Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares Larrivée

Forum Larrivee
Forum
titi314
Bonjour à tous!

N'ayant jamais eu l'occasion d'essayer une Larrivée, je me demandais quels pouvaient être les avis des connaisseurs, voire propriétaires de ces guitares.

Je sais bien qu'il existe de nombreux topics sur les différents modèles, mais si vous le voulez bien j'aurais juste aimé avoir un avis de comparaison global par rapport à la firme Taylor (je possède un 314CE), sur le plan du son, et des tarifs.

Merci d'avance pour vos réponses!
  • #2
  • Publié par
    sbr
    le 29 Dec 07, 13:23
je connais pas larrivée

par contre je viens d'acheter une taylor

GS8 whaa le son5( Palissandre et epicéa )
pierroleloup
salut,

comparer avec Taylor, je pourrais pas, j'ai pas assez d'exp des Taylor.

mais Larrivée fait de superbes guitares.

je prend l'ex de ma D60(dread pallissandre epicéa), très bien equilibrée, grosses basses, medium chaud et aigu cristallin, aucun n'est en retrait. pourtant c'est une dread.

et elle excelle même en finger picking.

les modèles d'entrée de gammes sont d'un rapport qualité prix incroyable, une d03r rivalise très bien avec une d28(c'est une des seules comparaison que j'ai pu faire avec les 2 guitares en même temps), même si la d28 a son Son.
titi314
sbr a écrit :
je connais pas larrivée

par contre je viens d'acheter une taylor

GS8 whaa le son5( Palissandre et epicéa )


C'est qu'elle me brancherait beaucoup celle-ci!
Peut-être que je vais pouvoir en essayer une la semaine prochaine.
J'ai vu les vidéos sur le site de TAYLOR et le son a l'air phénoménal!
frippouille
le meilleur rapport qualité/prix revient, de loin, à Larrivée: mieux finies que les Martin avec plus de déco et d'une sonorité au moins équivalente pour un prix inférieur.
Après je mettrais Martin, qui a une qualité constante, avec un son bien à elles.
Taylor est très bien aussi, mais avec une sonorité plus fine que tout le monde n'aime pas, le prix est assez élevé.
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    acta
    le 30 Dec 07, 10:41
frippouille a écrit :
le meilleur rapport qualité/prix revient, de loin, à Larrivée: mieux finies que les Martin avec plus de déco et d'une sonorité au moins équivalente pour un prix inférieur.
Après je mettrais Martin, qui a une qualité constante, avec un son bien à elles.
Taylor est très bien aussi, mais avec une sonorité plus fine que tout le monde n'aime pas, le prix est assez élevé.


+1 en effet, j'ai aussi essayé la semaine passée une taylor et une martin
je ne suis pas fan du son taylor non plus pour les raisons citées par frippouille. je préfère de loin les sons plus basses comme chez martin. par contre, j'ai en effet lu à plusieurs endroits que la D03R ou RE (en modéle electro acoustique) rivalise sans souci avec la martin D28 et pour un prix plus bas. je vais essayer d'aller l'essayer la semaine prochaine sur bruxelles, je pense qu'ils en ont. je ferais suivre mon avis sur les 2 grattes.
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
titi314
Sympa ça!

Merci pour vos avis, et n'hésitez pas à les compléter avec des essais!
De mon côté c'est ce que je ferai la semaine prochaine.
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    acta
    le 05 Jan 08, 11:24
suis allé à bruxelles comme convenu et pas de larrivée dc toujours au point zero surtout que la martin D28 m'a plu mais sans plus
et toi?
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
titi314
Personnellement, je n'accroche pas avec la D28...c'est un modèle souvent évoqué, ou auquel on compare beaucoup de guitares, mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel (pour le prix demandé, on est bien d'accord...).
Il n'en demeure pas moins que c'est une excellente guitare, avec le sérieux MARTIN.

Je vois arriver de loin les afficionados de la D28 avec un oeil méchant!

Blague à part c'est encore une question de goûts.
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    acta
    le 05 Jan 08, 11:40
non mais je te comprends, je m'attendais aussi à autre chose. pour sa défense, la gratte était neuve de chez neuve dc pas eu le temps de vivre un peu
je vais essayer d'aller sur lille pour essayer une larrivée, en espérant que j'en trouve las-bas. tu as pas un filon sur lille? massena il parait?
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
niko62fr
acta a écrit :
non mais je te comprends, je m'attendais aussi à autre chose. pour sa défense, la gratte était neuve de chez neuve dc pas eu le temps de vivre un peu
je vais essayer d'aller sur lille pour essayer une larrivée, en espérant que j'en trouve las-bas. tu as pas un filon sur lille? massena il parait?


A Lille Massena est fermé.
J'ai vu 2 ou 3 Larrivée il y a qques semaines en vitrine de chez Royez. Téléphone avant pour confirmation.
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    acta
    le 05 Jan 08, 12:55
ok merci
je vais sonner pour voir
merci pour l'info
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
Ando
  • #13
  • Publié par
    Ando
    le 16 Jan 08, 17:14
Salut,

Moi j'ai choisi Larrivée après avoir comparé avec Taylor, 314CE et 414CE.
Je cherchais une guitare acajou/palissandre, budget 1500€.
Taylor m'a beaucoup déçu, j'ai essayé ces 2 modèles dans plusieurs magasins différents et je n'ai pas accroché du tout. Certes ce sont de bonnes guitares, mais le son m'a paru "trop" équilibré, je ne sais pas comment dire.
Larrivée m'a conquis sur plusieurs domaines (en comparaison avec Taylor):

-le son, des aigus brillants, des basses bien présentes, le son me parait moins froid (ou plat) que Taylor
-la finition, Gloss table, éclisses, fond
-le pan coupé (je n'en voulais pas, avec Taylor à partir du moment où tu choisis l'electro, la guitare est pan coupé)
-le pré-ampli LR BAGGS iMix Notch Dual Source (je n'ai pas essayé l'ES de Taylor, à partir du moment où le son en acoustique pur ne me plaisait pas plus que ça, je n'ai pas cherché plus loin)
-le prix
-le SAV que j'ai pu expérimenter par la suite, ça je ne le savais pas trop avant d'acheter ma gratte
-l'idée de chercher plus loin que bon nombre de guitaristes qui ne jurent que par Taylor ou Martin

Pour plus d'infos, un topic est dédié aux Larrivée !

A plus!
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    acta
    le 17 Jan 08, 14:36
félicitations
tu as pris quoi comme modèle?
des photos seraient sympas
joe
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...