Harmony, Supro, Kay, Airline, etc

Forum Harmony
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Ah oui, des jazzboxes avec un De Armond... ça se faisait en Europe quand les Gibson n'étaient pas régulièrement importées. Mais ces micros étaient montés hors Gibson, par des luthiers indépendants : Gibson montait sur demande des micros flottants (comme celui de la Citation) mais certainement pas des produits de la concurrence.
Sinon... la MIII... comme single coil, on fait mieux (config 1 simple + 2 doubles). Et dernière chose, pour les Fender LTD, c'est surtout qu'elles coûtaient bien trop cher à construire (brevet Rosmeissl)... sans parler de la Coronado qui elle, était loin d'être une guitare réussie.
Que tu sois un afficionado des micros De Armond est une chose, que tu affirmes des choses pas bien vérifiées en est une autre...

Sur ce, je te laisse à tes certitudes.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Haydn
  • #16
  • Publié par
    Haydn
    le 27 Aug 10, 17:59
Ouah merci beaucoup pour toutes les réponses, je pense que je vais me laisser craquer par une Harmony pour Noyel.
Kooackx
Escalobar, tu me déçois.
Tu aurais franchement pu faire l'économie de ta dernière phrase.
Es-tu vraiment incapable de parler sans balancer ce genre de connerie qui veut clairement dire "moi je sais tout, j'ai pitié des autres qui sont forcément des cons".
Certitudes? Non: imprécisions. Et je corriges mes erreurs.
Visiblement, tu es incapable de supporter la contradiction.
J'ai apporté des preuves, j'ai fait des recherches. Toi tu nous dis "non, c'est comme ça pis c'est tout, j'ai raison, je m'aime" et tu te casses.

Si tu t'y connais aussi bien, pourquoi fuir, pourquoi refuser d'amener des arguments autres que tes certitudes?

Mais baste, tu as raison: fuis. Tu as la science infuse mais aucun argument.
Haydn
  • #18
  • Publié par
    Haydn
    le 27 Aug 10, 18:51
C'est marrant sur ce forum tout topic est obligé de se barrer en couille.
Escalobar
Kooackx a écrit :
Escalobar, tu me déçois.etc...


Hou... je t'ai vexé, là...
Bon, tu veux quoi ? des preuves, des arguments ? Mais fais un minimum de recherches sur la pertinence des énormités que tu annonces, et on en reparlera.. Au pire je t'enverrai alors une biblio fournie (livres, articles, etc...) et je te filerai des contacts à VG (Vintage Guitar magazine, tu connais ?) : j'ai été correspondant pour eux pendant une bonne dizaine d'années.
Encore une fois, si tu ne veux pas entendre des avis différents, je ne peux rien pour toi. Donc, j'en reste là, tu peux me contacter par MP si tu souhaites des précisions (je ne donne pas mon avis sur un forum pour faire un show).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
arsouille22
je ne possède aucune de ces marques, mais des "cousines".

j'ai eu une Gherson (je laisse deviner à quoi ça peut ressembler...)

Et je possède toujours une Welson "Jazz record" achetée par hasard et surtout à cause de son bas prix.

Je n'ai jamais pris le temps de le faire, mais un bon réglage (sérieux) en ferait une guitare parfaitement jouable. actuellement, les cordes sont un poil haut, mais ça reste utilisable tout de même.

Niveau son, c'est évidemment très typé, compte tenu des micros. ne me demandez pas en quoi ils sont, aucune idée. Mais si le son est particulier (dur de le décrire...) disons, un poil nasillard, c'est tout à fait exploitable dans des registres Rock n 'roll. pour le jazz, oui... si on ne cherche pas le son d'une L5...

Une tite photo au passage, histoire de colorer le topic... et si un amateur passe dans le coin, elle est essayable
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Haydn
  • #21
  • Publié par
    Haydn
    le 28 Aug 10, 22:59
Ouaw, y'a du bouton!
J'ai vu une Welson aussi à Pigalle, si tu dis qu'elles sont bien j'irais demander le prix.
SoulBoogaloo
Trop fort, le look, j'adore!!!
Escalobar, moi, je ne remets pas en cause tes connaissances, et je reconnais humblement mon inculture complète, tout ce que je sais, c'est que j'ai eu envie de m'acheter une Harmony en écoutant Sharon Jones & the Dap Kings, Thomas Brenneck joue toujours sur des Harmony, et sur scène, un autre de leurs gratteux joue aussi sur Harmony, et j'avais vraiment flashé sur ce son incroyable, qu'il m'était impossible de reproduire avec mes autres grattes. L'idée n'était pas d'avoir la guitare de untel, c'est vraiment ce son très particulier qui m'attirait.
J'ai fini par trouver une Harmony dans un superbe état, montée en DeArmond (Gold Foil, je crois), et instantanément, j'ai trouvé le son que je cherchais! C'est précis, ça traverse le mix, ça a un caractère incroyable... mais alors, c'est évidemment très peu versatile. M'en fiche, ce n'est vraiment pas une gratte passe-partout que je cherchais.
Tout ça pour dire que peut-être bien que les DeArmond ne sont pas bon, peut-être bien que les Harmony sont de la merde, il n'empêche que je suis toujours sous le charme de cette gratte!
J'avais lu notamment que Chet Atkins détestait les DeArmond sur les Gretsch, c'est entre autre pour ça que Gretsch lui avait conçu d'autres micros. C'est sûr que ce sont des micros qui ne laissent pas indifférents!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
arsouille22
SoulBoogaloo a écrit :
...il n'empêche que je suis toujours sous le charme de cette gratte!...


Le reste est superflu
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
J'avais fait l'une ou l'autre démo de ma Kay Thin Twin reissue:



Elles sont excellemment faites (hormis le sélecteur un poil cheap si on veut chercher la très petite bête). Une solide bête à maîtriser, avec son très grand diapason (mais une excellente action) et son volume conséquent (petits formats s'abstenir, d'autant que le manche est costaud aussi).
Pour le prix, si on recherche une gratte dans ce genre (blues roots, stomp, swing et plus si affinité), je conseille vivement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsouille22
le son, et l'image !

Et encore, ce n'est "qu'une" réissue
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Dans un ampli "raccord" comme un tweed deluxe, c'est vraiment jouissif pour qui aime ce genre de sons .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Haydn
  • #27
  • Publié par
    Haydn
    le 29 Aug 10, 17:01
DocLoco, j'avais lu ton topic car au début je m'intéressait aux Eastwood Airline Tuxedo (comme toi) et je suis atterris sur ton topic qui m'a fait sérieusement douté mais c'est trop hors budget pour moi.
Kooackx
Bon, laissons tomber la petite guégerre d'égo que me fait escalobar, revenons au sujet:

Les Kay et Harmony, qu'est-ce que ça vaut?
Pour la lutherie, j'en ai déjà parlé. Passons aux micros:
Les micros DeArmond étaient considérés comme étant d'excellente qualité. Ils étaient nettement plus précis que ceux de la concurrence, seulement concurrencés par le Charlie Christian (mais qui était une vraie antenne à parasites) et le P90, conçu par Seth Lover pour Gibson en réponse à la qualité des DeArmond. Je parle des goûts de l'époque, évidemment, pas de ceux des wannabe-LedZep actuels...
Quand Fender voulut lancer une guitare semi-creuse dédiée aux jazzmen, quels micros y monta-t'il? Des DeArmond, évidemment.
Anecdote: c'est Harry DeArmond qui a développé la méthode du tapping pour montrer la qualité de ses micros.
C'est sûr, les micros DeArmond sont très typés, faut aimer. C'est pas du tout moderne, mais ça sonne. Soulboogaloo peut en témoigner.
sylv0851
c'est également le micro originel des gretsch

arsouille si tu la vends ça peut m intéresser
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
rokplo
sylv0851 a écrit :
c'est également le micro originel des gretsch

arsouille si tu la vends ça peut m intéresser


J'allais le dire : les Dynasonics Gretsch sont une réappropriation des DeArmond qui étaient montés à l'origine sur les RoundUp et DuoJet ...

Ce sont d'excellents micros simple bobinage ... avec de la niaque ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Harmony...