Guitares Samick vous connaissez????

Forum Samick
Forum
iceman55
Voilà Samick est une marque coréenne ils font des imitations de grattes celebres, de SG notamment... connaissez vous cette marque? Quelle est sa valeur? j'hesite actuellement entre une G-400 epiphone et une Sg Samick. Que me conseillez vous??

Je precise que j'ai utilisé la fonction rechercher, un topic indentique au mien existe déja mais est resté sans reponse donc je me permets de relancer le sujet. Voilà merci d'avance
EroWheel
la torino de Samick est de bien meilleur facture que la G400 ... exepter quelle ne ressemble pas beaucoup a la SG ... elle est plus agressive et plus pointu ( coté esthétique)

coter son.. jai jamais essayer la torino... a vrai dire jai jamais essayer aucune sg.. je suis pas fan de la forme
I don't need another kind of green ....
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 30 Sep 04, 19:41
Je ne connais pas, mais ça a de la g...



Le commentaire d'Harmony Central est OK... et le prix €

Features 10 (1 response)
Sound 8 (1 response)
Action, Fit, & Finish 9 (1 response)
Reliability/Durability 9 (1 response)
Customer Support N/A (1 response)
Overall Rating 10 (1 response)
  • #4
  • Publié par
    oz63
    le 30 Sep 04, 19:49
Je connais je joue dans un groupe et le guitariste en a une...çà sonne pas mal du tout le tintouin...de mon côté j'ai un ampli samick et il a un bon petit overdrive de derrière les fagots...
iceman55
Ok merci à tous la meilleure chose à faire de toute façon est , je pense, de l'essayer j'irais des demain
anthony-nyc
Moi MR greg bennett je l'ai rencontrer c'est le designer de SAMIK

Va sur ce lien tu verras mieu qui c'est j'ai gagné une guitare qu'il m'a donné ... va en page N°
3 si tu veux voir les photos directement !!

a+ r17

https://www.guitariste.com/for(...).html
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Samick est le plus grand constructeur de guitares mondial! (Nombre d'instruments par année)

Pas de blague! C'est eux qui fabriquent pas mal d'Epiphones, Ibanez etc.
anthony-nyc
en + le designer greg bennett joues comme un dieu !!! j'ai vraiment eu du bol ya une semaine moi pur morceaux joué par greg bennett + la guitare que j'ai gagné au tirage au sort ... impec

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Je savais pas que tant de persones avaient de bons échos de Samick...
Sinon je savais qu'ils faisaient surtout des pianos et pleins de trucs

Moi j'ai la AV-1 WR Greg Bennett, une espèce de copie vaguement ressemblante d'une Les Paul, pr une 1ere gratte c pas mal , je n'en suis pas vraiment déçue, elle est pas exeptionnelle mais ca va ...

Celle que tu montre est pas moche du tout mm si elle est pas trop ressemblante a l'originale

Au départ je pensai qu'Epiphone était largement supérieure niveau qualité mais en fait je sais pa trop paske je connai peu et cette Torino est ptete super, faut voir

teste les 2 si tu peux !

EDIT : il est cool le Greg qui a fait ma guitare ?
  • #10
  • Publié par
    djos
    le 01 Oct 04, 19:23
Salut, je ne connais pas les samick actuelles mais j'ai moi-même une strat' de cette marque :


Je ne connais pas sa date de fabrication (occasion) ni son nom de référence. Mais elle ne se fait plus et a plus de dix ans c'est sûr.
Sinon la finition est bonne, beau vernis..., on sent déjà le travail sérieux. Bon c'est sûr elle a servi et son manche est très très légérement concave mais ça reste rattrapable en jouant sur la tige. La table est restée nickel ainsi que les mécaniques. Tout ça pour une gratte qui devait coûter dans les 2000 francs à l'époque c'est plusqu'honnête.
Donc j'ai un sentiment favorable sur la marque.
voila
Ciao
ptitrun
Ma première guitare a été une samick imitation SG 61 Reissue (noire)

Très bon instrument pour le prix ! Je l'ai encore d'ailleur je ne m'en séparerais jamais (là normallement y a une musique dramatique et tout le monde pleure)
PtitRun a parlé...

En ce moment sur guitare électrique et Samick...