adamas, c'était bien caisse lyracord et table carbone ou je me gourre?
Parce que déjà il y a 30 ans ça avait un son hyper puissant et équilibré.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Oui c'est bien ça, le lyracord est à base de fibre de verre je crois et la table est en carbone (100 % ?) sur les Adamas, il existe aussi un sandwich verre/bois sur les Ovations. Je n'ai pas trop aimé le son d'une Ovation que j'ai essayée il y a bien longtemps et je connais encore moins celui des Adamas. Il faudrait essayer à nouveau avec une oreille nouvelle (c'était il y 20 ans !!). Donc pas d'avis sur ces guitares à part sur l' esthétique que je n'aime pas trop, mais ça n'en fait pas de bonnes ou mauvaises guitares pour autant ! A essayer donc ! Quelqu'un possède-t-il une RAINSONG ou une EMERALD ? Toujours des américaines carbone !
youlix42
Pour ma part j'ai déjé possédé 4 guitares en composites
une ovation americaine table bois, une adamas 1, une composite ( prototype unique ) en nylon et une guitare composite unique aussi
j'ai essaillé déja la cargo en magasin
Ce que je peus en dire
Concernant les composites en générale, le son reste que ça soit sur l'une ou sur l'autre vraiment différent d'une gratte en bois
Le timbre de ces guitares et tres compréssé, ainsi que le son
du coup des guitares tres réactives, puissantes mais avec une sonorité qui peut des fois lasser
aujourd'hui je n'ai plus de guitares en composites mais si ça serait à refaire je prendrai a nouveau une adamas1 car c'est la seule guitare composite qui ne laisse pas infifférent
concernant la cargo j'ai été tres déçus car en pus de la compression naturelle du son, la petite caisse amplifie ce phénéoméne, du coupe beaucoup de mediums, et un son brouillon
Invité
Blackbird Rider Guitar



&

Dommage que ça soit si cher (1 600 $), ça reste très intéressant comme guitare de voyage...

Citation:
Blackbird Guitars has just announced the release of the Blackbird Rider – a travel-sized guitar (3/4 the size of a full-sized one) that is made almost entirely out of carbon fiber. It weighs merely 3 pounds and is designed in such a way to give out as much sound as possible despite its small size. This was done by making the whole guitar from one piece of carbon fiber instead of separate pieces because joints would’ve absorbed the sound and vibrations. With only 18 frets, you’re not going to be able to shred those high notes with this guitar, but then again anyone buying acoustic guitars aren’t planning to do any shredding with it. The Blackbird Rider doesn’t come cheap though, as we already know style comes with a price, and this guitar starts off at a hefty $1,600. Head here for more details.
http://www.ubergizmo.com/2011/(...)itar/
Sympa cette Blackbird ! Le look est assez particulier par contre. Alors, pas d'autres possesseurs de guitares carbone en France ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Peavey...