Harley Benton demi caisse BIG 900

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weaver
Up up up

Si quelqu'un de sérieux a testé cette gratte, son avis m'intéresse.
Airut
  • #17
  • Publié par
    Airut
    le 25 May 07, 19:18
Mwa67 a écrit :
Meuuh arretes donc, faut pas se leurrer, pour ce prix la il fait mieux de prendre une lag , une epi d'occaz' une olp mais pas harley benton !


pourquoi lui proposer une solid body alors qu'il veut une demi-caisse
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Mu.
    le 25 May 07, 21:20
J'ai une 335 HB, qui coûte presque 2 fois moins cher que cette demi-caisse.

Elle est vraiment super bien pour le prix, vraiment je ne m'y attendais pas, une très bonne surprise. Le son est bon, mais la prise en main est plutôt moyenne faut avouer...
Je n'ai jamais essayer celle qui t'intéresses, elle est probablement bonne, mais surtout ne t'attends pas à avoir une gratte d'enfer... Remarque je trouve ça cher 300€.... M'enfin c'est toi qui vois!
Bêêêh
Airut
  • #19
  • Publié par
    Airut
    le 25 May 07, 21:48
celle qu'il veut est fabriquée en Corée
yo,

ca fait longtemps qu'il y a pas de message sur ce poste.
Visuellement cette demi-caisse elle en jette (qui rapelle une certaine epiphone d'ailleurs).
Jsré peut etre interessé.
Qqun l'a t-il essayé enfin?? en passant qq1 disait qu'il valait mieux prendre une lag premier prix plutôt qu'une harley benton et bien j'ai deja essayé une lagjv100 et j'ai été trés decu donc arretons de proner les grandes marques sans arrets!!

Est-ce qu'une personne a deja essayé cette dmi-caisse harley benton?
marmotjoy
surtout que souvent les "grandes marques" ont du mal à faire du pas cher!!! achetez une Martin à 700 euros vous allez allez voir les pelles que c'est. Lag s'en sort pas trop mal dans ce domaine (pour ce que j'ai pu essayer). Pour en avoir acheté plusieurs je sais que les produits de marque thomann (t-bone, the snake, the box ...) sont bien supérieurs aux produits de marque à prix équivalents. tout ça pour dire que j'aimerais bien acheter une demi-caisse sans mettre les milliers d'euros d'une gretsch, quitte à y changer plus tard les micros et les mécaniques.
hehe ca date ce forum , peu de chance que mon avis soit intéréssant , ms je tien qd meme a siganler que je posede cette guitare depuis pres d'un ans, que j'ai changé les micros pr du seymour duncan et qu'elle sonne d'enfer, j'dore cette gutare (j'ai aussi un duesenberg et une telecasteramiricaine.)bref faites en ce que vous voulez!!neanmoins cest une belle surprise.je lutulise souvent sur scene et enregistrement aussi.car effectivement les micros originaux sont un gros defaut.
salut
Pareil je pense que tout le monde sen fout mais vous critiqué les HB avec vos LAG alors que je suis sur quelle on un meilleur rendement de son. Arrêtez de vous que c'est pas cher= c' est de la merde alors que pas du tout après je vais pas dire qu' une HB sonne mieux q' une bonne grosse Gretch a 8000 euro ^^
BigBi
  • #25
  • Publié par
    BigBi
    le 17 Apr 09, 22:39
Un déterrage intelligent qui apporte quelque chose au topicen plus !

Bon je
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Salut tout le monde, J'AI une big tone 900, + 16 autres guitares telles que une gibson les paul classic premium plus de 1997 une sg reissue 61, 3 strat dont une road worn et une série l de 1964 une vraie, une télé, 2 dupont etc...
Tout ça non pas pour étaler mes grattes mais pour situer mes moyens de comparaison avec la big 900 de Harley Benton.
Et bien cette guitare a juste un défaut, c'est la tenue d'accord avec le bigby, 'faut modifier le chevalet sur roulette, mais pour le reste, C'EST UNE SUPER GUITARE, facile à jouer, super son, et je dit bien super son..., même pas la peine de changer les micros, ils sont excellent !, la finition est à tomber par terre, en comparaison avec certaines grandes marques ou luthiers, y'a pas à rougir, bien au contraire. Franchement la finition est top de top.
Alors où est le problème ?, bah c'est que depuis, elle n'est plus en vente....
trop tard pour les hésitants, en plus, il n'y a pas d'occases, j'en ai jamais vu.
Si vous en croisez une, essayez la vous serez étonnés.
Salut la compagnie, bonheur à vous...
Patrice.
Harley Benton BIG 900

Je voulais acheter cette belle guitare chez thomann , mais trop tard il ne la vendait plus.
J'ai eu la chance d'en trouver une sur le bon coin d'occasion à St pierre Montlimart ( 49 ) 600 km aller-retour.Le vendeur ne voulait pas l'expédier par la Poste.Instrument rare à trouver en occasion.Un rapide coup d’œil sur l'instrument montre que celui-ci a vécu:cordes oxydées, changées par un jeu neuf. L'accastillage doré oxydé également, un nettoyage au sopalin et au white spirite a pu redonner l'éclat de la dorure. Attention a ne pas utiliser du Mirror car il est trop abrasif et enlève la fine couche des dorures.Le sélecteur grave /aigu est cassé au niveau du bouton, à changer.Un potard tournait dans le vide,l'écrou était desserré, un tour de clé et tout est rentré dans l'ordre. Le support plastique du micro manche était monté à l'envers ce qui faisait plonger le plat du micro vers la table (erreur de montage constatée même dans les grandes marques,Hofner par exemple sur ma Basse Violin contemporary voir le sujet sur audio fanzine ).Passons à l'examen du corps de la guitare, la demi- caisse est en tés bonne état,pas de rayures ni de pocks.La couleur orange translucide qui laisse apparaître les veines du bois est magnifique.Les repères en abalone et en nacre sont aussi très beaux.La finition est très correcte. Cette guitare est certainement fabriquée dans les ateliers de chez Samick qui confectionne des Epiphones Shératon.Les ouies ,les mécaniques Grover ,les repères sur le manche, les finitions ressemblent étrangement à certaines Epiphones.Le son des micros est excellent, aussi bien que mon Epiphone Joe Pass,n'en déplaise à certains qui considèrent que Harley Benton est une marque de mauvaise qualité , je confirme que tout cela est faux.La plupart de ceux qui critiques n'ont pas essayés l'instrument. Dans ce forum page 3 Pat 71 possède des Gibson Les Paul et Sg et il confirme que cette guitare a une super sonorité.J'adhère totalement à son analyse objective car Pat 71 possède des guitares de renom.Alors conclusion,cet instrument la Harley Benton BIG 900 est une excellente guitare qui rivalise avec les plus grandes.
Wanine , un passionné de belles lutheries.
infra blues
j'ai ouvert un topic il y a un moment sur les guitares harley benton qui sont pour ma part excellentes et quand j'entends les detracteurs descendre la marque..............ils ne savent vraiment pas de quoi ils parlent et feraient mieux de se taire et de les jouer
perso j'en ai 5 et toutes excellentes grosso modo le seul petit soucis avec ces guitares ce sont les mecaniques qui laissent a desirer, mais certains modeles tiennent correctement l'accord.

ma derniere acquisition(attendu 2 mois le renouvellement) une copie PRS ce 24.......fabuleuse de par la fintion, ergonomie, poids etc......bons micros wilkinson mais je me suis fais plaisir pour un set seymour duncan et la c'est encore autre chose, corps acajou et table erable bombee et flammee, manche acajou colle 24 cases tres stratoide, enfin incroyable mais vrai que du bonheur a tel point qu'elle est devenue ma guitare principale et ma strat fender lonestar passe en deuxieme plan

voila donc si vous lorgnez sur une HB n'hesitez pas.
marmotjoy
je suis d'accord avec toi infrablues mais regarde les dates des critiques, elles ont presque 9 ans maintenant et, au début il y a eu de très mauvaises guitares. En plus, comme toi j'en ai 5 mais quand on parle d'HB, on a tendance à se focaliser sur les modèles à partir de la 450+ mais sur les guitares à moins de 100e c'est quand même très mauvais. J'ai pu en voir avec mes élèves, comme des Music store, et il n'y a pas de miracle: à 150e çà passe mais en dessous de 100e c'est mauvais.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...